24.9 C
Sydney
11 janvier 2025

Recherche emploi Hôtellerie, restauration, stewart bateau

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Recherche emploi Hôtellerie, restauration, stewart bateau

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MANOUT24, le il y a 12 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #79757
    MANOUT24
    Membre

    Bonjour,

    Je suis un homme de 27 ans, je vis dans la région de Bordeaux.
    Je travaille depuis 6 mois pour un sous traitant de la SNCF en tant que « Stewart Restauration » dans les TGV. Je suis serveur dans le bar du TGV et sur certains TGV je fais le service à la place au chariot comme dans les avions.
    Je travaille en intérim, j’ai des contrats de quelques jours renouvelés en permanence, je n’ai donc aucun engagement de long terme avec mon employeur, je pars quand je veux.
    J’ai une formation BTS ventes productions touristiques, j’ai travaillé en agence de voyages, en tour opérateur, dans le transport aérien, aussi dans l’assistance automobile et dans l’assurance voyages, j’ai touché un peu à tout (billeterie, relation clientèle, production TO, gestion sinistre assurance voyages, gestion tarifs spéciaux vols charters TO…) Mon objectif serait de continuer encore quelques mois mon expérience de stewart dans les TGV et de partir en Australie vers la mi-2013 (fin printemps ou début été).
    Je souhaite trouver un emploi dans l’hôtellerie/restauration ou en tant que stewart sur un bateau.
    Existe t-il des compagnies de bateau de croisières en Australie (style Costa ou MSC en Europe) qui recrutent des personnels navigants ?
    Je précise que je ne parle pas super bien anglais, mais cela ne m’a pas empêché de me débrouiller et de très bien faire mon travail quand j’étais dans le transport aérien.
    Le but de mon voyage si je le réalise c’est de faire de gros progrès en anglais.
    L’idéal serait de partir entre 6 mois et 1 an, de travailler 5 ou 6 mois et de voyager, découvrir, s’amuser le reste du temps.
    Peut être la possibilité de prendre des cours intensifs sur place pendant 1 mois ou 2 ?
    Un anglais parfait bilingue est il vraimment impératif pour trouver un emploi correct en Australie ? Peut on espérer quelque chose si on est débrouillard ?

    Alors que j’ai fêté mes 27 ans l’été dernier, que j’ai encore la chance de n’avoir aucun impératif ni aucune attache qui m’empêche de partir (pas de femme, pas d’enfant, plus de logement à payer, bonne situation financière malgré mon instabilité…) j’ai plus que jamais envie de partir, de concrétiser un rêve qui me trotte dans la tête depuis trop longtemps.
    Je me dit que si je dois réaliser un tel voyage, c’est la meilleure occasion, c’est maintenant ou jamais.

    Donc pour synthétiser : Quid de l’emploi hôtellerie/restauration/tourisme/croisière maritime en Australie ? mes chances de trouver un emploi dans ce secteur avec un niveau d’anglais très moyen ? l’anglais est il une barrière ou peut on se débrouiller ? Des pistes pour postuler depuis la France ? possibilités de prendre des cours intensifs d’anglais sur place adaptés aux adultes ?

    Tous vos conseils seront les bienvenues, aidez moi à concrétiser un rêve s’il vous plait.

    #376502
    joao
    Membre

    salut manout !! as tu avancés sur ton projet car j ai un peu prés le meme projet donc se serai intéréssant d’echangé . je pars en australie dans 4 mois .

    tiens moi au courant 😉

    #376503
    MANOUT24
    Membre

    Bonjour Joao,

    Je n’ai pas avancé concrètement ces derniers temps mais je pense tout les jours à ce projet.
    En fait je ne souhaite pas partir sans avoir rien trouvé ou sans piste sérieuse.
    Le but de mes publications sur le forum c’est de trouver des pistes sérieuses.

    Si vous partez vraimment dans 4 mois je vous souhaite bonne chance, bonne réussite.

    Il serait intéressant qu’on reste en communication

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles