20 C
Sydney
14 novembre 2024

Rego dans le Victoria ou le South Australia

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #12983
    baccuzi
    Participant

    Bonjour ,
    Je m’appelle Guillaume et je viens d’acheter une voiture a Melbourne.
    La rego immatriculée dans l’État du South Australia arrive a échéance autour du 15 octobre.
    Je voulais savoir, même après avoir lu les différents dossiers sur les rego, si je pouvais a la fois procéder au changement de propriétaire et au renouvellement de la rego dans le même Etat a savoir le South Australia par le biais d’internet, sachant qu’on a apparemment 14 jours pour le transfert du véhicule. Tout ceci pour éviter de me rendre a Adelaide et aussi parce que renouveler la rego dans le Victoria est assez onéreux et pénalisant (obligation sur 1 an pour la rego, changement de la plaque, contrôle technique et Melbourne est en plus la plus cher).
    Je vous remercie par avance pour vos conseils.

    #111072
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pour le changement de proprio tu devras aller sur place a priori. T’es pas obligée de pousser jusqu’à Adelaide, il y a aussi un bureau du département des transports à Mt Gambier, juste de l’autre côté de la frontière.

    #111073
    Bijot
    Participant

    je confirme, tu DOIS te rendre dans un bureu du SA pour le changement de proprio. T’es pas oblige de faire ca sous 14 jours, tu peux le faire jusqu a la date d’expiration de ta rego, mais tu devras paye des penalite de retard. Aux alentours de 100 dol au lieu de 30 si tu fais dans les 14 jours. si t’es a melbourne et que tu comptes y rester, le plus simple et moins onereux est que tu ailles a adelaide en avion pour faire le changement de proprio, c’est que de la paperasse, t’as pas besoin de ta caisse. Tu devras aussi fournir une adresse en SA, pour ca le mieux est de demander au gerant du backpack ou tu logeras une attestation de logement.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles