17.8 C
Sydney
14 novembre 2024

recherche témoignages de boulanger patissier

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #76982
    drup_2015
    Membre

    Bonjour à tous et toutes, je m’apelle Claude, j’ai 33 ans, je suis marié et ai 2 enfants, l’aîné de 7 ans et le petit dernier de 2 ans et je souhaiterais créer mon entreprise dans le domaine de la boulangerie patisserie en Australie.
    Ayant séjourné par le passé(1992) dans diverses villes de la côte ouest, j’avais remarqué à l’époque qu’il pouvait s’avérer judicieux de s’installer avec un tel projet en Australie.
    Y aurait il quelqu’un qui pourrait me donner quelques tuyaux sur ce sujet, à savoir: les Français partis s’installer comme boulanger patissier ont ils réellement réussi pour la plupart???
    Je précise que si ce rêve se réalisait, je projette de créer une entreprise à taille humaine.
    Merci de bien vouloir me répondre, si quelqu’un connait un boulanger Français merci de bien vouloir lui parler de mon projet ou de lui transmettre mes coordonnées: geisler.claude@wanadoo.fr
    Merci à vous tous et toutes par avance de votre aide.
    Claude.

    #367735
    cecile
    Participant

    Mon mari, ma fille et moi allons nous installer a Perth dans 2 ans…nous sommes clients pour une boulangerie patisserie Francaise!!! 😀
    Cote business/concurrence je ne sais pas. D’apres moi ca pourrait etre une bonne idee, de plus en plus de gens voyages et je connais qql Aussie qui adorent la boulangerie (et Patisserie) Francaise.
    Bonne chance pour ton projet et tiens nous au courant! 😀

    #367736
    drup_2015
    Membre

    Bonjour à vous,

    Je ne peux malheureusement pas vous aider concrètement (pas de contacts dans ce milieu), mais je compte partir en Austalie à partir de décembre 2004 et je serai aussi un client potentiel pour votre commerce!!!

    Certes, ce n’est pas sur mon dos que vous gagnerez votre vie, je vous l’accorde!!! 🙂

    Le seul conseil que je puisse vous donner est de vous renseigner auprès du CFCE (Centre du Commerce Extérieur, Avenue d’IENA à PARIS) et de voir à la librairie s’il n’y pas d’études de marché qui ont déjà été réalisées sur ce secteur. Avec un tel document, vous pourrez juger de la faisabilité de votre projet.

    Pour finir, il ne me reste qu’à vous dire une chose : un entrepreneur est quelqu’un qui prend des risques. Soit vous avez l’âme, soit vous ne l’avez pas. Si vous l’avez, n’hésitez pas…

    Bon Vent
    Thierry

    #367737
    ADP
    Participant

    il faut une bonne maitrise du sujet.

    un CAP ou BEP est essentiel. les regles d’hygiene ici deviennet draconiennes, les concurrence se fait progrssivement mais elle n’est pas forte a Brisbane il y a donc de la place pour du VRAI produit francais PAS d’ersatz!

    Le fric se trouve il y a surement des investisseurs pour jouer le jeu, moi en tous cas je suis interresse.

    Bref si tu fais de la vraie banette, des croissants de boulanger (pas de patissier y en a deja plein) et des pains au chocolat qui tiennent la route, y a du public amateur ici bas.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles