Raison profonde de partir en WHV ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Raison profonde de partir en WHV ?
- Ce sujet contient 18 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ts-7389, le il y a 16 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
24 juin 2008 à 6 h 09 min #48367L-RayMembre
Pourquoi décidez vous de partir 1 an en Australie en WHV ?
– Marre de la France, pourquoi ?
– Pour améliorer votre anglais ?
– Voir autre chose ?
– Faire comme les copains ?
– Voir de kangourous ?– Toutes autres raisons, précisez, développez SVP, ce sera sans doute très intéressant de vous lire…
Que n’aimez vous pas dans votre situation en France et en France en général ?
Qu’espérez vous trouvez en Australie?
24 juin 2008 à 8 h 01 min #226435BeeParticipantL’aventure tout simplement ! fuir la routine (WHV c’est durée limitée au départ 1 an/2 max je rappelle, même si après ya toujours moyen de prolonger) voir de nouvelles choses, de nouveaux gens, de nouveaux animaux :roo (c’était juste histoire de caser le smiley kangourou que j’aime bien 😉 !), nouvelle culture, paysages…
Une année de liberté et de dépaysement total quoi !Ya un cliché qui m’énerve un peu, c’est « j’aime pas la France, je me barre ». Oui ya des gens comme ça, qui le disent clairement sur le forum ou ailleurs, mais heureusement ya pas que des blasés qui partent, et plein de gens enthousiastes, motivés et pas complètement frustrés de la France .
:franceJ’adore la France, j’adore Paris (j’aime payer mon loyer cher, la foule, ben oui ya des inconvénients partout 😉 ), j’adore le fromage 😉 ….
… et j’espère que je vais adorer l’Australie aussi !24 juin 2008 à 11 h 21 min #226436chamallowParticipantPourquoi partir ?
Je préfère voyager et partir à l’aventure plutôt que de rester chez moi, en France, à bosser et me faire chier à chaque fois que mon réveil sonne le matin 😡Je veux m’en prendre plein la vue et apprendre aussi sur les choses qui m’entoure, je ne sais même pas combien de temps je vais partir, j’ai un whv d’1 ans, je reviendrais peut être avant, ou alors après (pourquoi ne pas prolonger mon voyage en Nouvelle-Calédonie ?
C’est ça une aventure, ne pas connaître la fin.
C’est aussi un voyage personnel, il y’a une très jolie citation de Jean Grenier (comment j’me la pète :p) qui dit « On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. ».
Et il y’en a une de moi qui dit : « FAUT PAS MOURIR CON » 😛
– Marre de la France, pourquoi ?
Pas spécialement marre, un peux quand même quand je vois ce que je donne sur mon salaire, mais c’est le jeu. Puis on a aussi un président de merde, mais ça c’est autre chose, je ne quitte pas mon pays pour un président. Le climat y fait déjà beaucoup, je pense.
– Pour améliorer votre anglais ?
OUI ! Do you spique engliche ?
– Voir autre chose ?
Les hippies partaient à Kathmandu pour voir et essayer de nouvelles choses, c’est exactement la même chose, ce serait triste de ne pouvoir lire que le résumé d’un bon livre, non ?
– Faire comme les copains ?
Absolument pas, j’ai pas 36 000 copains qui voyagent de cette façon.
– Voir de kangourous ?
Et encore je ne te parle pas des koalas :inlove:
The end.
24 juin 2008 à 12 h 01 min #226437Toothbrush NomadsParticipantPourquoi décidez vous de partir 1 an en Australie en WHV ?
Décision brutale suite à chagrin d’amour, mais finalement j’ai ré-emballée la belle et je l’ai fichue dans mes valises… comme quoi, c’était vraiment une bonne idée 😆
Marre de la France, pourquoi ?
Pas particulièrement marre, mais en même temps moi je suis de l’île de la Réunion alors il fait beau et chaud…
Pour améliorer votre anglais ?
Mon niveau était déjà bon, mais c’est sûr que je manquais de pratique à l’oral… c’est définitivement un très bon bonus, mais ce n’est pas pour ça que je suis partie. J’aurais eu beaucoup plus besoin d’améliorer mon espagnol, qui est lamentable 😆
Voir autre chose ?
Oui. Comme beaucoup ici, j’en avais marre de ma routine – dans mon cas, c’était des études dont je n’avais pas grand chose à foutre.
Faire comme les copains ?
Perso, des copains qui ont tout plaqué pour vivre une vie nomade, j’en avais pas 😆
Voir de kangourous ?
Entre autres.
Que n’aimez vous pas dans votre situation en France et en France en général ?
Je n’avais rien de particulier contre la France (j’en ai toujours eu après la société en général, mais ça c’est international…). A l’heure actuelle, en revanche, je pense que l’attitude relax et l’ambiance de camaraderie qui règne chez beaucoup d’australiens me manquerait. Et puis, les formalités sont toujours plus faciles/rapides en Australie, on a pas besoin de faire face aux grèves des transports non plus.
Qu’espérez vous trouvez en Australie?
J’avais pas d’idée particulière sur ce que j’espérais trouver ici, à part des choses à découvrir. Maintenant que j’ai déjà passé plus d’un an en Australie, en revanche, j’ai trouvé des choses à la pelle : des grands espaces solitaires, libres et sauvages. Une faune unique et incroyablement riche. Des paysages aussi variés que magnifiques. Une philosophie de vie « no worries mate ». Je me suis sensibilisée à l’écologie et à l’environnement en général, je me suis découvert une passion pour le voyage et la nature, une envie de faire partager mon style de vie à d’autres et de me battre pour sauver la planète 😉 J’ai fait des dizaines de rencontres enrichissantes, j’ai appris à prendre la vie comme elle vient et pareil pour les gens, à me faire des amis partout, à être plus ouverte et tolérante. A être flexible, débrouillarde et toujours enthousiaste. J’ai trouvé des raisons de me lever tous les matins et d’être heureuse tous les jours.
Allez, j’arrête, je vais m’faire chialer 😆
Moi, l’Australie, ça a changé ma vie 😉
24 juin 2008 à 12 h 49 min #226438dimi-mb-58c8f7328d8bbMembreOOooups.. je suis parti sans raisons.. il en fallait une 😕
en tout cas je ne m’attendais pas à la retrouver..
…je suis terrien!😆
24 juin 2008 à 17 h 09 min #226439tossMembre-pourquoi partir en WHV?
marre de voir toujours les memes choses,les memes gens….et pas les moyens de partir en vacances trop longtemps donc bosser pour financer un long séjour ça le fait 😀-marre de la France?
pas vraiment,en plus j’habite dans (d’apres moi hein^^) la plus belle et agréable région de france donc faut vraiment une tres bonne destination pour que je quitte tout ça-améliorer mon anglais?
ouep carrément,j’ai un niveau plus ou moins correct pour la lecture,mais absolument pitoyable a l’oral….ça me fera pas de mal de bosser tout ça 😆-voir autre chose?
ouep carrément également,je suis toujour resté en france ou tres proche de la france (angleterre et espagne) je suis vraiment exité a l’idée de partir a l’opposé du globe,surfer autre chose que la cote basque/landaise,rencontrer des jeunes venus d’un peu partout….et aussi avoir l’occasion de faire pleins de taffs différents,c’est con mais au bout de pas mal d’année de pâtisserie faire un petit break (oui car bon c’est quand meme un métier que j’aime^^)et passer un nouvel an sans taffer ça va faire du bien aussi 😛-faire comme les copains?
pas du tout,de toutes façons j’en ai aucun qui ont fait ça^^par contre j’en embarque 2 avec moi 🙂-voir des kangourous?
ouep carrément……enfin surtout je veux voir au moins un koala !!!
……et si je pouvais ne pas voir de redback ça me déplairais pas 😆pour résumer je dirais qu’au départ tout est parti de la volonté d’aller en surftrip en indo/australie,et qu’en tombant sur ce forum je me suis de plus en plus pris d’affection pourl’australie….ajouté a cela une petite lassitude de ma situation actuelle,le fait également que j’ai toujours voulu aller bosser a l’étranger et le fait que toutes les destinations que je voulais faire se trouvent dans la meme région du monde…..bah voilà quoi j’ai fini par me lancer 🙂
25 juin 2008 à 12 h 28 min #226440drup_2015MembreL-Ray wrote:Pourquoi décidez vous de partir 1 an en Australie en WHV ?– Marre de la France, pourquoi ?
– Pour améliorer votre anglais ?
– Voir autre chose ?
– Faire comme les copains ?
– Voir de kangourous ?– Toutes autres raisons, précisez, développez SVP, ce sera sans doute très intéressant de vous lire…
Que n’aimez vous pas dans votre situation en France et en France en général ?
Qu’espérez vous trouvez en Australie?
– Marre de la France, pourquoi ?
Oui, il me manquait quelque chose en France.
– Pour améliorer votre anglais ?
Non car il était déjà bon.
– Voir autre chose ?
Entre autre.
– Faire comme les copains ?
Non vu que je ne connais personne qui soit parti comme moi.
– Voir de kangourous ?
C’est aussi une raison.
J’en avais marre de ma vie, j’avais besoin de changer d’air. Et depuis que je suis ici je ne me suis jamais senti aussi bien!!
25 juin 2008 à 20 h 38 min #226441dreameuseMembreToothbrush Nomads wrote:Qu’espérez vous trouvez en Australie?J’avais pas d’idée particulière sur ce que j’espérais trouver ici, à part des choses à découvrir. Maintenant que j’ai déjà passé plus d’un an en Australie, en revanche, j’ai trouvé des choses à la pelle : des grands espaces solitaires, libres et sauvages. Une faune unique et incroyablement riche. Des paysages aussi variés que magnifiques. Une philosophie de vie « no worries mate ». Je me suis sensibilisée à l’écologie et à l’environnement en général, je me suis découvert une passion pour le voyage et la nature, une envie de faire partager mon style de vie à d’autres et de me battre pour sauver la planète 😉 J’ai fait des dizaines de rencontres enrichissantes, j’ai appris à prendre la vie comme elle vient et pareil pour les gens, à me faire des amis partout, à être plus ouverte et tolérante. A être flexible, débrouillarde et toujours enthousiaste. J’ai trouvé des raisons de me lever tous les matins et d’être heureuse tous les jours.
Allez, j’arrête, je vais m’faire chialer 😆
Moi, l’Australie, ça a changé ma vie 😉
Ok alors ca c’est un excellent resumé qui me met pleins de frissons! Tout de suite on dirait une sorte de lettre de motivation qui explique tout ce que t’as pu apprendre sur toi et sur le monde qui t’entoure! C’est superbement bien décrit! On dit que les voyages forment la jeunesse mais c’est pas des conneries! Si seulement tout le monde pouvait le faire…
Y’a pas à dire on est quand même chanceux même si finalement c’est pas si compliqué à faire au niveau des démarches! J’crois qu’il faut juste se lacher et ne pas se dire qu’on sait ce qu’on perd mais pas ce qu’on gagne! De toute facon si ce qu’on gagne ne plait pas, rien empeche de prendre son billet de retour! Le tout c’est de tenter l’aventure!
Perso j’vais tenter ca parce que j’ai jamais eu l’ocasion de franchment voyager alors c’est le moment pour le faire! Et tant qu’a faire autant aller dans un pays accueillant, chaleureux, dynamique et tout simplement magnifique!
Et ce qui est un plus, c’est que ca peut permettre d’ameliorer son niveau en anglais! Que demande le peuple!
J’ai décidé de partir seule juste pour me découvrir un peu plus, voir ce que j’pourrais faire à l’autre bout du monde eloignée de ceux qui me sont proches…En ce qui concerne la France pour moi c’est loin d’être un raz le bol c’est surtout pour découvrir une autre culture! C’est vrai que les francais sont des grandes gueules et qu’il y a souvent des greves, qu’ils sont sales et souvent irrespectueux mais malgré ca j’aime quand meme la France pour de grandes valeurs. On a beau le denigrer c’est tout de même le pays des droits de l’homme! Bien que ca ne soit pas toujours le cas mais c’est partout comme ca! J’adore Paris et toute la France en général mais il y a tant à voir quand on est citoyen du monde!
25 juin 2008 à 21 h 31 min #226442NechtenMembreBonne question
Je dirait parce que j’en ai plein le cul de ce pays de merde où on se fait chier. Puis si je le fais les potes n’en reviendront pas, na 😎 😛 …
Je rigole biensure. Je dirais que si nous avons décidé de partir (moi et ma copine) c’est avant tout pour découvrir de nouvelles choses, un autre mode de vie, pour vivre une expérience différente du trintrin quotidien et bien évidement pour rencontrer de nouvelles personnes.
Mes expériences professionnelles, même si elles sont faibles, notamment dans les services de cancérologie, m’ont données une certaine philosophie de vie. Avant j’étais obsédé par la réussite et par l’argent. Maintenant je m’intéresse plus à la vie à proprement parler sans trop me tracasser et j’ai envie de sortir de ma coquille pour voir ce qui se passe à côté, de vivre le maximum de choses. Je pense qu’un trip en Australie ne pourra être que pur plaisir.
25 juin 2008 à 21 h 39 min #226443BeeParticipantQuote:Je dirait parce que j’en ai plein le cul de ce pays de merde où on se fait chier [….] Je rigole biensure.😕 Ouuuuuuh, Nechten, j’ai eu peur ! Attention, je surveille les français râleurs sur ce post 😉 !
25 juin 2008 à 22 h 02 min #226444NechtenMembreBee wrote:Quote:Je dirait parce que j’en ai plein le cul de ce pays de merde où on se fait chier [….] Je rigole biensure.😕 Ouuuuuuh, Nechten, j’ai eu peur ! Attention, je surveille les français râleurs sur ce post 😉 !
Mdr, non je te rassure j’aime beaucoup la France, c’est un pays superbe, y à rien à dire. Si je veux partir ce n’est pas pour me réfugier ailleurs, c’est vraiment pour découvrir de nouveaux horizons et d’autres cultures 😀
4 juillet 2008 à 18 h 19 min #226445nico8547Membrepourquoi partir ?
Tout simplement parce que la vie en France n’a rien de palpitant, je veux dire toujours la même ville, les mêmes bars (je suis breton), besoin de casser cette routine métro boulot dodo. En Australie, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, alors qu’en France si (enfin le plus souvent).
J’aime bien la France quand même mais c’est bien de voir autre chose.
Sinon pour les potes aucun n’a fait ce genre de voyage, et d’ailleurs je fais ce voyage pour moi, par pour dire plus tard tiens je suis partie en Australie et pas toi nanananére.
Sinon sujet intéressant c’est toujours intéressant de savoir pourquoi les gens partent.
Voila.
4 juillet 2008 à 18 h 43 min #226446BillabonguetteParticipant– Marre de la France, pourquoi ?
Oui et non, je suis française et je le resterai toute ma vie !
Mais un peu marre de stagner et mon taf me saoule…
En plus j’aurai 30 ans l’année prochaine, donc j’en profite avant kil ne soit trop tard !– Pour améliorer votre anglais ?
Oui et non, j’ai vécu en Irlande, je me démerde en anglais, mais un approfondissement de cette langue n’est pas négligeable !– Voir autre chose ?
Oui, kan on commence à voyager, c’est dur de rester en place… J’ai envie de m’en prendre plein les yeux et croquer la vie, on ne vit qu’une fois merde !!!!– Faire comme les copains ?
Non, mais pas mal de potes voyagent ou ont déjà voyagé…
Je fais ce dont j’ai envie, être libre tout simplement…– Voir de kangourous ?
Vouiiii !!! et des pti koala, des requins des araignées !!! Voir des bébêtes ke je n’ai jamais vu pique ma curiosité ! (c’est le cas de lle dire ! lol )– Toutes autres raisons, précisez, développez SVP, ce sera sans doute très intéressant de vous lire…
Ayant déjà voyagé, je sais que ça apporte énormément à soi meme, s’enrichir des autres, d’une culture différente, voir le monde d’un autre oeil, découvrir, vivre, rire, pleurer, manger la life !!! La vie est un constant apprentissage…Que n’aimez vous pas dans votre situation en France et en France en général ?
Une vie sans trop de changement, la lassitude vient vite chez moi !
Ce n’est pas que je n’aime pas la france, mais envie d’aller voir de l’autre coté du globe…Qu’espérez vous trouvez en Australie?
Je verrai bien ! En tout cas profiter au maximum de ce que ce pays pourra m’apporter !!! Pour en ressortir grandie….Voualaaaa !!!
En tout cas, mes amis vont me manquer graaave……. On peut pas les emmener dans la soute ???
🙂
4 juillet 2008 à 19 h 28 min #226447grand zodrickMembre– Marre de la France, pourquoi ?
Marre de la France, oui!
En fait c’est pas vraiment marre, mais j’ai juste le sentiment que la france et les français marchent sur la tête, trop de limites, de restrictions, de sanctions, de stress et j’en passe. Je ne suis pas entrain de dénigrer mais l’australie j’y suis déjà allé pendant 2 mois et comme je dit souvent : « tant qu’on n’y est pas allé, on ne peut pas comprendre ».
une expérience indescriptible, éblouissantes, tellement de choses formidables à voir, entendre, sentir, gouter, contempler…
Le pays de mes rêves!!!– Pour améliorer votre anglais ?
je me débrouille mais c’est un super bonus pour s’améliorer!!– Voir autre chose ?
pour vivre MA VIE, ne plus dépendre de qui que ce soi, tester mes limites, voir ce que je suis capable de faire seul, apprendre à me connaitre!– Faire comme les copains ?
Mes potes sont assez casanier donc non– Voir de kangourous ?
Oui mais aussi les koalas, les araignées, les serpents, croco, requins, dingos, chameaux etc etc etc…– Toutes autres raisons, précisez, développez SVP, ce sera sans doute très intéressant de vous lire…
tenter de trouver un job a plein temps et pourquoi pas tenter de minstaller definitivement dans ce pays hors du commun5 juillet 2008 à 3 h 32 min #226448Toothbrush NomadsParticipantQuote:Y’a pas à dire on est quand même chanceux même si finalement c’est pas si compliqué à faire au niveau des démarches! J’crois qu’il faut juste se lacher et ne pas se dire qu’on sait ce qu’on perd mais pas ce qu’on gagne! De toute facon si ce qu’on gagne ne plait pas, rien empeche de prendre son billet de retour! Le tout c’est de tenter l’aventure!C’est bien résumé Je pense que l’aspect « compliqué » est avant tout psychologique. Rien ne nous apprend que voyager peut être facile ou abordable, donc on a naturellement tendance à croire que c’est quelque chose de difficile ou de réservé à une élite de gens riches… c’est faux 😆
Quote:Tout simplement parce que la vie en France n’a rien de palpitant, je veux dire toujours la même ville, les mêmes bars (je suis breton), besoin de casser cette routine métro boulot dodo. En Australie, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, alors qu’en France si (enfin le plus souvent).Je pense que cette différence tient davantage du style de vie que du pays. Tu peux tout à fait retomber dans une routine métro-boulot-dodo en Australie à mon sens (et c’est comme ça que vivent beaucoup de gens), tout comme tu pourrais mener une vie de bohème en France. L’Australie attire par son exotisme, et le fait d’aller si loin aide à se pousser au cul pour découvrir une autre manière de vivre… Après, c’est sûr que l’Oz a des avantages intrinsèques par sa taille, sa faune et son ambiance générale « no worries » 🙂
7 juillet 2008 à 13 h 45 min #226449clair92ParticipantA mon tour de répondre à cet interview bien interressant je trouve, dc dc dc…
– Marre de la France, pourquoi ?
non pas vraiment marre de la France… quoi que depuis qq mois je trouve que c’est pas top top top… passons
disons ke j’aime bcp la France, par sa diversité de paysages sur une aussi petite superficie, dc rien à redire aux paysages français…
Par contre j’avoue ke les parisiens raleurs et speedés m’exaspèrent de + en +
Mais ce n’est pas ma raison 1ére de faire ce voyage– Pour améliorer votre anglais ?
Oui assurément, je pense pouvoir me débrouiller correctement en anglais, mais rien de mieux qu’une immersion totale, c’est pour cette raison que je pense fuir un maximum les frenchies
car je ne vois pas l’intérét d’aller à l’autre bout du globe et y rechercher les français
dans ce cas là autant rester en France… enfin
Et quoi de mieux sur un CV que de pouvoir y indiquer que tu es parti plusieurs mois (voir années) dans un pays anglophone ?!! 🙂– Voir autre chose ?
Assurément OUI, c’est méme la 1ére raison : je suis déjà allée 2 fois en Australie, cette ile m’a tjs attirée et aprés ces 2 voyages, ça n’a fait que me réconforter dans mon amour pour cette ile… J’ai de la famille qui est partie s’installer là bas, peut étre qu’un jour je les rejoindrais, qui sait 🙂
Entre la culture, la nonchalance des autraliens, et les paysages, la végétation et les animaux australiens, il y a pour moi pleins de raisons pour vouloir y mettre les pieds !!!– Faire comme les copains ?
euh pas du tout
je suis plutot du style à fuir les troupeaux, et à ne pas faire comme tout le monde dc ça ne serait pas une raison pour moi.
enfin la question ne se pose pas vu que je n’ai aucun copain qui est vécu cette aventure.. Ah si un pote qui a fait un WHV pour 6 mois au Japon il y a qq années…
mais sinon tous mes amis me regardent avec des gends yeux en me disant : « Ouhaa t’as du courage de partir tte seule kome ça à l’autre bout du globe, je n’oserais jamais moi… »
Euhh mais don’t panic guys, je ne pars pas au Soudan ni en Irak là 🙂– Voir de kangourous ?
vouiii mais aussi et surtout des wombats (mes copains) et les diables de Tasmanie. Car now c surfait les kangourous, il yen a ds pleins de parcs animaliers en France😮
dc je vais retrouver mes amis les wombats et les émeus…29 juillet 2008 à 11 h 23 min #226450clair92Participantpersonne d’autre qui veut répondre à l’interview ???
29 juillet 2008 à 22 h 43 min #226451elooMembrePourquoi décidez vous de partir 1 an en Australie en WHV ?
L’Australie m’a toujours fait rever pour ses paysages, ses plages et ses zanimaux bizarroides. Je finissais un cdd en Guyane, pas d’attaches ni la-bas ni en metropole ni ailleurs, donc c’etait le moment pour aller y faire un tour. Et en WHV, histoire d’avoir du temps pour voir le pays et rencontrer les Australiens et pas juste faire un tour viteuf en touriste.
Marre de la France, pourquoi ?
Pas particulierement marre de la France, ca faisait deja deux ans que j’etais plus en metropole (Scandinavie + Guyane). Pas envie de specialement retourner en France parce que j’aime bien decouvrir des nouveaux coins.
Pour améliorer votre anglais ?
Je parlais deja couramment avant de venir.
par contre j’ai appris plein de jolies expressions aussies :pVoir autre chose ?
Envie de decouvrir le nouvel eldorado, comme ils disent a la tele …
Faire comme les copains ?
Les copains a l’heure qu’il est, ils sont plutot en train de s’installer, acheter de l’electro-menager et prendre un credit pour un appart en banlieue. J’etais pas trop dans le meme trip 😕
Voir de kangourous ?
et des koalas, et des wombats, et des emeux, et des perroquets, et des tortues, et …
Que n’aimez vous pas dans votre situation en France et en France en général ?
J’etais bien dans ma situation precedente. Mais je commencais a avoir fait le tour du quartier, le boulot n’etait pas transcendant, il etait temps de bouger et d’aller voir ce qu’il se passe ailleurs.
Qu’espérez vous trouvez en Australie?
J’avais pas trop reflechi a la question avant de partir. Juste en descendant de l’avion, gros coup de flip « mais putain, qu’est-ce que je vais faire ici deja ? ».
Je voulais prendre du bon temps, faire le tour tranquilou pilou du pays, rencontrer des gens interessants, en prendre plein les yeux. Et pourquoi pas rester si j’accrochais vraiment avec le pays.Bilan des courses :
Je suis tombee amoureuse de l’Australie et de son art de vivre, donc deux ans apres, je suis toujours la.
Je pense rester quelques annees, et continuer mon bonhomme de chemin ensuite, des que j’aurai des fourmis dans les jambes.31 juillet 2008 à 21 h 15 min #226452ts-7389MembrePourquoi décidez vous de partir 1 an en Australie en WHV ?
J’ai toujours été attiré par ce beau pays ainsi que le Canada et les USA.
Mais l’australie, on en parle jamais au info ou autre. (pas de liberté de presse ?!)
Et donc l’inconnu de ce magnifique pays m’attire profondément.
Je souhaiterai même y vivre si cela me plait.Marre de la France, pourquoi ?
Oui, gros ral-bol. Les études j’en avais marre, j’ai foiré mon année de DUT, et donc je travaille pour économiser afin de partir. Ma copine et moi sommes séparés après 5 ans, et là gros déclic, je me dis que c’est le moment ou jamais. Je me suis jamais vu vivre en France, j’ai toujours été attiré par l’étranger, les nouvelles cultures…
Récemment le décès brutal d’un de mes copains de mon âge 19 ans, m’a choqué, alors j’ai dit, merde, faut profiter…on sait pas ce qui se passera demain.Pour améliorer votre anglais ?
Oh oui, c’est un gros point positif d’aller dans un pays anglophone pour nous Français.
On est quasiment les plus mauvais au monde pour ce qui est de parler anglais.Voir autre chose ?
Dépaysement total, oui, c’est un gros bonheur et rêve que je souhaite réaliser.
Faire comme les copains ?
Oh que non, je ne resterai pas en France. 😆
Je connais personne qui serait prêt à tout plaquer pour passer un an dans un pays au bout du monde.Voir de kangourous ?
C’est pas ma première motivation, mais oui avec plaisir.
Que n’aimez vous pas dans votre situation en France et en France en général ?
La culture musicale, la délinquance, le chômage, le climat du nord où je vis.
Qu’espérez vous trouvez en Australie?
Du bonheur. Des ami(e)s, une autre culture, une autre vie, m’amuser, me sentir libre et profiter de chaque instant.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.