Risques conduite en état d’ivresse sans permis
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Risques conduite en état d’ivresse sans permis
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Emric, le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
6 novembre 2011 à 8 h 59 min #11752pichichi31Membre
Bonsoir à tous,
Je vous raconte l’histoire d’une copine à moi, à qui il lui est arrivé une grosse galère la semaine dernière
dans la région de Sydney.Pas de jugement svp, elle sait qu’elle a fait une énorme connerie.
Donc une copine à moi s’est faite contrôler en état d’ivresse jeudi soir vers Sydney. Les policiers lui ont remis un document
comme quoi elle avait 1,09g d’alcool dans le sang. Un autre problème s’ajoute : elle n’a pas le permis (français).Le pire dans tout ça, c’est que les flics ont d’abord arrêté un pote à elle qui était saoul : celui-ci ne pouvant plus conduire, elle a alors proposé
aux policiers de prendre le volant mais elle voulait avant se soumettre au test pour savoir si elle était apte. Les policiers ont refusé,
en invoquant le fait qu’il n’avait pas le droit. Ils l’ont arrêté 200m plus loin.Ce message pour savoir si quelqu’un est au courant des risques encourues par ma copine, est-ce quelqu’un a vécu une situation similaire en Australie ?
Les autorités australiennes vont elles vérifier auprès des autorités françaises si elle a bien un permis ?Merci pour toutes vos réponses.
6 novembre 2011 à 10 h 03 min #106905aussie06Participanttu lui diras de reflechir a 2 fois la prochaine fois!
Au fait? ils ont relâché ta copine ou elle est en taule? car sans permis et avec autant d alcool serai etonne qu ils l aient laisse repartir…pas besoin de verifier si elle a son permis francais… la question est : est elle capable de fournir une licence valide en Australie (apres que ce soit une licence australienne, un permis international et/ou un permis n est pas le probleme…) a elle de prouver qu elle a le permis et pas le contraire!
quoiqu il en soit l amende va etre tres salee tout autant que pourrait l etre la peine de prison…
http://www.rta.nsw.gov.au/rulesregulations/penalties/serioustrafficoffences/alcoholanddrugs.htmlhttp://www.rta.nsw.gov.au/rulesregulations/penalties/demeritpoints/demerit_point_faqs.html
What happens if I drive while suspended for reaching the demerit points threshold?
Heavy penalties including a gaol sentence may be imposed by a court if you are convicted of driving while suspended or refused. Mandatory disqualification from driving also applies.
6 novembre 2011 à 10 h 26 min #106906Tom BombadilMembrePas de jugement, t’es un comique toi, le fait que le policier n’est pas voulu la faire souffler n’est une raison de s’offusquer de la situation. Bref, je divague car j’avais l’impression que tu/vous en vouliez à ce policier pour ne pas l’avoir fait souffler.
Mon avis donné, je peux te dire ceci :
il existe une émission télé qui s’appelle RBT ici qui montre les gens coupables de boire et conduire, le taux d’alcool et les condamnations. Son taux d’alcool fait parti de ce qu’ils appellent « high range » donc déjà ça c’est pas bien, ça veut dire qu’elle prendre au moins 1000$ d’amende juste pour ça et en général les gens prennent entre 6 mois et 18 mois de suspension de permis… une fois un jeune a pris 2 ans de suspension de permis car il avait bu et était en permis probatoire (ou équivalent).Comme ta copine n’a pas de permis je ne sais pas les conséquences mais je ne pense pas qu’elle fera de la prison ferme. Parfois lors des jugements des coupables prennent des TIG en plus de l’amende.
J’ai envie de dire qu’ici « faute avouée, à moitié pardonnée » dans le sens où les gens qui sont honnêtes et qui vont admettre leur infraction telle quelle, se verront en théorie puni moins sévèrement que les coupables qui essaient de gratter. C’est mon avis et je ne pense pas avoir complètement là-dessus.
Je te dis tout ça que je pense qu’il vaut mieux pour elle d’avouer qu’elle n’a pas le permis et tout ça sans essayer de gratter et qu’elle espère d’avoir une sentence clémente. Oui j’ai oublié de dire qu’elle passera obligatoirement devant un juge d’où le fait de bien dire toute la vérité et d’exprimer des regrets, si elle en a et je suis sûr qu’elle en a.
Honnêtement je ne pense pas qu’il soit question de prison ferme mais grosse grosse amende c’est sûr et certain. Après niveau visa je ne sais pas si le juge peut lui confisquer et la renvoyer chez elle ou pas.
6 novembre 2011 à 10 h 34 min #106907aussie06ParticipantTom Bombadil wrote:Honnêtement je ne pense pas qu’il soit question de prison ferme mais grosse grosse amende c’est sûr et certain. Après niveau visa je ne sais pas si le juge peut lui confisquer et la renvoyer chez elle ou pas.indeed ca parait peu probable (quoique ca s est deja vu) mais ils auraient aussi pu la mettre en cellule de dégrisement un jour ou deux juste pour lui donner une leçon.. puis laisser courir
7 novembre 2011 à 2 h 46 min #106908Tom BombadilMembreA convict in the land of the convicts, ha ha.
Je tiens à préciser que c’est mon avis et mes déductions personnelles et que ça n’engage que moi.
9 novembre 2011 à 3 h 03 min #106909EmricMembreBon bin effectivement pas bien du tout de la part de ta copine !
High range:
Retrait de permis immediat ! (bon la les cops ont pas eu grand chose a retirer…)
Les cops ont du lui donner un petit papier de convocation au tribunal !
Elle peut d’ores et deja contacter un avocat ! (c’est recommander pour middle et high range) ou pas c’est a elle de voir.
Au tribunal, elle a interet a plaide guilty (je vois pas qui pourrait faire autrement) et surtout s’excuser et regretter son erreur.
Les juges ne sont pas clement avec ce genre de probleme (surtout si ils ont en face « un jeune backpacker »)La sentence: il y a des minimum comme a dit Tom Bombadil.
Elle prendra au moins 1000 dol d’amende.
Pas de suspension car pas de permis mais le juge peut decider d’interdire ta copie de passer son permis/conduire en australie pendant une longue periode (2 ans ne m’etonnerais pas).
Une sanction supplementaire comme TIG peut etre envisage !Pour ce qui est du visa, la reponse est oui ! Le juge a le droit de mettre en jeu ta prescence en australie.
Je dis ca en connaissance de cause: je suis passer dvt le juge, il m’a lu un article d’une loi qui lui donnait ce droit la. Je me souviens pas malheuresement de la reference mais bref. (et j’etais en low range pr info)
Je pense pas qu’un juge prendra la peine de virer un WHV sachant que cette personne aura un casier judicaire et renouveler pour un deuxieme WHV ou passer sur un autre visa sera plus difficile (voir tres) lors d’une application.
Par contre pour un Sponsor ou autre, c’est une autre histoire…Tiens nous au courant !
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.