Risquer de sortir de l’oz sans visa
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Risquer de sortir de l’oz sans visa
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Xavier-Perth, le il y a 18 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
16 novembre 2006 à 7 h 21 min #62339gjouanolleMembre
Bonjour,
Je suis actuellement en Australie depuis 1 an avec un WHV. Je n’ai plus de visa depuis 2 semaines. Je vient d’acheter mes billets d’avion pour le retour le 20 février 2007.
– Pensez vous que je risque d’avoir des soucis à l’aéroport le jour de mon départ si je reste pendant 3 mois sans visa.
– Sinon comment puis je avoir un visa touriste sans sortir du pays (en sachant que je suis dans l’ilégalité en ce moment et je craint que l’ambassade me renvoie en France avant de pouvoir faire ma demande).Guillaume
16 novembre 2006 à 8 h 05 min #285911Christian_AA.comParticipantBonjour,
probablement..que tu risques des pb ..
ce que je ne comprends pas bien c’est pourquoi t’es tu mis dans cette situation ? il était plus facile de faire une demande avant l’expiration du whv..???
ce que tu risques…? d’avoir des pb pour revenir en Oz un jour..clairement tu ne respectes pas les termes d’un visa..tu pouvais aussi demander sous certaines conditions 1 année de plus..et partir quand tu veux..au bout de 3 mois par ex…
le forum n’est pas le lieu pour trouver les solutions a des situations « illégales » mais pour les anticiper…pour les éviter donc…
prendre un billet d’avion a une date de 3 mois postérieure à la fin de validité de son whv..c’est un peu curieux a moins que tu ai de sérieuses raisons .. 🙂 mais elles n’autorisent pas un séjour + long sans l’accord de l’immigration australienne…16 novembre 2006 à 8 h 42 min #285912gjouanolleMembreJe suis avec mon amie pour qui le visa s’arrête en mars. On rentre tous les 2 le 20 février.
Le temps passe plus vite que prévu et je n’ai pas eu le temps de faire les démarches à temps. Maintenant je me demande si j’ose demander un visa car ils peuvent me renvoyer directment sans que je puisse faire la demande. Je n’ai pas envie non plus de perdre mon billet d’avion du 20 février.
Est ce que quelqu’un est déja rentré en France sans visa. Quelle ont été les conséquences (amendes de combien, juste avertissement oral?…).Merci
Guillaume
16 novembre 2006 à 11 h 48 min #285913Margot89Membreessaye de voir avec ta compagnie si tu peux avoir un visa touriste en attendant.
C’est sur que tu risques gros car pour moi il ya avait juste un léger problème d’impression sur mon visa par rapport au passeport , un I transforme en 1 , je suis reste 1 heure au service des douanes.Donc renseigne toi a ton agence ou va voir l’embassade.
18 novembre 2006 à 16 h 43 min #285914Xavier-PerthMembreJe te conseille de te presenter illico au premier Immigration Office.
Tu as 28 jours pour quitter le pays ou pour faire une autre demande de visa.Explique ton cas et plaide l’oubli. Si tu peux prouver que tu as suffisament de resources financieres, tes chances augmentent un peu de prolonger ton sejour en tant que touriste cette fois, (a moins que tu n’aies travaille 3 mois dans une ferme…, auquel ca tu pourrais esperer prolonger ton WHV).
Pour ceux qui ont termine un WHV, il est possible de demander un Visitor Visa sans quitter le pays. Encore une fois, il faut prouver des resources financieres suffisantes et peut etre insister sur le fait que vous n’avez pas vu telle ou telle partie de l’Australie. La duree supplementaire accordee est variable et a la discretion des Immigration Officers. Elle peut varier entre 1, 3 ou 6 mois, tres tres rarement davantage.
Avec un Visitor Visa, pas de travail possible. Travailler au noir est plus que deconseille.Apres un an de sejour en Australie, toute nouvelle demande de visa necessite de passer un examen medical (principalement xrays).
Les systemes electroniques actuels ne te permettent plus d’attendre 3 mois et d’esperer que le douanier, a la sortie ne remarque pas que tu as outre-passe ton visa.
Ton nom sera mis sur une liste speciale et toute demande ulterieure de visa posera des problemes voire meme des refus ou carrement une interdiction de sejour pendant 3 ans. -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.