22.5 C
Sydney
12 janvier 2025

Road trip ideal en 6 mois , que voir ??

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    gguillaume
    Membre

Salut, on est 4 pots de 20 ans a partir en Australie pour 6 mois , c.a.d de fin janvier a fin juillet 🙂 .

On arrive a Brisbane et on pensait se diriger vers le sud , maintenant on se demande :

– si c’est possible de tout voir en 6 mois ( j’en doute) .
    – ce qui ne faut absolument pas louper.
    – ou bosser et passer plus de temps qu’ailleurs.
    – ou aller en fonction de saisons et pouvoir profiter du soleil un maximum ( saison des pluies , hiver ..)
    – ou faire la fête jusqu’à l’aube.
    – quel parc nationaux visiter.
    – ou rencontrer les dauphins, otaries , requin , tortues …
    – ou dormir pour pas cher.

De plus on a un budget assez serré donc est ce que les excursions payantes valent vraiment le coups parce que j’ai entendu dire que le plus souvent c’étaient des arnaques ou que l’on pouvait voir les même choses gratuitement.

donc si certains peuvent nous éclairer sur tous ces point je les remercie d’avances 🙂 .

BILIPS
    Participant

Si vous êtes 4 potes, cela ne devrait pas être difficile, et relativement rapide, de trouver les réponses à vos questions en utilisant la fonction recherche du forum. 🙄

Cedric_AACOM
    Participant

Tu peux déjà commencer par consulter cette liste qui rassemble les informations principales sur un séjour en whv :
    Tout savoir sur le Working Holiday Visa

et particulièrement ce post concernant la préparation du voyage : Petit guide : préparer un voyage en Australie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles