Road trip Juillet/ aout 2014
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Road trip Juillet/ aout 2014
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Joris, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
8 janvier 2014 à 13 h 15 min #85955ludivine83Membre
Bonjours à tous 🙂
Alors voilà je vais en Australie ( mon rêve le plus cher se réalise 😀 ) en Juillet/aout avec ma soeur, nous arrivons d’abord à Sidney chez de la famille puis surement plus tard à Melbourne à nouveau chez de la famille. Mais comme là bas le climat est plus ou moins hivernal nous souhaitons aller au nord et voir un peu tous les beaux endroits notamment nous irons vers Perth. On ne sait pas encore exactement où aller mais bien sûr on rêve d’endroits paradisiaque barrière de corail,mission beach, magnetic island, fraser island, witsundays, brisbane, gold coast, surfers paradise, byron voir les baleines etc. voilà tout ce qu’on m’a déjà conseillé, nous sommes en train de nous renseigner, et de « nous familiariser avec le pays » 🙂
Alors voilà j’ai différentes questions
1) Comment se rendre dans tous ces endroits à partir de Sidney? Prendre l’avion ou on m’a également d’un système de bus… N’est ce pas trop compliqué ? Je suis débrouillarde mais je n’ai que 18 ans. Si quelqu’un veux d’ailleurs se joindre à nous ça nous intéresse 🙂 . Et le prix environ? le parcours idéal à faire qui regroupe un maximum de belles choses en deux mois? Enfin je veux me prévoir un itinéraire à l’avance, un programme pour ne pas être perdue, déboussolée une fois là bas 🙂 .
Enfin… je suis preneuse de toutes sorte d’informations ! 🙂
2) Visa, passeport, quoi d’autre ? Ma soeur est mineure cela poserat-il un problème? Toute sorte de conseil sur le départ ?
4)Pour deux mois le budgets que vous me conseillerai sachant que nous sommes logés environ 10 jours à Sidney et Melbourne déjà, on m’a dit que 3000 pour deux ça n’était pas suffisant qu’en pensez-vous ?
5) Les auberges de jeunesses de confiance? On m’a parlé de Scottys Hotel à Mission Beach qui est très bien avec un budget de 150 euros, qu’en pensez-vous? 🙂
6) Les araignées et Requins, réel danger (ma soeur est aracnophobe)?
7) Un conseil tout autre, quelque chose à savoir ?
Voilà c’était un peu long mais si vous avez un petit moment pour lire mon roman et me répondre c’est gentil ! Merci beaucoup 😀10 janvier 2014 à 15 h 54 min #390228imported_JorisMembreje t’ai envoyer un message en privé pour ton road trip!! 😉
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.