Rembourser 100% des Superannuation
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Rembourser 100% des Superannuation
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ozzygilles, le il y a 16 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
12 mai 2008 à 17 h 17 min #49664defiaaMembre
Bonjour,
Ayant quitte definitivement l’Australie, je compte a present demander le remboursement de mes superannuation (retraite Australienne)
Si l’on fait la demande directement aupres de son organisme, il faut payer des taxes (environ 30%)
J’ai entendu dire qu’il est possible de recuperer la totalite des superannuation quand on justifie qu’on les transfere vers un systeme de retraite Francais.
Quelqu’un aurait une idee de la procedure a suivre?
Merci12 mai 2008 à 17 h 26 min #230124sylvestreMembreJamais entendu parler de ça mais si tu trouve, ca serait cool que tu partage l’info 😉
14 mai 2008 à 13 h 18 min #230125defiaaMembreQuelqu’un a plus d’info a ce sujet???
16 mai 2008 à 12 h 44 min #230126ozzygillesMembreAucune idée, mais je pense qu’il y’a autant de réponses possibles que de caisses Superanution. Pour la mienne (Hostplus) il n’y a quasi pas de frais.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.