réceptionniste, serveur, barman = sponsor possible ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › réceptionniste, serveur, barman = sponsor possible ?
- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MJ22, le il y a 15 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
15 juillet 2009 à 11 h 57 min #35611sherkan24Membre
Voila, tout est dans le titre, cela va faire 2 ans que je travaille dans un hotel 3*** en tant que réceptionniste, serveur et barman.
Je parle couramment l’anglais (passé un an en australie) et parle aussi allemand.
Pensez-vous que j’ai une chance de me faire sponsorisé en envoyant des cv et des lettre de motivation à quasi toutes la east-coast ?15 juillet 2009 à 12 h 14 min #188101drup_2015Membresherkan24 wrote:Voila, tout est dans le titre, cela va faire 2 ans que je travaille dans un hotel 3*** en tant que réceptionniste, serveur et barman.
Je parle couramment l’anglais (passé un an en australie) et parle aussi allemand.
Pensez-vous que j’ai une chance de me faire sponsorisé en envoyant des cv et des lettre de motivation à quasi toutes la east-coast ?Vu la conjoncture actuelle, ça va être dur. Il faut prouver qu’ils ne peuvent pas employer un australien pour le job et je pense que ça ne doit pas être difficile à trouver. Et déjà est-ce que c’est dans la liste? http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/1154.pdf
1 septembre 2009 à 6 h 55 min #188102gillozMembreça peut se faire, mais il te faut étre sur place et déjà travailler pour quelqu’un.
Trouver un sponsor depuis l’étranger est difficile, sauf si tu as des qualifications vraiment recherchées.Depuis l’Australie par contre tu peux te débrouiller de trouver un sponsor, même sans diplomes, ici tout est possible !!
1 septembre 2009 à 7 h 58 min #188103drup_2015Membregilloz wrote:ça peut se faire, mais il te faut étre sur place et déjà travailler pour quelqu’un.Depuis l’Australie par contre tu peux te débrouiller de trouver un sponsor, même sans diplomes, ici tout est possible !!
Euh faut pas exagérer quand même. C’est pas aider ceux qui cherchent à donner de faux espoirs comme ça.
1 septembre 2009 à 11 h 31 min #188104gillozMembreJ’exagère pas, je parle de vécu.
3 septembre 2009 à 9 h 20 min #188105drup_2015Membregilloz wrote:J’exagère pas, je parle de vécu.N’importe qui ne peut pas trouver de sponsorship sans diplôme, tout comme n’importe qui ne peut pas obtenir de sponsorship. Faut pas oublier qu’il y a une liste des métiers qui permettent de l’obtenir et que tous les métiers ne sont pas dessus.
Alors dire ça sur un forum c’est exagéré. En faisant ça tu vas donner de faux espoirs et ceux qui y auront cru et qui se rendront compte une fois sur place que c’est pas possible ils tomberont de bien haut grâce à toi.De plus faut pas oublier que l’immigration donne moins de sponsorship qu’avant.
3 septembre 2009 à 9 h 35 min #188106Toothbrush NomadsParticipantArrêtez de vous disputer et dégottez moi aussi un sponsorship dans votre boîte, voilà, d’accord ?
3 septembre 2009 à 11 h 14 min #188107Arrache-rotuleParticipantA mon avis l’idée que Gilloz se fait de l’Australie correspond plus à un fantasme et n’a plus grand chose à voir avec la réalité… Le vécu personnel ne peut pas être transposé à la réalité de tout un pays…
3 septembre 2009 à 12 h 26 min #188108Toothbrush NomadsParticipantCe n’est pas un fantasme dans le sens où, à ce que j’ai compris, Gilloz est venu avec un WHV et s’est lancé dans un métier où il n’avait ni expérience ni qualification, mais où il a fait son trou et a été sponsorisé. Après, là où il faut modérer, c’est qu’il me semble que ce métier est roofer, et c’est sur la MODL. Donc, ce n’est pas tout à fait n’importe quel métier 😉 Et, bien sûr, aucune opportunité ne se présente de manière systématique. Reste tout de même que son sponsorship sans diplôme et gros CV, il l’a eu !! Et franchement, moi, je l’envie 😉
3 septembre 2009 à 12 h 48 min #188109Arrache-rotuleParticipantOui, je parle de fantasme car dans tous ses messages Gilloz confond sa propre expérience avec la réalité sur le terrain. Même s’il y a plus d’opportunités en Australie, tout n’est pas possible dans ce pays, il faut redescendre sur terre. Comme dit Creenord, ce ne serait pas grave s’il ne balançait pas ça dans tout ses messages, en donnant de faux espoirs aux personnes qui s’apprêtent à venir en Australie. Je n’ai rien contre toi hein Gilloz 🙂 Mais on peut aimer l’Australie en restant réaliste. De plus je trouve ça un comble de dire que tout est possible en Australie, je ne pense pas que les milliers d’Australiens exclus du système universitaire pour des raisons financières pensent la même chose.
4 septembre 2009 à 11 h 28 min #188110gillozMembreMerci Toothbrush, le fond de mon idée c’est qu’ici tout est possible, il y a des règles et il y a les ‘raccourcis’.
Je ne me fais pas ‘d’idée’ sur l’Australie, j’y vis depuis plus de 2 ans, je pense que je sais de quoi je parle. J’ai mon expérience perso, mais aussi celle d’amis et de collègues de travail. Je connais des gens qui sont serveurs et qui ont réussis a avoir un sponsor.
Maintenant que ce soit clair, c’est loin d’étre facile, et on décroche pas un sponsor au coin de la rue.Il faut avoir un peu de chance aussi, et puis s’en donner les moyens.
Il m’a fallu attendre un an et demi pour qu’on me propose un sponsor.
Je suis réaliste Fredttt, ici il a des opportunités comme on en trouve plus en France, un gars comme moi par exemple, qui a arrêté l’école à 17 ans, aucun diplome. Qu’est ce que je peux faire en France avec mon cursus ? Pas grand chose. J’ai tout de même réussi le concours de sapeur pompier, avec un salaire de même pas 2000 € par mois après 8 ans de carrière.
En Australie, arrivé avec un Anglais à peine compréhensible, après 2 ans j’ai monté ma propre compagnie dans un secteur dont je ne connaissait rien, et gagne presque le triple !!!
Alors je ne peux m’empêcher de penser que tout est possible, parce que j’y suis arrivé, et que d’autres y sont parvenus aussi.Seulement si on arrive avec sa mentalité de Français, attendre que ça tombe du ciel et tout le temps se plaindre, c’est pas gagné.
4 septembre 2009 à 11 h 53 min #188111Arrache-rotuleParticipantOui je comprends ce que tu veux dire…
Mais quand je vivais à Brisbane, ou même ailleurs, j’ai tellement eu, parmi mes connaissances, des australiens qui voulaient faire des études mais ne le pouvaient pas, que quand j’entends des trucs du genre « en Australie tout est possible », ou « en Australie on devient qui on veut, il suffit de le vouloir », et bien ça me dérange un peu, parce que ce n’est pas vrai pour tout le monde, suivant ce que l’on veut faire…5 décembre 2009 à 6 h 51 min #188112MJ22Membreok cool tout ça, lol, moi je bosse depuis 6mois chez Healthy Habits un sandwich bar, un fast food quoi! Ils sont tellement contents de moi qu’ils se proposent de me sponsoriser mais mon job ne doit surement pas être dans la liste. Ils me proposent donc de changer le nom genre me faire passer manager! Donc comme quoi faut être motivé, sèrieux, bosseur, et ne pas suivre comme des moutons sans réfléchir car je sais que je leur ai apporté certaines choses qui ont apporté des améliorations dans leur entreprise. Good for them! Donc: Soyez ouverts et innovants!
Bref sinon je ne suis pas venue ici pour ça, lol, j’ai quand même raconter ma vie car c’est toujours intéressant dans les forums, puis certains sont à la recherche de faits donc voilà! J’aimerai juste savoir si quelqu’un à un lien pour m’envoyer vers la liste des jobs concernés pour le visa sponsor? parce que le lien plus haut n’est plus valide!
Merci les amis et have a good day =D =D5 décembre 2009 à 11 h 11 min #188113drup_2015MembreLe lien tu aurais pu le trouver en cherchant comme je viens de faire: http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/sbs/457occupations.pdf
Sinon j’ai oublié de dire mes j’ai eu un sponsorship en tant que réceptionniste, on a juste changé l’intitulé de mon job pour le visa. Et je me suis donnée les moyens pour l’obtenir, j’ai pas attendu qu’on me l’offre sur un plateau. Mais si je n’avais pas eu un minimum d’expérience et de diplôme je ne l’aurais jamais eu.
5 décembre 2009 à 11 h 49 min #188114MJ22MembreMerci beaucoup, j’ai dû mal chercher, certains jours je suis pas douée pour trouver les trucs sur internet! C’est cool pour toi pour le sponsor!
Par contre ta phrase « j’ai pas attendu qu’on me l’offre sur un plateau » sonne un peu comme une mauvaise critique. Je pense qu’il est important d’encourager ceux qui veulent des infos ici, de leur raconter nos expériences et les aider si possible.
Merci encore pour le lien 🙂 -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.