Qui part en juillet 2005?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Voyager ensemble › Qui part en juillet 2005?
- Ce sujet contient 51 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par shanyss, le il y a 19 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
19 janvier 2005 à 13 h 59 min #355824shanyssMembre
Ok ratonblagueur je t’ai rajouté à mes contacts msn, et libell83 j’ai bien noté ton adresse!
Allez je file à mon partiel, bizz!19 janvier 2005 à 14 h 04 min #355825libell83MembreBonne chance pour ton partiel Shanyss!
19 janvier 2005 à 17 h 56 min #355826shanyssMembrelibell83 wrote:Bonne chance pour ton partiel Shanyss!Merci, j’en sors, c’était complètement foireux! 🙁 Mais bon c’est normal, c’était l’anglais! 😛 On comprend pourquoi je pars en Australie!!lol Mais bon grâce au reste des partiels, ça compense, ouff!
19 janvier 2005 à 22 h 54 min #355827drup_2015Membresalut à tous!!!
petite question histoire de se rassurer…je suis en plein ds les démarches pour partir mi mars..pas encore le billet encore moins le visa, et bientot le passeport.. 😮 possible ou pa possible??
je passe 3 mois sur sydney pour cours de langue, et ensuite voyage(s)
ça me tente bien cette histoire de van, ..!
donc si il reste de la place ou si il faut dejà penser a un deuxième…why not?20 janvier 2005 à 7 h 33 min #355828Greg FarewelMembremarilou wrote:petite question histoire de se rassurer…je suis en plein ds les démarches pour partir mi mars..pas encore le billet encore moins le visa, et bientot le passeport.. 😮 possible ou pa possible??Possible : 1 visa = une semaine maxi pour l’avoir mais plus souvent 10 minutes.
1 passeport = 3 semaines mais avec un billet d’avion en main (si départ presque immédiat = 48 heures d’atttente1 billet = 10 minutes, le temps de l’acheter sur le net.
Pour le reste, c’est le temps de faire la valise et des bises à toute la famille, ça devrait aller d’ici mars.
Bon courage quand_même…et stresse pas trop (facile à dire)
20 janvier 2005 à 9 h 22 min #355829ManiMembreGreg Farewel wrote:marilou wrote:petite question histoire de se rassurer…je suis en plein ds les démarches pour partir mi mars..pas encore le billet encore moins le visa, et bientot le passeport.. 😮 possible ou pa possible??Possible : 1 visa = une semaine maxi pour l’avoir mais plus souvent 10 minutes.
Salut marilou
petite précision aux infos de greg par rapport à ton cas
Dans le formulaire WVH ils demande si on prévoit plus d’un mois d’études sur le territoire.
Si tu réponds oui j’ai l’impression que cette question peut entrainer des demandes de pièces complémentaires comme par exemple radio des poumons des trucs bien chiant qui allongent les délais. Essaye de te renseignerPour le Van y a encore de la place dans la remorque 🙂
Bises @ +20 janvier 2005 à 9 h 56 min #355830Greg FarewelMembreMani wrote:Si tu réponds oui j’ai l’impression que cette question peut entrainer des demandes de pièces complémentaires comme par exemple radio des poumons des trucs bien chiant qui allongent les délais. Essaye de te renseignerPetit complément d’info par rapport à ce qu’a dit Mani.
Effectivement, il faut essayer d’être la personne la plus « lisse » possible pour avoir le visa rapidement. En gros, demande à ne pas travailler avec les gosses, ne dis pas que tu étais une mercenaire pour Bob Denard, ne dis pas non plus que tu as une bonne vieille maladie incurable et ultra-contagieuse. Coté boulot, dit que tu cherches à faire du fruitpicking ou à ramasser les poubelles.
A priori (mais sans certitude), ta demande est « lue » par un p’tit programme. Si ton profil est sans danger, le visa t’es accordé très rapidement. S’il est plus complexe, un complément d’info te sera demandé..et c’est toujours ennuyeux de devoir faire une radio des poumons chez un radiologue agréé par l’ambassade d’australie etc…
Evidement, l’objectif n’est pas de faire une fausse déclaration …21 janvier 2005 à 14 h 41 min #355831shanyssMembreHello tous!
Je passe juste vous faire un petit coucou!
Bah tu sais Marilou, plus on est de fou… 😆Bizz,
Shanyss.
7 février 2005 à 20 h 07 min #355832FanchyMembreSalut à tous,
J’ai un peu de mal à suivre qui part avec qui comment et quand. Vous partez avec Sydney et Van en juillet 2006 pour travailler dans une académie c’est ça?
Si après cette blague pourrie, quelqu’un est volontaire pour partir avec moi, c’est que j’ai de la chance. Bon pour en venir aux faits, je pars en juillet vers l’Australie. J’ai pas vraiment choisi ma destination mais je pense que ce sera d’abord une des villes du sud-est, style Sydney ou Melbourne.
Mon but est d’abord de travailler et ensuite de se faire un trip tourisme itinérant en passant par la terre d’Arnhem notamment.
Si certains d’entre vous sont dans le même cas, on peut en parler pour voir ce qu’il est possible de faire.
Mon tel : 06/03/43/58/79
mon adresse MSN pour chat : francoishorion@hotmail.comA+
Fanchy26 février 2005 à 15 h 06 min #355833shanyssMembreJ’espère que tout le monde va bien et que les projets avancent! En parlant d’avancement, je vais peut-être partir 1mois plus tôt!
Bizz,
Shanyss.27 février 2005 à 17 h 42 min #355834klendatulParticipantBin c’est cool pour toi dis moi de partir plus tôt que prévu !!!
Personnellement il me reste encore 4 mois et 1 jour !! (j’ai installé un compte à rebour sur mon bureau windows avant mon départ en avion!!!!)
L’argent continue à s’amasser, j’ai presque pris mon assurance et j’ai vendu tout mes meubles !
Voilà courage à tous !
2 mars 2005 à 19 h 16 min #355835shanyssMembreklendatul wrote:Bin c’est cool pour toi dis moi de partir plus tôt que prévu !!!Personnellement il me reste encore 4 mois et 1 jour !! (j’ai installé un compte à rebour sur mon bureau windows avant mon départ en avion!!!!)
L’argent continue à s’amasser, j’ai presque pris mon assurance et j’ai vendu tout mes meubles !
Voilà courage à tous !
Oui oui, sauf que j’ai encore rien préparé, et je connais toujours pas la date du départ!! 😕
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Voyager ensemble’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.