Revendre moyen de transport
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Ils sont de retour d’un an en Australie ! › Revendre moyen de transport
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Toothbrush Nomads, le il y a 15 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
7 novembre 2009 à 6 h 51 min #32394frizoooMembre
Bonjour tout le monde,
Voila, je suis arrivee il y a environ un mois en Australie avec mon copain, et nous travaillons tous les deux en Tasmanie, et cela jusqu’au mois d’Avril. Ensuite, nous avons pour projet de revenir sur le Main pour faire comme tous les WHV’s people: profiter!! Donc voila, on commence deja a regarder pas mal d’annonces de campervans, histoire de voir. Mais le seul truc que l’on se demandait est comment faire pour etre sur de le revendre avant de repartir pour la France?? Y a t-il des organismes qui rachetent les vehicules?
Merci pour votre aide!Frizooo
7 novembre 2009 à 7 h 18 min #177303WebfloMembrePour revendre un van rien de plus simple…une petite annonce sur Gumtree et Australie-Australia et ça part !! Par contre évite les organismes qui reprennent les Van car là on peut dire qu’ils vont vraiment vraiment t’arnaquer !
La meilleure période pour acheter un Van je dirais à partir d’Avril jusqu’à fin Août/Septembre, car plus d’offre que de demandes donc tu peux faire facilement baisser les prix…pour la revente privilégie à partir de Novembre jusqu’à début Mars…et si tu peux Décembre/Janvier car bcp bcp de backpackers cherchent à acheter dans ces périodes…donc très facile pour revendre ton Van ! Le mieux étant bien entendu de le revendre là où les backpackers sont…en ville !! Bon c’est sûr que si comme vu fréquemment sur le Forum t’essayes de revendre un truc (même en bon état) avec 300 000km au compteur à plus de 8000$ c’est sûr que qqs soit la période tu risques de pas trouver preneur !! Enfin quand même prend y toi à l’avance pour le revendre, car sinon tu risques de perdre très très gros (info ou intox certains nous ont dit qu’à l’Aéroport de Cairns il n’était pas rare de voir des vans laissés à l’abandon par leur proprio avec les clefs sur le contacts car ils n’étaient pas arrivés à le revendre avant de rentrer chez eux !)
Bonne chasse au Van !
7 novembre 2009 à 8 h 23 min #177304Toothbrush NomadsParticipantfrizooo wrote:Y a t-il des organismes qui rachetent les vehicules?Non, il n’y a pas d’organismes dédiés à aider les petits backpackers dans le pétrin. En revanche, les concessionnaires d’occasion (par exemple Travellers Auto Barn) ou, dans le pire des cas, les casses (« wreckers ») rachètent les bagnoles… à des prix dérisoires. Bref, c’est vraiment la solution de dernier recours.
Comme l’a dit Flo, fais attention à la période si tu peux.
Pour ma part, les conseils principaux sont : laisse toi du temps pour vendre, minimum 2 semaines, idéalement 1 mois. Parfois, ça prend juste un peu de temps. Ensuite, vends à un prix réaliste. Je suis perpétuellement morte de rire quand je vois toutes les annonces pour des stations wagons qui ont 250.000 km au compteur et sont mises à prix à $2500, $3500 sur ce forum… faut vraiment tomber sur un pigeon pour vendre à un prix pareil (il y en a… mais bon). Et puis bien sûr, le conseil principal : bouge toi les fesses ! Mets de annonces partout : dans les auberges, sur les forums, sur des sites d’annonces, sur ta caisse… ah oui, et aussi rédige correctement ton annonce : donne bien tous les détails importants (marque, modèle, année, kilomètrage, automatique ou manuel, date de validité de la rego, réparations effectuées, équipement inclus, et le prix bien sûr…).
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Ils sont de retour d’un an en Australie !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.