retour en France
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › retour en France
- Ce sujet contient 18 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par elisabeth, le il y a 18 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
21 décembre 2005 à 17 h 48 min #68415Solene59Membre
Il y a trois semaines, je fêtais mon départ avec mes colloc à Bondi Beach et aujourd’hui je suis sous le ciel gris et la pluie dans le froid à Lille : retour à la réalité. Dans ma tête, une seule phrase : repartir.
je voulais simplement dire à ceux qui sont encore là-bas d’en profiter!!
enjoy!21 décembre 2005 à 18 h 29 min #311447PilouMembreIt’s the same for me…3 semaine aussi je disais aurevoir à mes amis dans un bon p’tit pub de sydney, retour dans la patrie….tu parles….
21 décembre 2005 à 22 h 54 min #311448DoUdOuNeTTeMembreje vais ptet en faire halluciner quelques uns mais moi g aimé revenir en france!!! g pourtant passé 8 mois trop top en van a longer la cote sud à partir de sydney, puis la traversée du desert avec un anglais et un hollandais trop délire, darwin, cairns… sans oublier la tasmanie!!! mais la france c’est quand meme sympa parce que bon, etre traveller c cool mais pouvoir enfin poser ses valises pour plus d’une semaine au meme endroit et dormir enfin dans un lit et pas ds un van pourri ou une tente c trop le pied… sans parler de manger du bon pain et tt simplement de la bonne bouffe!!!
mais bon, j’avoue qu’en ce moment les températures australiennes me manquent un peu meme si pour ma part g de la chance d’habiter ds le sud et dc d’éviter la grisaille meme s’il fait froid!!!
a tous ceux qui sont encore la bas, profitez à fond!!!!21 décembre 2005 à 23 h 57 min #311449elisabethMembresalut
moi je suis encore la mais je lutte pour trouver l’argent pour rester avec un statut etudiant. une partie de moi veut vraiment rester ici, une autre me dit de rentrer. mais rentrer pour faire quoi? je suis prof de francais pour les etrangers. et pour l’instant ici je ne peux exercer à mon mon job à cause du visa d’où frustration. quelqu’un a un témoignage équivalent?
eli24 décembre 2005 à 9 h 19 min #311450sokthy77MembreIl y avait le film « l auberge espagnol » cette semaine sur le cable,et a la fin le personnage se decrit comme « etranger parmi les etrangers » et c’est tout a fait ce genre de sentiment que j’ai eu en revenant d’OZ la premiere fois.
That’s why i’m back,mais je vais reconnaitre cela dans 1 mois pour mon second et definitif retour en france.Personellement j’ai eu au moins 1 semaine pour realiser que j etais bel et bien en france avec toute la deprime avec, mais je ne mis suis pas vraiment remis car j’y suis revenu avec le WHV cette fois ci.
12 janvier 2006 à 11 h 23 min #311451cathy from lilleParticipantah oui mais solene elle vient du nord ca aggrave… meme si j’adore ma ville c sur aucune comparaison avec l’australie.Deja pour revenir d’Espagne c’était dur alors je crois que la bas ca va etre dur d’en repartir
nb: oui, la fin de l’auberge espagnole est super badante pour qui reveint de l’étranger
12 janvier 2006 à 11 h 24 min #311452cathy from lilleParticipantah oui mais solene elle vient du nord ca aggrave… meme si j’adore ma ville c sur aucune comparaison avec l’australie.Deja pour revenir d’Espagne c’était dur alors je crois que la bas ca va etre dur d’en repartir
nb: oui, la fin de l’auberge espagnole est super badante pour qui reveint de l’étranger
12 janvier 2006 à 12 h 07 min #311453OzBoyMembreMoi … Je compte y habiter mais dans longtemps ( environ 10 ans )
J’y vais surement cet été et partir un an y etudier dans 3 ou 4 ans .
J’aime pas la vie en France , donc je sais que ce sera dur mais je reussirai.
12 janvier 2006 à 13 h 22 min #311454Par ToutatisMembreArretez de pleurer les z’amis! la France ce n’est quand meme pas le Bangladesh!
A une epoque, j’avais pas mal de potes en Australie, ils tenaient tous a peu pres le meme discours que vous. Pourtant, ils ont tous finis par revenir en France.
L’Australie, c’est super pour quelques annees mais on y tourne quand meme vite en rond… on est « land locked » dans ce pays. L’Europe offre une variete fabuleuse de paysages,de cultures et de produits differents.C’est bizarre cette attitude…les australiens eux ne revent que d’une chose c’est de partir en Europe. Il n’y a qu’a voir les chiffres de la population active australienne qui est exilee: L’Australie perd plus d’habitants qu’elle n’en gagne!!! alors que le pays est le plus gros importateur d’immigrants au monde.
La plage, les palmiers, le bbq c’est bien mais ce n’est pas ce qui remplit une vie.
Smile 😀
12 janvier 2006 à 14 h 18 min #311455effiskParticipantPar Toutatis wrote:L’Australie, c’est super pour quelques annees mais on y tourne quand meme vite en rond… on est « land locked » dans ce pays. L’Europe offre une variete fabuleuse de paysages,de cultures et de produits differents.« ocean locked » serait plus approprié 😉
Par Toutatis wrote:les australiens eux ne revent que d’une chose c’est de partir en Europe. Il n’y a qu’a voir les chiffres de la population active australienne qui est exilee: L’Australie perd plus d’habitants qu’elle n’en gagne!!! alors que le pays est le plus gros importateur d’immigrants au monde.Faut pas exagérer non plus.
Net migration rate: 3.91 migrant(s)/1,000 population (2005 est.)
Mais j’ai effectivement des collègues australiens à Paris, et tous les jours en les voyant je me demande « mais qu’est-ce qu’ils foutent ici ? »
The grass is always greener on the other side of the fence.
12 janvier 2006 à 16 h 37 min #311456elisabethMembresalut
eh bien, je tiens à dire que l’herbe est toujours plus verte ailleurs; cependant apres avoir pas mal voyage, je peux aisement comparer les differents mode de vie et pour etre honnete , on y vit tres bien ici (en Australie). d’accord c’est sure que si on est attache aux activites culturelles, eh bien il est un peu evident que l’Australie n’offre pas ce que l’europe peut offrir. mais il y a d’autres choses qui pour moi sont tout à fait compensables. Apres un an de WHV ,j’ai decide de rester ici(visa etudiant) car je me sens vraiment bien ici et plus libre.
Bon d’accord, certains me diront, la France c’est quand meme pas une prison mais je dois dire qu’apres avoir habite à paris toute ma vie, je commencais serieusement à suffoquer. Alors non… je ne retourne pas en FRANCE.
Eli12 janvier 2006 à 18 h 35 min #311457effiskParticipantelisabeth wrote:apres avoir habite à paris toute ma vie, je commencais serieusement à suffoquer. Alors non… je ne retourne pas en FRANCE.
Elieuh Paris c’est pas la France hein 🙄
12 janvier 2006 à 19 h 16 min #311458member_58c8f73249230Membreeffisk wrote:elisabeth wrote:apres avoir habite à paris toute ma vie, je commencais serieusement à suffoquer. Alors non… je ne retourne pas en FRANCE.
Elieuh Paris c’est pas la France hein 🙄
+1
😮 BG 😮
12 janvier 2006 à 20 h 47 min #311459OzBoyMembreElle voulait dire qu’elle avait habiter a paris et qu’elle » suffocait » , c’est pour ça qu’elle veut pas retourner en France . Si tu regardes elle habite a perth en ce moment .
12 janvier 2006 à 20 h 55 min #311460effiskParticipantOz|Boy wrote:Elle voulait dire qu’elle avait habiter a paris et qu’elle » suffocait » , c’est pour ça qu’elle veut pas retourner en France.J’avais bien compris cela.
Elle suffoque à Paris, très bien, je conçois donc qu’elle ne veuille plus y retourner. Cependant, la vie dans de nombreuses villes et villages de France n’est pas aussi suffocante qu’à Paris, c’est pour cela que je signale que Paris n’est pas la France (ou encore la vie en France n’est pas aussi suffocante que la vie à Paris de manière générale).
13 janvier 2006 à 1 h 12 min #311461elisabethMembresalut
je vois que vous aimez bien jouer sur les mots dans ce forum… oui Paris n’est pas la France mais moi je parle de ce que j’ai vecu et pour moi vivre quelquechose de different c’est partir de la france pas changer de ville. j’ai dit que je suffoquais à Paris,je n’ai pas dit que je suffoquais en FRANCE ok??!!!
Biensur pour arriver à concilier (boulot dans mon domaine et qualite de vie), eh bien pour moi la france reste limite. Cette opinion n’engage que moi, je ne m’attends pas à ce que tout le monde la partage. Encore une fois, chaque cas est different.
eli13 janvier 2006 à 2 h 17 min #311462effiskParticipantelisabeth wrote:je n’ai pas dit que je suffoquais en FRANCE ok??!!!ok.
Mais justement, puisque la France peut offrir des conditions très différentes de celles que l’on trouve à Paris, il ne faut pas faire une croix dessus.
Enfin bon, ce n’est que mon avis, d’ailleurs si moi-même j’avais le choix aujourd’hui…
13 janvier 2006 à 2 h 28 min #311463erastouilMembrecoucou tout le mondemoi jsuis à Bondi depuis 2 mois deja, et je galére pour trouver un boulot autre que serveuse à cause de mon visa et c pas faute d’envoyer des CV
bref tout ça pour dire que du coup je rentre plus tot que prévu dans 2 mois (enfin fin fevrier) 😮j’ai hate d’avoir MOn lit, et Mon intimité car vivre à 4 dans un 2 pieces je vous assure que ça craint 😥
J’ai seulement peur qu’une fois être rentré en france et avoir fait mon caca nerveux pour rentrer j déprime pq jsuis revenue à la case départ !
Emilieeee 🙄
http://emyetben.kikooboo.com/13 janvier 2006 à 2 h 43 min #311464elisabethMembresalut effisk,
j’ai deja explore les possibilités ailleurs que paris crois moi et malheureusement, ça n’ a pas été très fructuant. Donc je suis partie en connaissance de cause et je n’ai pas de regret.
SAlut erastouil, eh bien oui je suis passe par la galere aussi car je ne voulais pas etre serveuse pendant un an mais en decembre, il a quand meme fallut que je me resigne, il faut que tu perseveres, deux mois c’est rien du tout.
eli -
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.