saisi de retour de thailand
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Sydney – New South Wales › saisi de retour de thailand
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Par Toutatis, le il y a 13 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
15 septembre 2011 à 9 h 48 min #13030fretillatorMembre
bonsoir,j aimerai faire part de cqu il m est arrive de retour de thailande il a qq jours :oops:,aimant et collectionnant les cotueaux,la thailande est l endroit rever pour ratisser les marchés à la recherche de nouvelles pieces,mais vla que l australie n est pas un pays si »ouvert » a l’idee d objet tranchant rentrant sur le territoirre,donc j aimerai savoir si il a un moyen de recuperer quelqu il soit,mes couteaux,moyennant de les envoyer en france sachant que tout les arguments du monde paraissent bien faibles face aux fédéraux australiens, y a t il une solution légale?est ce que la signature d une personne authorisée,tel qu un importateur ou un collectionneur jouera sur la balance?merci de vos réactions et plus utile,votre solution. :listen:
15 septembre 2011 à 10 h 26 min #111226briiiceParticipantinterressant,
tien j ai posé la question a ce sujet et voila les reponses des membres du forum : importation et port couteau
apparemment, ca pose pas de probleme de venir avce un couteau.
Le tien avait il une specificité, taille, forme, matiere, manche en corne ou autre?
Quel a été la raison de la saisie ?15 septembre 2011 à 12 h 47 min #111227Par ToutatisMembrefretillator wrote:bonsoir,j aimerai faire part de cqu il m est arrive de retour de thailande il a qq jours :oops:,aimant et collectionnant les cotueaux,la thailande est l endroit rever pour ratisser les marchés à la recherche de nouvelles pieces,mais vla que l australie n est pas un pays si »ouvert » a l’idee d objet tranchant rentrant sur le territoirre,donc j aimerai savoir si il a un moyen de recuperer quelqu il soit,mes couteaux,moyennant de les envoyer en france sachant que tout les arguments du monde paraissent bien faibles face aux fédéraux australiens, y a t il une solution légale?est ce que la signature d une personne authorisée,tel qu un importateur ou un collectionneur jouera sur la balance?merci de vos réactions et plus utile,votre solution. :listen:Si j’ai bien compris ton message, les couteaux que tu as ramené avec toi dans tes bagages de Thaïlande ont été confisqués à ton passage à la douane australienne, c’est bien ça?
Combien de couteaux avais tu? ils ont été confisquée parce qu’ils représentaient un danger ou bien parce qu’il s’agissait, à leurs yeux, d’une importation commerciale?
Dans le premier cas, je ne pense pas que tu pourras les récupérer, dans le 2e cas, si tu payes les droits d’entrées (une taxe) tu pourras probablement les récupérer. Mais j’espère que tu as bien pris les coordonnées de l’agent avec qui tu as traité et qu’il t’a donné un quelconque reçu/rapport de ce qui a été confisqué.J’ai personnellement ramené deux Kris d’Indonésie dans mes bagages, personne ne m’a jamais rien demandé.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Sydney – New South Wales’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.