Road trip/ fruit picking ! =)
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Road trip/ fruit picking ! =)
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bohn, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
18 janvier 2014 à 2 h 09 min #86073bohnParticipant
Bonjour à tous!
Je m’appelle Arnaud, j’ai 21 ans, et j’ai décidé de partir pour 6 mois en Australie.
Je suis actuellement dans un backpacker à Melbourne (United) et je souhaiterais acheter un 4×4, ou un break. On serait deux personnes, avide de nouveaux lieux a découvrir =) .Quels parcours préconisez vous? je souhaiterais voir le maximum d’endroits sympa,et avec la possibilité de travailler sur ce parcours. Faire le tour entier de l’australie en 5 mois est faisable? ou vaut il mieux se focaliser sur la Great ocean road et la Gold coast?
Merci d’avance pour vos réponses =)
18 janvier 2014 à 7 h 17 min #390411AmeliePParticipantFaire le tour complet de l’Australie en visitant ET en bossant, c’est infaisable. A moins de rouler beaucoup et de voir pas grand chose. Le mieux sera de cibler des endroits qui vous attirent, comme ce que tu viens d’annoncer.
Je ne suis pas trop au courant des saisons de fruit picking, je n’en ai fait qu’au sud de Perth donc bon. Par contre j’ai fait la Great Ocean Road et les Grampians NP (que j’ai bien aimé, mais faut aimer marcher car il y a beaucoup de randonnées de 1h AR).
Le tour complet c’est carrément impossible, à moins de ne pas bosser car budget important :p19 janvier 2014 à 15 h 48 min #390412Arrache-rotuleParticipantOui, 6 mois c’est déjà court pour faire le tour de l’Australie, mais si en plus vous travaillez, ca va être une course contre la montre…
20 janvier 2014 à 4 h 10 min #390413bohnParticipantOk, Merci pour vos conseils!! =)
Et faire la moitié, genre, Melbourne, Adelaide, Alice Springs, Darwin, Cairns puis gold coast jusqu’au retour a Melbourne ca le fais en 5 mois? en travaillant?
J’ai aussi une questions existantielle ^^ comment fait t’on pour tout ce qui est douches?
merci de vos reponses =)
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.