Rejoindre sa famille
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Rejoindre sa famille
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par julienjess, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
6 mai 2015 à 18 h 52 min #89331julienjessMembre
Bonjour,
Je n’aime pas raconter ma vie, mais je me sent reellement desenparer. J’ai besoin de toute l’aide possible.
Ma situation je suis en couple avec une australienne depuis 6 mois nous avons vecu ensemble 2 mois. Elle est etudiante et moi j’etais en visa touriste apres 2whv. Nous n’avons donc pas declare notre situation pour qu’elle puisse continuer a beneficer des aides etudiantes.
Je suis retourner en France a la fin de mon visa touriste.
Notre plan etait qu’elle me rejoigne au mois d’aout pour une periode de 6 mois si elle optenait un visa long sejour ou a defaut 3 mois. et apres cela faire une demande de visa partenaire.
Le mariage ne nous fait pas peur, mais nous aimerions avoir le choix de prendre notre temps et ne pas accelerer les choses juste pour des papiers.Simplement comme dans la vie tout ne se passe pas comme prevu, nous venons d’apprendre qu’elle est enceinte. Donc si elle vient en france il faudrat qu’elle accouche en france ( ce qui est loin de la simple visite familiale prevue) sachant qu’elle ne parle pas la langue et qu’elle a des andecedents medicaux j’aimerais lui eviter tout stress (ce qui est extremement difficile a distance).
Mes questions sont donc ;
Puis rejoindre ma famille en australie ? Par quels moyens ? Dans quels delais ? Sachant que je ne veux pour rien au monde manquer la naissance de mon enfant (il nous reste 8 mois)Merci a tous pour votre aide
7 mai 2015 à 0 h 34 min #3973857hoshi7ParticipantBonjour a toi
Effectivement, situation un peu delicate et pressante… le partner visa serait une solution mais cette demarche prend plusieurs mois et demande beaucoup beaucoup de preuves de relation (notamment un an de vie commune) et est couteuse. Toutes les explications la –> http://www.immi.gov.au/forms/Documents/1127.pdf
Sache malheureusement que le fait que ta partenaire soit enceinte ne vous donnera aucun avantage au niveau des visas avec l’immigration, ca ne leur fait ni chaud ni froid 🙁
Eventuellement, la meilleure solution serait de consulter un agent d’immigration registered MARA (environ 200$ pour une heure de consultation)pour voir si vous avez une quelconque chance pour un partner visa (dans ce cas la, tu pourrais prendre un visa touriste et si tu n’as pas la mention « no further stay » accolee, tu pourrais faire ta demande de partner visa onshore). Vous marier tout de suite n’avancerait en rien les delais de traitement de votre dossier. Et le prospective mariage visa (qui ne demande pas de preuve de vie commune) prend egalement plusieurs mois a etre accorde (et tu dois etre offshore quand ils rendent leur decision), donc meme la ca ne te donnerait pas le droit de venir direct en Oz apres ta demande… (je ne sais pas si je suis tres claire vu que j’ecris mes idees au fur et a mesure qu’elles me viennent)…
Vraiment, demande a ta partenaire de consulter un agent d’immigration pour votre cas, lisez le booklet pour vous rendre compte des demarches pour un partner visa.
Desolee de ne pas pouvoir apporter de reelles solutions :/
7 mai 2015 à 5 h 32 min #397386JojalParticipantBonjour,
Il y a l’option de prendre un visa touristique de longue duree pour etre aupres de ta copine et apres la naissance de faire une demande de visa permanent Contributory Parent Visa (subclass 173) en Australie. C’est un visa de sponsor familial (fais un tour sur le site http://www.immi.gov.au pour tous les details).
Bon courage7 mai 2015 à 15 h 12 min #397387julienjessMembreMerci pour vos réponses rapides. J’ai déjà lu le site de l’immigration en long en large et en travers. De mon point de vue le prospective mariage visa est le meilleur compris car démarche allégées, nous aurons neufs mois pour réunir toutes les preuves nécessaires à un partenaire visa. Ma seul crainte et de ne pas voir mon bébé naître. Ce qui à mon sens est complètement injuste et cruel.
Concernant un retour en touriste je suis sur a 90% qu’il me sera refusé etant donné que je viens d’en finir un et que lors de mon dernier passage en douane ils ont été très clair quant au fait que le tourist visa concerne les touristes et non un quelconques rapprochement. Je suis donc condamné à rester en France tant que je n’ai pas de solutions concrète.
Si vous avez des expériences similaires merci de me partager vos expériences. Merci -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.