RECHERCHE MAISON POUR 6 PERSONNES A PERTH !
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Perth – Western Australia › RECHERCHE MAISON POUR 6 PERSONNES A PERTH !
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Syd, le il y a 17 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2007 à 10 h 13 min #57773ravalMembre
Hi !
Nous sommes 6 amis , ns arrivons a Perth début octobre et nous aimerions evidamment partager la meme maison… (minimum 4 chambres) Quelqu’un aurait-il quelques conseils a nous donner pr arriver a nos fins???agence? site? numero d’un proprio ? ect…
Merci beaucoup de votre petit coup de main !
b.rav@hotmail.fr ou 04.20.80.29.86dine !
23 juillet 2007 à 20 h 54 min #262514pam_dyukMembresalut
un logement en location pour 6… mmm
ca depend aussi du temps que vous souhaitez le louer!
un mois ou 6 mois, ou 1 an!
je vous conseillerais un backpacker en premier…
ensuite une recherche des annonces sur place, c est plus simple car c est bien rare de trouver un logement a louer seulement pour dans 4 mois!
vous trouverez des offres un mois a l avances, ou plutot, une ou 2 semaines
aussi, je conseillerai plustot fremantle, (freo) bien plus agreable.
la bas, le best des backpacker (et j ai des dizaines de temoignages), c est l’Old Fire Station, phillimore street, a deux pas de la gare, 15mn en train de perth, avec les voies qui longent la mer… c est sympa comme metro! 😉
arrives a freo, et installes au backpacker, vous pouvez chercher et visiter les maisons…. vous passez au town hall center ( mairie bibliotheque) où des tableaux d annonces sont regulierement et grassement approvisionnes!
bien sur, faites les tableaux d annonces ou classeurs entiers dans les auberges et cyber cafes.
un autre quartier tres agreable a vivre, c est Subiaco! le quartier des restos!!! mais un peu plus cher… et tout ca ne fait qu augmenter depuis quelques annees!!!
en tout cas, a perth, et en western australia en general, (voire meme l Australie entiere) faut apprendre a prendre le temps! 😉
bon vol a vous 4!
pam24 juillet 2007 à 0 h 18 min #262515ravalMembreMerci beaucoup de ta réponse !
Nous allons suivre tes conseils a notre arrivée, mais deux d’entres nous sont dejà en australie donc ils vont taterons déjà le terrain quelques semaines avant.
Merci encore 🙂
bye !24 juillet 2007 à 7 h 56 min #262516pam_dyukMembreNo worries mate
24 juillet 2007 à 9 h 16 min #262517SydMembreSalut raval !
Le site gumtree est très bien aussi, tu y trouves beaucoup d’offres de colocation ou de location, avec, parfois, des photos des appart proposés. Voici le lien pour Perth : http://perth.gumtree.com.au/
Combien de temps pensez-vous rester à Perth ?24 juillet 2007 à 9 h 22 min #262518ravalMembreMerci syd, sympa!
on ne sais pas du tout, je pense 3 ou 4 mois environ pr te donner une idee …24 juillet 2007 à 9 h 54 min #262519SydMembreAlors peut-être qu’on s’y croisera ! Je pars là-bas en novembre prochain !!
Bon voyage en tout cas !!! -
AuteurMessages
- Le forum ‘Perth – Western Australia’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.