23.3 C
Sydney
23 novembre 2024

Road trip Australie.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    gwen20
    Membre

Bonjour,

J’ai le projet de partir 1 mois en Australie et faire un petit tour pour voir le plus de choses possible.
    J’arrive a Perth pour voir un ami puis je prend l’avion jusqu’à Adélaïde.
    J’ai l’intention de louer une voiture pour remonter jusqu’à cairns en passant par Brisbane, Melbourne, Sydney.
    Existant plusieurs itinéraire pour rejoindre Adélaïde à Cairns, j’aimerais bien avoir des conseils sur la route a prendre et ou s’arrêter.
    je voudrais faire du camping .

Pouvez vous m’aider s’il vous plait.
    Merci d’avance

Akizumi
    Participant

Salut!
    Alors, après avoir un peu regardé, j’ai trouvé ça sur le site de toothbrush.

http://www.toothbrushnomads.com/category/australie/guide-pratique/

Si tu regarde en bas de la page, il me semble que c’est plutôt ce que tu veux faire.
    Peut être qu’en lui posant directement les questions, elle pourra te répondre, je ne sais pas combien de temps il a fallu pour faire le trajet.

Après, conseiller un itinéraire, c’est pas super simple, surtout que ça dépend de ce que tu veux faire en réalité.
    Bon, je ne suis pas partie en australie, mais j’ai envie de dire que le meilleur itinéraire, c’est celui que tu auras choisi.
    Surtout que tu te retrouvera surement à faire des petits détours (si tu es curieuse) et donc peut être changer un peu l’itinéraire.

Mais encore une fois, c’est selon ce que tu veux voir.
    Peut être que tu auras plus d’info après avoir préciser. 😉

Bon courage.

gwen20
    Membre

merci pour le lien.
    j’ai envoyer un petit mail je verrais bien si j’ai une réponse.
    C’est pas évident de faire son itinéraire surtout quand on a jamais était en Australie.
    Je me fie donc au livre que je lis et j’essaye d’avoir des avis des personnes qui ont été la bas pour faire au mieux mon voyage.

Toothbrush Nomads
    Participant
    gwen20 wrote:
    J’ai l’intention de louer une voiture pour remonter jusqu’à cairns en passant par Brisbane, Melbourne, Sydney.
    Existant plusieurs itinéraire pour rejoindre Adélaïde à Cairns, j’aimerais bien avoir des conseils sur la route a prendre et ou s’arrêter.

J’ai l’impression que tu te réponds à toi-même, non ? Si tu sais que tu veux passer par Melbourne, Sydney et Brisbane entre Adelaide et Cairns, tu as donc déjà défini les grandes lignes de ton itinéraire : grosso modo, suivre la côte est 😉

Après, l’itinéraire plus en profondeur se règle au jour le jour, il te suffit d’ouvrir un atlas routier et de passer par un maximum de parcs nationaux. C’est pas plus compliqué que ça ! Il n’y a pas de « meilleur » chemin, seulement des chemins différents.

Pour finir : 1 mois, c’est très, très court pour un trajet de cette ampleur… songe peut-être à revoir ton ambition à la baisse, rien qu’Adelaide-Sydney ce serait déjà une très belle aventure (pour info, personnellement j’ai mis 3 semaines rien que sur Adelaide-Melbourne :mrgreen:).

gwen20
    Membre

oui désolé j’ai pas vu mon erreur.
    oui j’ai déjà les grande ligne je sais que j’ai envie de passer par the great ocean road et suivre la cote.
    Par contre je ne connais pas les petite villes ou ça serait bien de s’arrêter entre deux.
    Pour les camping est-il facile d’en trouver?

Pour la location d’une voiture tu aurais un conseil?

Toothbrush Nomads
    Participant

Tu peux camper dans tous les parcs nationaux, et dieu sait qu’il y en a 😉

Les petites villes, à mon sens, ne sont pas particulièrement intéressantes. La vraie beauté et le véritable intérêt de l’Australie se trouve dans le bush !

gwen20
    Membre

il existe une liste de tous les parcs nationaux?

Toothbrush Nomads
    Participant

Victoria : http://www.parkweb.vic.gov.au/1parks.cfm
    New South Wales : http://www.environment.nsw.gov.au/NationalParks/parkSearchAtoZ.aspx#search
    Queensland : http://www.epa.qld.gov.au/projects/park/listing.cgi?alphabet=ALL

Je doute que ça te serve beaucoup ceci dit, il y en a tout simplement trop ! Honnêtement, la meilleure chose à faire est réellement de t’acheter un atlas routier. Les parcs nationaux sont indiqués dessus en vert, ça rend très facile de visualiser leur emplacement et de déterminer ton trajet en fonction. Tu ne pourras jamais tous les faire, ni en un mois, ni même en un an 😉 !

gwen20
    Membre

ok je te remercie pour tes informations.
    Il y’a des parcs nationaux que tu as fait et que tu recommandes vivement?
    Tu penses que le mois d’octobre est une bonne période pour faire ce voyage?

Toothbrush Nomads
    Participant

Oui, octobre, c’est très bien, il fait beau et chaud 😉 Par contre si tu pousses réellement jusqu’au nord du Queensland, octobre c’est aussi le début de la saison des méduses, donc baignade déconseillée en mer. La chaleur commencera également à être difficile à supporter dans cette région. Le sud du pays par contre, pas de soucis 😉

Je préfère ne pas trop recommander de parcs en particulier. Ils sont tous phénoménaux et uniques à leur façon. Mon seul conseil est de ne pas te limiter aux parcs les plus connus/touristiques. Fais tes propres découvertes, et sache que tu ne peux pas te tromper de toute façon !

gwen20
    Membre

une petite question. on peut dormir dans tous les parcs nationaux en tente sans problèmes? ou certains nécessite un permis?

Toothbrush Nomads
    Participant

A l’entrée de chaque site de camping, tu trouveras en général un panneau d’information + une boîte. Dedans se trouvent les permis de camping, il suffit d’inscrire tes détails (noms, plaque d’immatriculation, etc), mettre la somme indiquée dans l’enveloppe et la déposer dans la fente prévue à cet effet. Bref, c’est très simple, pas besoin de s’inquiéter 😉 Seuls quelques sites très populaires peuvent poser des problèmes niveau camping, si tu as le malheur d’y aller pendant les vacances scolaires par exemple : là, il faut réserver à l’avance.

gwen20
    Membre

ok merci encore pour m’avoir donné des informations.

Toothbrush Nomads
    Participant

Je t’en prie 😉 Ce n’est que mon devoir de jedi 😆 !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles