Retour en France
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Retour en France
- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alec, le il y a 17 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
25 janvier 2007 à 8 h 17 min #61149lylyproMembre
Quand on arrive en Australie, on à l’impression que tout va durer une éternité. Tout est neuf, tout est beau, tout est facile…Au bout de quelques mois, on se rend compte que tout passe très vite. 10 mois, on commence à se poser des questions.
11 mois et 29 jours plus tard, c’est fini.J’avais l’impression que ça ne finirait jamais! Mais où sont passés mes 365 derniers jours? Tiens c’est marrant, j’ai des centaines de photos, des souvenirs, des mots laissés par les potes de voyage…et pourtant de retour en France le doute m’envahit….Suis-je vraiment partie? Rien n’a changé ici, sauf mon ptit frère qui a grandi, seule preuve que je n’ai pas vécu un beau rêve….
On rencontre tous des gens qui rentrent avant nous, en pensant qu’à nous « ça ne nous arrivera jamais »…Moi je suis là pour témoigner du contraire! Alors vous qui êtes encore downunder, PROFITEZ, PROFITEZ, PROFITEZ pour ceux qui sont déjà rentrés 😀
26 janvier 2007 à 11 h 17 min #281843charlieParticipantje suis tout à fait d’accord!
Et je trouve qu’il n’y a pas assez de post sur les « après’! parceque revenir, c’est dur! ;o)Moi je ne suis partie que 4 mois, et avant j’avais l’impression que ça allait être une éternité.. finalement ça a filé à un rythme effroyable. Et c’est vrai on revient plein de souvenirs, de photos, on se dit avec le recul qu’on a vécu des trucs de dingue et on se demande si c’était vraiment réel finalement, parceque souvent quand on revient en France, on a l’impression qu’ici rien ou presque n’a changé.. et c’est flippant! Et c’est traumatisant, sérieux! On se rend compte qu’on ne supporte plus la routine..
Moi je n’ai trouvé qu’une alternative: repartir! Et pas seulement en Oz, mais partout, faites le tour du monde, allez à droite à gauche, je crois qu’on gagne en « tout » comme jamais lorsqu’on voyage!
26 janvier 2007 à 11 h 24 min #281844kykybossMembreoui la sensation du retour, celle ou il ne faut pas rester trop longtemp, il faut rebondire, chacun a ca facon , un nouveau taf , une nouvelle copine, ou comme moi une expatriation a londres
bref profiter, me s aplique pas qu a l australie , mais a la vie et la jeunesse en general26 janvier 2007 à 11 h 28 min #281845tom-tomMembreVous avez bien parlé,je vous rejoint la-dessus.
26 janvier 2007 à 12 h 50 min #281846BeaParticipantCa c’est sur, le retour est dur. Pas forcement les premiers jours car on est content de revoir sa famille, ses amis… mais des qu’on retrouve la routine c’est l’horreur.
Comme Kykyboss je suis rentree pour repartir, 4 jours apres mon retour de Sydney je debarquais a Birmingham (UK), mais c’est quand meme dur…
En ce jour d’Australia Day je me souviens, il y a un an, BBQ, biere et feux d’artifice a Broome avec ma bande de potes rencontres en remontant la cote de Western Australia… Magique. Innoubliable…Je me demande meme si on se remet vraiment d’un sejour en Australie.
Toutes les personnes que je connais qui y ont vecu ou qui y sont encore ne parlent que d’une chose, y retourner / y rester.
Je ne sais pas si retourner m’installer en Australie (a condition d’y arriver!) serait une solution pour moi. Ce qui est sur c’est que je ne pense plus qu’a une chose, PARTIR ! Je ne sais pas ou encore, mais ailleurs…
Alors pour les heureux chanceux qui sont encore Down Under, ENJOY !!!!
29 janvier 2007 à 14 h 15 min #281847alecParticipantLe retour… Vous connaissez la déprime de l’accouchement? Bah le retour c’est ça. Un grand vide comme si on avait pondu les meilleurs moments de notre vie. On repart ailleurs. On se réinstalle et on se demande ce qu’on fout là au bout d’un certain temps. La routine, en effet la routine nous fait nous remettre en question. Mais pas seulement la routine. Il faut, après un tel voyage pour lequel on s’est totalement abandonné à nos instincts, retrouver un semblant d’équilibre. Le problème c’est qu’on veut tout contrôler. Et que quand on prend goût à cette liberté, quand on s’en enivre, on n’a plus goût à rien d’autre qu’à la découverte.
Plus long est le voyage , plus dure est le retour. -
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.