24.5 C
Sydney
6 novembre 2024

rupture de contrat en possession d’un visa 457

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration rupture de contrat en possession d’un visa 457

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    LittleAnSo
    Membre

Bonjour
    je bosse dans la recherche a Brisbane depuis 1 an et demi et mon contrat finit dans 2ans (décembre 2013). J’ai été sponsorisée par mon employeur pour avoir le visa 457. Aujourd’hui je voudrais quitter ce boulot pour un autre mais dans ce cas, si je comprends bien, je perds les droits de visa et doit donc rentrer en France, ce que je n’ai pas trop envie de faire.
    Qqn sait-il s’il m’est possible d’être embauchée par une autre companie en faisant modifier le visa? Est-il possible de se faire sponsoriser avec un visa permanent, en abandonnant le visa 457, tout en restant en Australie?
    Je suis employée par l’Université du Queensland, est-il possible de transférer le visa a une autre université du QLD ou d’un autre état?
    Quelles sont les options possibles, a part me dire de rester dans mon job actuel pour les 2 prochaines années! 🙁

merci pour vos infos!

Par Toutatis
    Membre

Tu trouveras toutes les infos sur le changement de sponsor ici:
    http://www.immi.gov.au/skilled/457-sponsor-obs-faq-visa-holder.htm
    (voir le bas de la page)

Si tu perds ton visa, tu as un mois pour plier bagages et partir. Je crois que la durée exacte est 28 jours.

Si tu remplis toutes les conditions nécessaires à obtention d’une résidence permanente, tu peux tout à fait faire les démarches sur le côté. Autre option, si ton employeur est d’accord il peut te sponsoriser pour une demande de résidence permanente, c’est la voie la plus facile et la plus courte mais il faut que tu aies deux ans d’ancienneté dans la société/université pour pouvoir faire cette demande.

Geoffrey31
    Membre
    Par Toutatis wrote:
    Autre option, si ton employeur est d’accord il peut te sponsoriser pour une demande de résidence permanente, c’est la voie la plus facile et la plus courte mais il faut que tu aies deux ans d’ancienneté dans la société/université pour pouvoir faire cette demande.

Pas forcement, si tu fais un skills assessment tu peux te faire sponsoriser pour la residence permanente sans attendre les 2 ans de 457 😉

cbaudia
    Participant
    Geoffrey31 wrote:
    Par Toutatis wrote:
    Autre option, si ton employeur est d’accord il peut te sponsoriser pour une demande de résidence permanente, c’est la voie la plus facile et la plus courte mais il faut que tu aies deux ans d’ancienneté dans la société/université pour pouvoir faire cette demande.

Pas forcement, si tu fais un skills assessment tu peux te faire sponsoriser pour la residence permanente sans attendre les 2 ans de 457 😉

Salut a tous,

Je pense que je peux donner quelques eclaircissements ici – je viens de passer par tout le process.

1. Toutatis a raison, tu as 28 jours pour te debrouiller a trouver une solution a partir de la date de rupture de ton contrat.
    3 options:
    – Trouver un autre sponsor
    – Se decider pour un autre visa (Student ou autre)
    – Partir d’Australie

2. Pour la PR – ENS 856 (Sponsorisee par ton entreprise), il faut au minimum 1 an d’anciennete (en Australie sous couvert d’un visa valide : !) pour etre elligible.

3. Les 2 ans de 457 (dans la meme nomination occupation!) t’authorisent a ne pas passer le skills assessment lors de ta demande de PR mais comme le dit Geoffrey, tu peux toujour appliquer pour la residence permanente avant tes 2 ans de 457 mais tu auras le skills assessment a fournir.

Source: http://www.border.gov.au/

A+

Tof

Geoffrey31
    Membre
    cbaudia wrote:
    2. Pour la PR – ENS 856 (Sponsorisee par ton entreprise), il faut au minimum 1 an d’anciennete (en Australie sous couvert d’un visa valide : !) pour etre elligible.

Tu peux aussi etre sponsorise pour la residence permanente, avec un skills assessment, et sans cette anciennete d’un an, avec un visa 121 😉

cbaudia
    Participant

En effet, c’est un cas particulier car le 121 est un visa « sponsorise » pour des applicants qui ne sont pas en Australie (ou en tous cas, hors australie au moment ou le visa est granted – meme cas que le 175).

Source: http://www.border.gov.au/

Tof

Par Toutatis
    Membre

Merci pour ces précisions et bon courage à vous car pour vouloir changer de sponsor en cours de route, votre situation ne doit pas être des plus confortables.

Geoffrey31
    Membre

Boh je suis en cours de transfert de mon 457, c’est l’avocat de la nouvelle boite qui s’occupe de tout, pour l’employeur et moi ca ne change rien !

cbaudia
    Participant

desole – doublon

cbaudia
    Participant
    Geoffrey31 wrote:
    Boh je suis en cours de transfert de mon 457, c’est l’avocat de la nouvelle boite qui s’occupe de tout, pour l’employeur et moi ca ne change rien !

C’est exact ! Une petite suggestion tout de meme puisque cela m’est arrive recemment.

Je me suis fait transferer mon 457 d’une boite a une autre et au bout de 2 ans de 457, tu peux eviter de passer par le skills assessment pour la PR. Par contre, les criteres exacts dans ce cas sont : 2 ans de 457 sous la meme « nominated occupation » – ANSZO code.

Je ne connais pas ta situation mais si tu veux appliquer pour ta PR et eviter le skills assessment par le biais de tes 2 ans de 457, verifie bien que lors du transfer de ton 457 vers ta nouvelle boite, ta nominated occupation est strictement la meme. Sinon il te faudra demander un changement d’occupation, donc payer, donc attendre l’approval pour completer ta demande de PR.

A+

Tof

Geoffrey31
    Membre
    cbaudia wrote:
    Sinon il te faudra demander un changement d’occupation, donc payer, donc attendre l’approval pour completer ta demande de PR.

Si tu changes ton occupation tu repars a zero nan ?

cbaudia
    Participant
    Geoffrey31 wrote:
    cbaudia wrote:
    Sinon il te faudra demander un changement d’occupation, donc payer, donc attendre l’approval pour completer ta demande de PR.

Si tu changes ton occupation tu repars a zero nan ?

Oui effectivement. Pour rappel, les 2 ans de 457 requis pour eviter le skills assessment sont valables pour la PR Subclass 856 – il me semble que le skills assessment est obligatoire pour le 175 et 121 etant donne que ce sont des visas dit offshores.

Pour rappel, les 2 ans en 457 ne sont pas obligatoires pour demander sa PR: c’est juste un short cut pour eviter le skills assessment et essayer de gagner du temps (et un peu d’argent).

Tof

Geoffrey31
    Membre

Du coup je comprends pas ta phrase, si tu changes l’occupation, il te faut plus qu’attendre l’approval pour completer la demande de PR, il faut en plus attendre 2 ans !

cbaudia
    Participant
    Geoffrey31 wrote:
    Du coup je comprends pas ta phrase, si tu changes l’occupation, il te faut plus qu’attendre l’approval pour completer la demande de PR, il faut en plus attendre 2 ans !

Desole si ce n’etait pas clair des le depart… Voici quelques clarifications:

PR sans skills-assessment :Tu dois prouver que tu es en 457 depuis minimum 2 ans dans la meme occupation.

Si tu as un 457 en tant que plombier depuis 1 an et que tu transferes ton 457 pour une autre boite en tant qu’astro-physicien, il te faudra attendre encore 2 ans en tant qu’astro-physicien pour eviter le skills assessment.

Dans ce cas la, il vaut mieux passer par le skills assessment puisque cela ne prend qu’environ 3-4 mois un fois lodge (duree basee sur mon experience avec l’ACS).

Mon cas:
    Employe depuis 1 an an tant qu’ingenieur software avec un 457, je transfere mon 457 sur un autre boite avec une nouvelle occupation: consultant. Au bout de 1 an en tant que consultant, je pensais pouvoir eviter le skills asssement puisque j’etais en 457 depuis 2 ans en tout. Manque de bol, mon agent d’immigration me signale que le critere exact est : 2 ans sous la meme occupation! J’ai donc du modifier mon occupation de consultant vers ingenieur software pour benefier de l’exemption de skills assessment. Sans cela, j’avais 2 autres possiblites:
    1. Attendre encore 1 an de plus en tant que consultant
    2. Demander le skills assessment

A+

Tof

Geoffrey31
    Membre

Ah oui je vois, tu as donc change ton occupation vers ta premiere occupation au bout d’un an. Seulement tu n’avais pas les 2 ans sur la premiere occupation du coup, c’est passe quand meme ?

cbaudia
    Participant
    Geoffrey31 wrote:
    Ah oui je vois, tu as donc change ton occupation vers ta premiere occupation au bout d’un an. Seulement tu n’avais pas les 2 ans sur la premiere occupation du coup, c’est passe quand meme ?

Oui c’est ca, mais je n’avais que 2 mois a attendre pour valider mes 2 ans… Alors j’ai pris mon mal en patience.

Mais bon, c’est toujours bon a signaler lorsque l’on change d’employeur et que l’on prevoit d’entamer sa PR sans le skills assessment – cela evite de mauvaises surprises !

Tof

Geoffrey31
    Membre

Mais ca veut pas que dire que t’as fait seulement 1 an et 2 mois en tant que software engineer ?

cbaudia
    Participant
    Geoffrey31 wrote:
    Mais ca veut pas que dire que t’as fait seulement 1 an et 2 mois en tant que software engineer ?

He he , j’aime bien ce topic, ca va en rendre fou quelques uns – a commencer par moi 😀 .

Pour valider tes 2 ans en 457, il faut que tu fournissent tes payslips, le contrat ne suffit pas. Dans mon cas, j’ai passe 2 mois en « unpaid leave » entre mes 2 employeurs qui ne rentrent pas dans le calcul des 2 ans de 457, je devrais d’ailleurs plutot dire « 2 ans travailles en 457″.

J’ai donc du attendre 2 mois de plus avec payslips pour valider 24 payslips et donc les fameux 2 ans travailles en 457.

La meilleure description du critere d’elligibilite a une exemption de skills assessment serait donc de prouver « 24 payslips sous couvert du visa 457 ».

Pfffiou, tu parles d’un casse tete !

Tof

Geoffrey31
    Membre

Oui, mais t’as fait 1 an en tant que software engineer, et 1 an en tant que consultant.
    Comment l’immi a-t-elle accepte ton 856 dans ces conditions, sachant que t’avais pas 2 ans dans d’xp dans l’occupation de ton 856 ?

cbaudia
    Participant
    Geoffrey31 wrote:
    Oui, mais t’as fait 1 an en tant que software engineer, et 1 an en tant que consultant.
    Comment l’immi a-t-elle accepte ton 856 dans ces conditions, sachant que t’avais pas 2 ans dans d’xp dans l’occupation de ton 856 ?
    cbaudia wrote:
    .
    Mon cas:
    Employe depuis 1 an an tant qu’ingenieur software avec un 457, je transfere mon 457 sur un autre boite avec une nouvelle occupation: consultant. Au bout de 1 an en tant que consultant, je pensais pouvoir eviter le skills asssement puisque j’etais en 457 depuis 2 ans en tout. Manque de bol, mon agent d’immigration me signale que le critere exact est : 2 ans sous la meme occupation! J’ai donc du modifier mon occupation de consultant vers ingenieur software pour benefier de l’exemption de skills assessment. Sans cela, j’avais 2 autres possiblites:
    1. Attendre encore 1 an de plus en tant que consultant
    2. Demander le skills assessment

A+

Tof

😀 J’ai modifie la nominated occupation de mon 457 (de consultant vers ingenieur software) quand j’ai decouvert ce critere et j’ai ensuite attendu d’avoir les 2 ans requis.

Pas simple de dealer avec l’immigration aussie 🙂 .

Tof

Geoffrey31
    Membre

OK je vois, merci 😉
    Je pensais que t’avais bosse 1 an en tant que consultant lol

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles