Recherche IT job (informatique) — sytem, network, support
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Recherche IT job (informatique) — sytem, network, support
- Ce sujet contient 24 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par offmax, le il y a 15 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
9 décembre 2008 à 12 h 56 min #43093tom27_7Membre
Salut tout le monde,
Je suis sur que des informaticiens trainent sur le forum et qu’ils pourraient sans doute m’aider. Remarque, tout le monde peut sans doute m’aider.
Je suis arrivé il y a 3 sem sur Sydney et j’ai envoyé mon CV à de nombreuses agences de recrutement et j’ai postulé à beaucoup d’offres d’emplois situes sur le site seek.com.au et autres sites mentionnés sur le forum pr rechercher du taff.
Je n’ai eu aucun retour…ou juste une agence qui m’a rappeler et l’entretien telephonique a vite couper court.J’ai 7 ans d experience en informatique dans le domaine situé dans le titre et j’ai passé 1an 1/2 a travailler en Irlande donc autant dire que je ne pars pas de zero en anglais non plus 😉
Auriez vous entendu des postes qui se liberaient dans vos entreprises auxquels je pourrais postuler?
Avez vous eu des problemes pour trouver un travail?
Est ce du a la crise?Je suis venu avec une amie qui a 8,9 ans d experience en comptabilite et qui a un bon anglais et c est pareil pour elle…elle n arrive pas a trouver…
Dc je me demandais aussi si ca ne pouvait pas etre le fait qu on soit en decembre et que tout soit au ralenti comme au mois de juillet/aout en france…surtt avec les fetes ici ca doit pas aider…..Si vous aviez des pistes…je suis preneur…je ne serais pas difficile…meme un poste du junior je serais interessé.
Pour info, je suis en working holiday visa donc je suis limité a 6 mois dans la meme entreprise….ms ca vous le savez deja 😉Merci a tous
A bientot14 décembre 2008 à 7 h 35 min #210554daniel1978ParticipantHello,
Je suis arrivé en australie avec un WHV pour bosser dans l’IT il y a un mois. Je suis sur brisbane.
Je me suis présenté à plusieurs agences de recrutement, j’y suis allé sans rendez vous, CV à la main et ma bonne humeur. J’ai très vite déchanté, j’ai le regret de te dire que je suis aussi en galère.Les entreprises (dans l’IT) ne veulent plus prendre les gens qui ont un WHV. Même pour des postes à contrats sur 3 mois. En faite la plupart du temps, il propose 3 mois dans l’idée de le prolonger par la suite si la personne convient. La limite des 6 mois du WHL est très contraignante. Je suis même tombé sur un recruteur qui a été très franc avec moi, il m’a parlé de très mauvais cas où il y aurai eu apparemment de l’abus, des personnes qui prétendent s’installer pour bosser et en faite ils n’ont travaillé que 1 mois ou 2 et ont démissionné laissant les entreprises dans la merde. Le WHV a une très salle réputation dans l’IT. Cela n’arrange pas les choses pour obtenir un sponsorship.
J’ai beau dire je suis sérieux, je montre même mon contrat d’appartement pour montrer que je reste 1 an au même endroit, ce n’est pas facile. Mais je persévère tout de même. J’essaie de viser les offres des entreprises même sur seek, car les sociétés de recrutement, ce n’est même plus la peine, il jette ton CV dés qu’ils voient WHV.
D’ailleurs, j’ai fait un test sur seek, j’ai envoyé un CV spécifié WHV et un autre sans. Devine qui m’a rappelé ?? Et la première question qu’il te pose, Qu’avez vous comme VISA….
Là je suis entrain de faire marcher un contact australien pour peut être un poste sur Camberra, je croise les doigts.Bon après j’ai discuté avec plusieurs français qui ont fait le tour de l’australie. Ils m’ont tous dit la même chose, il est plus facile de trouver un job sur la côte ouest que la côte est. Il semblerai qu’à Perth, les gens sont plus ouvert et plus accueillant. On trouve des jobs plus facilement.
Et c’est des jobs dans tous les domaines.Mon tel si tu veux en parler :
0413 767 172daniel
14 décembre 2008 à 7 h 56 min #210555sebogabaoMembreHello vous deux, je viens d’arriver à Brisbane et bosse également dans l’IT. Tout ce que vous me racontez me fait un peu flipper. Daniel, si tu veux qu’on en parle ensemble autour d’un verre étant donné qu’on est tous les deux sur Brisbane d’autant qu’il me semble que tu étais motivé pour une big party pour les fêtes de fin d’année d’après ce que j’ai pu lire dans les différents forums.
J’te laisse mon numéro à tout hasard : 0450220080.
14 décembre 2008 à 8 h 35 min #210556daniel1978ParticipantHan
tu connais le film le couperet avec José Garcia ?
Un accident, c’est si vite arrivé et hop rappariement en France !!!!lol, ca sera avec plaisir pour un verre, je t’appel.
Daniel
20 janvier 2009 à 17 h 52 min #210557erosolenMembreSalut tom27_7 (et les autres 🙂 ),
J’ai un peu le meme profil que toi, 4ans d’experience en IT, et là je suis en Irlande depuis plus d’un an et demi (je bosse pour le Support Microsoft en fait).
Je compte partir en Australie d’ici le mois d’aout/septembre cette année 2009.J’aimerai juste savoir : quel est ta situation maintenant? As-tu trouvé un job en IT finalement?
daniel, ton poste sur Camberra? tu la eu? Ta trouvé un job en IT autrement?
Je cherche vraiment un job en IT, donc si je sens que c’est tro chaud avec le WHV en Australie, il faudra que je pense a autre chose…genre aux VI (Volontariat International).
Merci pour vos retour d’expériences…
++
Eddy
20 janvier 2009 à 18 h 16 min #210558Supa_MattMembreSi des personnes ont des retours d’expériences sur le marché SEM/SEO en Australie je suis preneur 😀
20 janvier 2009 à 19 h 26 min #210559ledukeMembreEt bien……. je suis egalement dans l’IT (Microsoft/Citrix/VMWare) et je souhaiterais immigrer vers l’Australie, du coup….. ça ne donne pas beaucoup d’espoir…… 🙁
20 janvier 2009 à 21 h 50 min #210560offmaxMembreMoi aussi je suis dans l’IT et les télécom (Voip) j’arrive a Sydney dans 15 jours, je verrais bien…
20 janvier 2009 à 23 h 15 min #210561daniel1978ParticipantNon je n’ai pas trouvé de job, et pourtant j’insiste.
Mais c’est toujours la même histoire, dés que je dis que je suis en WHV, c’est fini.
J’ai appris une chose importante, la plupart des projets IT viennent des banques, du gouvernement et des écoles. Et les trois organismes ont proscrit le WHV. Le gouvernement est assez omniprésent et beaucoup de chose sont centralisés.
De plus, il ne sert à rien de mentir sur votre visa, il y a un site du gouvernement qui permet de connaitre immédiatement le type en fonction du numéro de passeport.
J’ai juste un conseil à vous donner, mettez des sous de côtés et venez dans l’optique de vous éclater et non pas trouver un job en IT. Vous allez vous casser les dents.
21 janvier 2009 à 8 h 14 min #210562HUTMembreYop salut Daniel.
Moi j’étais arrivé sur Brisbane en Septembre. Je bosse dans l’IT (développeur Java/J2ee avec 3ans d’xp). Pareil, j’ai balancé mon CV sur seek, dans toutes les agences de recrutement, j’ai passé quelques entretiens dans les agences, mais rien de plus. C’est sur qu’entre un jeune qui débarque avec un WHV et un autre qui a un Visa permanent, moi aussi j’aurai vite fait mon choix en tant qu’employeur.
Du coup au bout d’un mois je suis parti sur Sydney, ou le marché de l’emploi bouge beaucoup plus. J’ai eu beaucoup plus d’entretiens et j’ai postulé a toutes les offres trouvée sur seek (contract et permanent). Finalement j’ai été retenu pour 3 jobs (ce qui a quand même pris 2 mois au total, je commençais a désespérer). J’ai pu faire monter un peu les enchères et négocier le salaire. Du coup on m’a proposé un sponsorship dans une boite ou ça se passe très bien.
Donc les conseils que je donne : répondre a toutes les offres de job qui correspondent a ton profil et ne pas hésiter a rappeler les agences pour montrer ta motivation.
Et aussi avoir des sous de coté et songer a trouver un petit job d’appoint le temps de trouver un boulot dans l’IT 🙂21 janvier 2009 à 9 h 30 min #210563daniel1978ParticipantAh alors c’était toi.
Plusieurs agences où je suis allé m’ont parlé d’un français avec le même profil et en WHL. Je suis aussi Java/J2EE et spécialisé en webservices et communication inter entreprise.
Je suis entrain de me dire que Brisbane ce n’est pas top.
21 janvier 2009 à 11 h 58 min #210564Supa_MattMembreLe petit monde du web 🙄
21 janvier 2009 à 20 h 24 min #210565ledukeMembreEt du côté de Perth ?
31 janvier 2009 à 0 h 35 min #210566SteuveMembreHé ben les mecs ça fait peur en lisant ce topic.
Egalement dans l’IT mais en tant que futur ingénieur en génie lociel (orienté futur chef de projet).
Je dois partir fin février dans une boite en informatique sur Melbourne afin d’effectuer mon stage de dernière année d’école d’ingénieur. Je comptais discuter une fois sur place avec le boss pour un éventuel sponsorship.
Normalement je reste 5 mois chez lui et ensuite je dois partir pour Dublin en Ireland afin d’effectuer 5 mois dans une boite filiale à celle de Melbourne.
J’espère avoir une lueur d’espoir une fois en stage pour espérer obtenir un sponsorship dans cette boite.
Pour info je préfère le Java / JEE. Là mon stage sera sur du .NET C#.
A+
31 janvier 2009 à 0 h 43 min #210567sebogabaoMembreEn fait, le plus dur, c’est d’intégrer une boite en raison de ce fichu visa qui te ferme pas mal de portes. Donc, si t’arrives déjà à y rentrer en tant que stagiaire, tu as toutes tes chances par la suite, si la boite est satisfaite de ton boulot et qu’ils souhaitent réellement pérenniser ton poste…
31 janvier 2009 à 4 h 02 min #210568Thib77MembreSimple curiosité Steuve, comment tu as fait pour trouver ce stage? Car je suis en recherche d’un stage moi aussi en Australie, à Brisbane et je ne trouve pas grand chose…Enfin rien plutot.
Ton stage est-il rémunéré? Quelle démarches as tu fais? Et surtout, as tu trouvé seul ou es tu passé par une entreprise ou une boite pour être placé?1 février 2009 à 15 h 14 min #210569SteuveMembreMon stage m’a été proposé par ma prof d’anglais de mon école d’ingénieur qui s’occupe de l’ouverture à l’international.
Le stage n’est pas rémunéré, mais en contre partie un grand appartement de 3 chambres avec terrasse sur toit est mit à disposition à 2 potes de classe et moi. En fait on est 3 de ma classe à partir ensemble pour effectuer un stage dans la même boite. De plus l’appart est situé en plein coeur de Melbourne (la chance).
Par contre peut être qu’une prime sera offerte si le travail leur satisfera. Mais pas sur du tout.
6 février 2009 à 13 h 00 min #210570MailaneaMembreHello tout le monde,
Je vous donne mon point de vue, puisque je suis un peu aussi dans le domaine. Je travaille dans une agence de recrutement en informatique
Depuis Septembre – Octobre, le nombre de postes ouverts en IT a « freezé » et les projets sont mis en stand by. Peu de recrutements du côté des grosses organisations. Tout est calculé, millimétré pour que la boîte puisse continuer à vivre ou survivre. En plus, les sociétés sont devenues très « précautionneuses » et il ne faut pas croire, même si l’Australie est un pays avec un très faible taux de chômage; les sociétés ont fait des licenciements… et ne renouvellent pas les contrats.
Du coup, on se retrouve en plus avec des candidats sur le marché de l’emploi qui ont beaucoup d’expériences et de l’expérience en Australie. Du coup, cela devient très difficile de considérer des personnes avec un visa restrictif.
Dans l’IT, lisez un peu les forums de recrutement aussi pour avoir la temperature. Vous avez les sites
http://whirlpool.net.au/
http://www.hrdaily.com.au/et d’autres, il suffit de chercher un peu 🙂
Ensuite, pour terminer sur une note beaucoup plus positive. Il faut persévérer parce qu’il y aura toujours du besoin en IT et que tous les jours, je tombe sur des gens qui réussissent; et que il faut vraiment de la motivation et se donner un coup de pied aux fesses pour réussir.
Vala, et puis de toute facon, y a vraiment de quoi faire à Sydney! Enjoy, relax, enjoy, sip a beer, enjoy, have a chat, enjoy, chill out, enjoy!
En gros vous aurez compris, à l’australienne, chaque fois que tu tombes, c’est pour mieux te relever! 😀 et je vous assure, ici, ils ne prennent pas l’échec pour un échec, un non pour un non, mais plutôt une leçon pour continuer à avancer et aller de l’avant.
Bonne méditation,
Tchuss6 février 2009 à 13 h 24 min #210571Cyril_JulieParticipantPas tres rassurant tout ça. 😕
On arrive en mai, et je comptais trouvé un boulot dans le dev, d’ici juillet-aout, soit environ 2 mois de recherche comme ça à l’air d’être la moyenne.
J’espère que d’ici là, le marché de l’emploi se portera un peu mieux…6 février 2009 à 14 h 26 min #210572sebogabaoMembreMerci pour tes conseils Mailanea, ça nous permet au moins d’être fixé une bonne fois pour toute sur la situation actuelle tout en nous permettant d’espérer quand même pour la suite.
6 février 2009 à 16 h 11 min #210573offmaxMembreMErci Mailanea pour cet avis éclairé.
Aurais-tu des boites de recrutement IT a recomender plus que d’autre ?7 février 2009 à 4 h 15 min #210574MailaneaMembreEn grande partie, les agences postent sur Seek.com.au
Après, les plus grosses sont sujettes à l’éthique, si on peut dire.Après je dirais c’est au cas par cas des consultants en recrutement. Tu en auras qui seront directs et vont te donner des bons conseils même si ils ne peuvent pas te placer, d’autres qui n’auront besoin de toi que quand ils en auront besoin.
Bon courage!
14 février 2009 à 0 h 16 min #210575tom27_7Membresalut a tous,
je vais quand même donner de mes nouvelles.
J’ai fini par trouver du taff non pas sur l Australie mais juste a coté, en nouvelle Calédonie.
C est une agence de Brisbane qui m a contacté pour un poste sur le site de Goro nickel. J ai l impression que la Nouvelle Calédonie manque de personnes en IT. A vous de voir si qq mois en Nouvelles Calédonie puis enchainer vers l Australie avec les sous économiser ne vaut pas le coup.En ce qui concerne mon amie en comptabilité…elle cherche toujours et elle se donne a fond pour trouver…et forcement elle commence sérieusement a désespérer. Elle a bougé sur Melbourne depuis qq semaines mais c’est la même chose qu’a Sydney.
voila
A +14 février 2009 à 10 h 19 min #210576Thib77Membrec’est une des voie que j’envisageais…aller en Nvelle Calédonie faire mon stage et une fois terminé, retourner en Australie.
3 mars 2009 à 0 h 00 min #210577offmaxMembrejuste pour donner mon experience actuelle :
ca fait 3 semaines aue je suis sur Sydney et que je recherche un job en IT, et bien ce n’est pas chose facile, en France j’etais Specialist en VOIP Avaya (3ans d’ex+ 2ans en support desktop niv2), j’ai envoye une bonne 60aine de CV, et j’ai recu pas mal d’appel, mais le visa rebute les recruteurs….
Je n’ai decroche au’un entretien, qui a amene a un 2e aui n’a pas aboutit car malgre mes bonnes disposition en anglaism il fallait un native speaker car c’etait du support avec le client en direct… bref ce n’est pas aise, mais je persevere, ca finira par payer -
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.