retour en france : comment le vivez vous?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › retour en france : comment le vivez vous?
- Ce sujet contient 21 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Diablo, le il y a 19 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
22 juin 2005 à 22 h 44 min #71805jeromeAMembre
j’aimerais savoir comment s’est passée la transition france/australie pour ceux qui sont deja revenus. pour ma part, la premiere semaine en france fut assez deprimante, peut etre a cause du mauvais temps et du decalage horaire ( la fatigue aidant…). mais c’est comme tout on s’habitue tres vite aux choses !! enfin bon, je dirais qd meme : merci l’été !! ca fait drolement du bien de revoir le soleil briller !!! 33 degres today a paris qd meme !!!
23 juin 2005 à 2 h 59 min #329841RedhillMembreSalut Jerome !
Content d’avoir pu te voir avant ton retour. Le moral est de retour ?
Je suis en transit a Darwin pour un jour, je repars ce soir pres du Kakadu.A+
Steph
5 juillet 2005 à 15 h 30 min #329842jeromeAMembrebah apparemment peu de personnes sont revenus….bon j’attend toujours vos commentaires
5 juillet 2005 à 15 h 33 min #329843sylvestreMembreIls veulent oublier l’Australie et ne pas revenir sur ce forum est une solution 😀
5 juillet 2005 à 17 h 57 min #329844caroParticipantun point a noter quand on doit revenir en europe… vaut mieux rentrer quand il fait beau!!!
je devais rentrer en fevrier 05 et puis finalement je suis rentree il y a qq semaines…
et bien vu, car le soleil rechauffe un petit peu!
dur dur de trouver des points hyper positifs sur le comportement francais, quand on rentre direct, mais bon il y a des choses bien …j’ai pris l’option de rentrer en plusieurs etapes:
new zealand, puis londres (en europe mais on continue a parler anglais et a rouler a gauche!) et enfin paris.bon courage a tout ceux de retour, gardez en memoire l’espace et les euccalyptus aide a se rafraichir l’interieur 🙂
cya mates
5 juillet 2005 à 22 h 21 min #329845lilouMembrecomme dit Caro, premiere chose qui frappe: le comportement de nos chers frenchies et aussi la salete partout…
apres ça fait 5 jours que je suis rentree et c’est vrai que t’es un peu paume quand meme, parler français, revoir tout le monde, rouler a droite… mais bon ça va revenir un jour!
et puis au moins vu le temps a Perth quand je suis partie et le temps ici il y a un truc que je ne regrette pas!6 juillet 2005 à 21 h 19 min #329846effiskParticipantje suis rentré en janvier, après deux mois de vacances à me balader downunder.
Arrivée à Paris sous la pluie, la nuit, dans le froid et la grisaille. Plus d’appart, plus de voiture, plus de boulot, tout à refaire.
S’il fallait recommencer, je rentrerai en juin, le beau temps et les longues journées, ça aide à se remettre du retour.
Tiens non d’ailleurs, s’il fallait recommencer, je ne rentrerai pas 😛
7 juillet 2005 à 12 h 59 min #329847evanMembrerentrer en juin pour retrouver le baux temps faut pas trop vous enflamer on est le 7 juillet il pleut depuis une semaine et il fait 15 degres alors bon………
il faisait encore meilleur en mars!!!!!
sale temps pour la plage et la bronzettedepart 15 octobre VIVEMENT
7 juillet 2005 à 13 h 01 min #329848effiskParticipantevan wrote:rentrer en juin pour retrouver le baux temps faut pas trop vous enflamer on est le 7 juillet il pleut depuis une semaine et il fait 15 degres alors bon………en juin il faisait beau, c’est pour ça que j’ai pas dit juillet 🙂
7 juillet 2005 à 13 h 08 min #329849evanMembreautan pour moi alors :gne lol
8 juillet 2005 à 9 h 00 min #329850austrafilleParticipantPour les WVH qui sont rentrés, est-ce que vous avez envie d’y retourner pour vous installer ?
8 juillet 2005 à 9 h 39 min #329851alecParticipantSalut, tu peux toujours lire la dernière page de mon carnet de voyage http://alecoldelavie.kikooboo.com (datée du 7 juillet je ne me trompe…), c’est une belle introduction à ce qu’à été mon très long retour à la réalité il y a de cela une semaine.
A ce jour, tout est un peu compliqué. Revenir demande beaucoup d’organisation surtout quand on n’a pas de chez soi, de travail et toujours plein de projets de voyages. Le prochain sera l’Espagne. J’y pars avec David que j’ai rencontré en OZ. Les voyages sont pleins de surprises, de rencontres inattendues ! Pour l’heure, déprime, oui un peu, c’est normal, le changement est radical. L’été parisien n’est pas terrible et on retrouve l’implacable système inscrit sur la face de tout ceux qui sont restés. Mais bref, il faut aller de l’avant. La vie est une course contre la montre… si tu veux en savoir davantage, n’hésite pas!9 juillet 2005 à 6 h 10 min #329852BobParticipantheu vous me faites peur avec tous vos impressions de retour…deja que j`aprehende le retour
bon va bien falloir voila pourquoi je rentre en plein mois d`aout c`est la que les parisiens sont les moins stresses…normal ils sont pas la.tous partis en vacances 😆
et comme effisk : plus de taf, d`appart, de tunes et de voiture et je dois de la tune a ma banque…je vais me retrouver menottes aux poignets a la descente de l`avion, ca promet
bon au pire des cas si ca se passe vraiment je me casse
bob
9 juillet 2005 à 6 h 23 min #329853TomNLilyMembreJe veux pas rentrer!
Et je rentrerais pas ^^
9 juillet 2005 à 8 h 28 min #329854sylvestreMembreun autre son de cloche, je suis rentré plusieurs fois d’un expatriation et ca ne me pose pas de probleme. J’adore la France et Paris (si, ca existe, meme pour un non parisien). Et je ne trouve pas que l’Australie est le Saint Graal. Beaucoup de gens qui reviennent se rappellent de l’Australie des vacances et du WHV (peu de pression, peu d’engagements, les voyages très regulier, découvrir pleins de choses nouvelles…).
Il me manque surtout de ne plus pouvoir parler anglais, que la vie est trop facile en France (pas de surprise) et que je ne peux pas aller en week end sur la barriere de corail.
L’Australie est loin. Y vivre nous oblige a faire une croix a moyen terme sur nos amis/familles, sur leurs vies, leurs plaisirs et leurs galeres… C’est en autre pour ca que les expatriés à vie sont rares …9 juillet 2005 à 10 h 05 min #329855Miss OZMembreJe veux absolument pas rentrer ….je sais pa vous mai jai envie de faire le tour du monde…..J’ai reussi a partir en australie comme une grande alors me voila a reflechir a un autre voyage…..jsui folle….
Je ne veux rentrer…..
Non mais la pire cest que je laise l’homme de ma vie ICI….. que j’ai rencontre ici…..
10 juillet 2005 à 17 h 19 min #329856ms3debMembrehi, le retour, moi perso je m’en remet pas meme apres 2 mois. why, je ne sais pas, mais j’ai envie de bouger et surtout malgre que j’adore mon pays maintenant avec le recul et surtout l’australie, je vois tous les aspects negatifs. mais bien sur il ya du positif aussi.
resumons, le retour, moins facile que le depart, faut pas rentrer……………..13 juillet 2005 à 21 h 50 min #329857GoOz-mb-58c8f73245388Membrems3deb wrote:resumons, le retour, moins facile que le depart, faut pas rentrer……………..ou partir juste dans le contexte de passer une voire deux années
de bonheur en vacance/tourisme dans un pays bien sympatoche 🙂 🙂
le voyage n’est jamais définitif… mais peut être en perpétuel
mouvement !! il ne tient qu’à vous de repartir… en OZ ou ailleurs 😆allez courage à tous ceux qui sont revenus… !!!!
on va malheureusment tous y avoir droit ou presque à ce fichu
retour….. de flamme 😮bizz all
14 juillet 2005 à 7 h 43 min #329858austrafilleParticipantAprès 3 expatriations, les retours sont de plus en plus durs…
En arrivant, bien sûr, je suis contente de revoir famille et amis, mais avec le temps, le décalage s’installe, sans compter qu’aujourd’hui, une majeure partie de mes amis se trouvent aux 4 coins du monde…c’est pas si simple émotionnellement !
Comme le dit Go Oz, rien n’empêche de repartir, c’est la solution d’équilibre que j’ai trouvée pour le moment, être toujours sur le départ…15 juillet 2005 à 9 h 21 min #329859jielMembrePour ma part je ne suis pas encore parti , mais par rapport a mes expériences passées de voyages …et de retour , ceux ci sont toujours difficile car tu t’impregnes de l’endroit où tu te trouves …. le retour a la monotonie et habitudes d’avant départ sont trés dure a encaisser… pour moi en tous cas !
29 juillet 2005 à 8 h 16 min #329860slsvMembrenous sommes rentrés le 20 décembre dernier (déjà plus de 6 mois…) et ça a été super dur.
déjà, on rentrait de cairns, imaginez le tableau : le 16 décembre, on effectuait notre dixième plongée sur la grande barrière de corail dans une eau turquoise à 28 degrés…..et le 20 décembre arrivée à Paris à 6h du mat, le décalage horaire dans la tete, une vingtaine de centimètres de neige à la sortie de l’aéroport et surtout : -10 degrés au compteur 😥 😥 😥
au tant dire pas la joie!!!!Heureusement, les retrouvailles avec la famille et les amis, ça aide pas mal à tenir le coup les premiers jours!
et puis après c’est plus dur, on est nostalgique, tout nous rappelle ces moments magiques au pays des kangourous. Notre avantage c’est que nous étions deux, donc on se comprend, on se soutient, et surtout on a des souvenirs en commun pour toute la vie!parce que je sais pas ce que vous en pensez mais moi quand je raconte à mes amis et à ma famille notre périple, j’ai l’impression qu’ils ne comprennent pas, et c’est normal ils ne peuvent pas comprendre tout ce qu’on a vécu, ressenti, c’était tellement fort!
Allez, pour rassurer ceux qui vont bientot revenir, je terminerai par une note positive : ça fait maintenant 6 mois que nous sommes rentrés, nous avons repris une petite vie plus normale, retrouvé un boulot qui nous plait, nos amis, les soirées… on ne loupe pas un reportage à la télé touchant de près ou de loin l’autralie, en ce moment y’a meme « our secret lives » qui passe sur canal, c’est trop rigolo!!!
on a gagné un esprit plus ouvert sur le monde et on parle déjà de notre futur voyage avec enthousiasme alors que l’album du dernier n’est meme pas encore terminé!!! ce sera sans doute l’afrique, sac à dos, safari and co!!!
et puis ce voyage nous a permis de conforter les sentiments qu’on partageait l’un pour l’autre, on s’est supportés pendant 4 mois collés toute la journée, donc c’est bon c’est pour la vie!!! et pour concrétiser tout ça : un joli mariage en juin l’année prochaine!!!
voilà, finalement on y survit au retour!!!
bises
sandrine16 août 2005 à 13 h 59 min #329861DiabloMembreHey!
Moi j’ai de la famille en Australie. Ils sont parti avec karitas katolicas(excuser l’ortographe), ils n’avaient pas un sous, l’organisme leur a trouvé un tit boulot, au debut c’etait la misère, la debrouille….puis petit à petit ils ont mis de coté et se sont trouvé un meilleur et appartement. ILs ont donc quité karitas. Puis ils sont revenu en Belgique..le mal du pays…mais ils ne supportaient plus le climat ni la mentalité européenne donc apres 1an de retour ils sont reparti! Maintenant ils ont leur propre ferme de champignion, leurs enfants, un belle maison(faite de leurs mains) et ca marche bien! voilà la petite histoire de ma tante et mon tonton
Ciao. -
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.