26 C
Sydney
6 octobre 2024

road trip à partir de fin juin début juillet pour 8 mois

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble road trip à partir de fin juin début juillet pour 8 mois

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #86652

    bonjour à tous
    voilà j’ai besoin d’aide , j’ai prévu de m’envoler (seule pour le moment) fin juin début juillet 2014 pour l’australie. j’ai pour projet de faire la grande boucle et de passer par le centre rouge of course.
    et la question que je me pose c’est où atterrir? Car j’ai envie de suivre le soleil c’est primordial. je pensais darwin et parcourir le pays dans le sens des aiguilles d’une montre. est ce une bonne idéé?
    merci d’avance de votre réponse
    marion (27 ans)

    #391730
    Clint
    Participant

    Hello Marion D.

    Je prévois un départ pour l’Australie en Working Holiday pour la même période (départ prévu 23 juin), mais pour moins longtemps (jusqu’au 26 décembre 2014, ensuite je bascule sur un Asian trip en bagpacker).

    Pour atterrir, j’ai regardé en Juin comme endroit ou le climat est OK Brisbane. Mais il y a peut être mieux. Mon but est de visiter en suivant le bon climat (c’est primordial pour moi aussi) et de travailler en Australie pour pas trop taper dans les économies qui serviront aux 6 mois full en Asie.

    Je pars seul pour l’instant, j’ai 2 amis intéressé par le trip mais il n’ya pas encore confirmation.

    Comptes-tu travailler également en Working Holday? Je passerai voir si quelqu’un répond sur le trajet optimal pour cette période 🙂

    Bonne journée !

    #391731

    salut clint,

    oui je compte aussi travailler pour essayer de pas avoir de limites dans les activités j’ai envie de pouvoir profiter un max sans regrets et donc pour ça je sais qu’il y aura des semaines de boulot normal… 😉
    excellent ton projet… du coup as tu pris ton billet d’avion pour brisbane?
    Penses tu voyager en van, en lift, ou autre? et si tu pars de brisbane en juin, tu vas tourner dans quel sens?
    moi j’ai pas encore pris mon billet d’avion justement je suis en train de voir par où je commence c’est excitant et flippant à la fois ..hihi

    #391732
    Clint
    Participant

    Salut Marion !

    Je n’ai pas encore pris mon billet d’avion, là j’ai fait ma demande pour un nouveau passeport car le mien va périmer bientôt. J’ai fait ça début mars, il devrait arriver fin mars max théoriquement 🙂

    Après je fais direct la demande Working Holidays en ligne, et une fois celle-ci validée (j’ai lu que normalement il n’y a pas à s’inquiéter la-dessus), et ensuite je (ou on si Axel vient) décidera de notre premier point de chute. L’idée serait de tourner dans le sens du beau temps, il faut que je me renseigne vite à ce sujet !

    J’ai commencé à regarder pour travailler, le taxe number, la formation RSA pour pouvoir bosser dans la restauration / bar / service, on a pas encore d’idée de ce qu’on va faire sur place mais bosser un peu dans bar me plairait bien, je suis bon en cocktails 🙂

    Je pense voyager en bus, en lift, en train, voir en avion si les vols internes sont pas trop cher comme en Asie.

    C’est clair, c’est super excitant et un peu flippant ^^ Mais j’ai tellement hâte. Pour l’instant j’ai que les parties chiantes, préavis appart, paperasse, préparer la démission au travail & co …

    Donc on prendrait notre billet d’avion vers début avril je pense.

    Clint (28 ans)

    #391734

    coucou clint,
    je t’ai répondu en mp

    #391735
    Cedric_AACOM
    Participant

    J’ai déplacé ton sujet sur le forum WHV qui sera plus adapté ! 😉

    #391733
    Clint
    Participant

    Voici une bonne source en ce qui concerne le climat. En juillet il vaudrait mieux se concentrer sur l’intérieur des terres pour avoir une chaleur relative et moins d’humidité.

    http://www.bienvenueaustralie.com/climat-australien.html

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles