rECHERCHE JOB de sommelier caviste SYDNEY OU melbourne
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › rECHERCHE JOB de sommelier caviste SYDNEY OU melbourne
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par adrien97408, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
15 juin 2009 à 13 h 46 min #36414tomtom4187Membre
arrivée prévue en austalie début décembre, je recherche un job de sommelier ou de caviste dans un restaurant, ou bien de commercial chez un viticulteur ou dans une winery
si vous avez des pistes
est ce jouable de si prendre que sur place, ou denvoyer des CV?
merci d’avance20 juin 2009 à 2 h 41 min #190584_leila_ParticipantSalut,
alors je ne suis ni sommelière, ni caviste, mais j’ai un diplôme d’ingénieur Agroalimentaire. L’an dernier j’ai travaillé 9 mois sur un projet de recherche dans une cave et j’ai travaillé en temps que caviste dans cette même cave pendant les vendanges.
Le domaine viticole m’a passionné du coup j’ai souhaité travailler dans ce secteur (en recherche ou qualité) à mon arrivée en Australie (mars 2009).
Pour te donner une idée, j’ai commencé à envoyer des candidatures spontannées fin juillet 2008 à toutes les caves et centres de recherche aux alentours d’Adélaide, Melbourne et Sydney. Mon job dans la cave en France m’a permis d’avoir plusieurs contacts en Australie, ce qui a facilité mes recherches.
J’ai eu pas mal de retours mais aucune réponse positive. En général, les gens me répondaient qu’ils étaient intéressés et gardaient mon CV pour me contacter au moment des vendanges
Finallement, après m’être acharnée à postuler à toutes les offres et envoyer des candidatures spontanées de partout, j’ai débarqué à Melbourne sans assurance d’emploi.
J’ai continué à chercher à mon arrivée, mais ai très vite décidé de laisser tomber l’idée pour bosser dans un café (pas du tout l’idée de départ…) et rentrer ainsi dans mes frais.En gros, pour en revenir à ta situation, je pense que t’as pas mal de chances de trouver du boulot dans ton secteur ici. Les vins français ont bonne réputation ici comme ailleurs, donc un français sommelier ou caviste est toujours un plus dans un resto ou une cave.
Par contre, pour travailler dans le secteur de l' »hospitality », je réalise maintenant que les embauches se font très rapidement en Australie. Du coup, je pense qu’il n’est pas nécessaire que tu contacte les restos avant ton arrivée étant donné qu’ils ne savent pas encore quels seront leurs besoins en personnel en novembre prochain. Le mieux étant de se présenter en personne avec ton CV dès que tu arrives sur place.
En ce qui concerne les caves, tu peux toujours leur envoyer une candidature spontannée dès maintenant, mais comme en France, c’est principalement pendant les vendanges qu’ils embauchent. Du coup je pense que t’auras pas de mal à trouver un poste de caviste pendant les vendanges (entre janvier et mars 2010).En tout cas, j’espère que mon experience et mes conseils t’aideront dans ta recherche.
N’oublie surtout pas que bien que Sydney et Melbourne aient des régions viticoles aux alentours, les caves ne sont pas toutes près de la ville. Près de Melbourne par exemple, on a la Yarra Valley qui est tout de même à 1h de Melbourne et n’est pas désservie par les transports urbains.Bonne chance dans ta recherche,
Leïla
19 août 2012 à 14 h 42 min #190585adrien97408ParticipantBonjour Tomtom,
Juste un message pour voir si tu as trouvé un job de sommellier en Australie pendant ton aventure? Je suis également sommelier, je boss actuellement au Canada mais je projette de me rendre en Australie en décembre 2012…
Merci d’avance
Adri -
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.