Rapport paye/cout de la vie/boulot
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Melbourne – Victoria › Rapport paye/cout de la vie/boulot
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par drup_2015, le il y a 20 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
8 juin 2004 à 15 h 57 min #77278drup_2015Membre
Salut Fred!
On débarque à Melbourne en septembre (fin sept.) et j’aurais voulu savoir le rapport boulot/paye/cout de la vie (pour un emploi comme serveur, vendeur, travailleur saisonnier etc…) et si la colloc ça le fait autant sur le plan prix que qualité et le reste…?
merci d’avance.9 juin 2004 à 10 h 32 min #369019FredMembreSalut Dulli
Bonne question et reponse delicate tant un boulot saisonnier depend:
– du job
– du patron
– des pourboires (serveur)
– accommodation gratuite ou non (vendange c’est la plupart du temps gratuit)Donc, je dirais qu’en tant que travailleur salarie, tu devras minimiser les couts de logement car la bouffe et autres ne sont pas trop chers. Donc colloc reste la meilleure solution et un boulot comme serveur ou cuisto peut faire le taff.
Mais tant tous les cas, le rapport boulot/paye est comme partout ailleurs … on n’est jamais assez pour le boulot qu’on fait … mais ce n’est pas plus mauvais non plus 🙂
Bye
Fred10 juin 2004 à 9 h 30 min #369020drup_2015MembreMerci Fred, cela me donne déjà une idée plus précise…
donc en gros même avec un taf pas top on survie…question de gérer le budget.
J’espère tout de même qu’il reste du temps dans la semaine pour profiter un peu de la ville et du reste…car on doit allonger les heures de taf je pense 🙂 …
Merci
Bye -
AuteurMessages
- Le forum ‘Melbourne – Victoria’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.