Se repérer en Australie sans GPS
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Ils sont de retour d’un an en Australie ! › Se repérer en Australie sans GPS
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AmelieP, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
1 septembre 2013 à 9 h 49 min #84456Australie11Participant
Salut, départ dans une semaine pour nous 🙂
Question que je me pose: pour rejoindre une ferme par exemple, en plein outback ou même simplement aux alentours de Sydney, comment se répérer sans 3G, donc sans GPS ? Pour trouver LE petit chemin qui mène à LA propriété ? C’est juste impossible. Retour aux bonnes vieilles cartes ? T_T
Merci
1 septembre 2013 à 11 h 04 min #387117imported_EmericMembreAchete le guide, reader digest road australia ! on me la filer il est massif avec tt les details
1 septembre 2013 à 12 h 41 min #387118-Nico-ParticipantQuote:comment se répérer sans 3G, donc sans GPS ?Tu n’as pas besoin de 3G pour utiliser un GPS (pour un vrai GPS de voiture je veux dire, ça fonctionne avec une carte préchargée). Pour le GPS sur smartphone il faut la 3G mais tu n’auras besoin du GPS qu’en ville alors pas de problème pour trouver de la 3G…
Le GPS est INDISPENSABLE en ville et totalement inutile sur l’autoroute.
« Dans 900 km., tournez à droite » 😀
1 septembre 2013 à 12 h 55 min #387119Nemo42MembreAvec un objet disparu depuis longtemps de nos chères boites à gants,
Outil synonyme de tant de disputes, prises de têtes et de divorces à base de « Je t’avais dit de prendre à gauche ! » et « C’était quoi écrit sur le panneau ? »
Cet outil aujourd’hui révolu, mais tellement plus utile, fiable et efficace que n’importe quel GPS…
La carte routière !Et quand tu vas dans un coin très reculé de l’outback, les points d’information de la région (parfois ce sont les roadhouses) peuvent te fournir des cartes plus précises que l’atlas routier classique.
Le seul endroit où tu pourrais avoir besoin d’un GPS ce sont les capitales des Etats et absolument pas le bush (quand il n’y a qu’une route c’est difficile de se perdre …)Emeric t’as un bouquin avec tout ? TOUT ?
Il fait combien de kilos ? 😀Ps : La carte du camps 7 et très bien détaillée (Elle comporte même les pistes 4×4) et comporte en plus l’emplacement des aires de camping gratuites.
2 septembre 2013 à 1 h 26 min #387120imported_EmericMembreNemo, dans le bled ou je suis quelqun ma file un guide massif oui c lourd mais c ultra précis avec tte laustralie ! ca prend le la place mais dans une caisse c utile. C UNE EDITION DE 2007 jpense pas que ca soit si different apres.
A wai le guie Camp 7 c bon ca aussi !3 septembre 2013 à 5 h 58 min #387121-Nico-ParticipantOuais le camps7 est très complet, il inclus aussi les points d’intérêts (les parcs nationaux, les gorges, les waterholes etc) et il est aussi dispo sur iOS et android si tu veux vraiment économiser sur le poids.
16 septembre 2013 à 5 h 58 min #387122AmeliePParticipantMoi j’ai le camp6 mais bon, ca revient au même. Effectivement, les cartes sont pas mal du tout. Ca suffit largement en dehors des grosses villes. Ensuite, ne pas oublier ces bon vieux « tourist centre » qui te fournissent une carte un peu plus détaillée de la région.
Pour trouver une rue précise, par contre je peux pas trop aidée. Je me suis toujours débrouillée pour avoir internet et google map 5mn, le temps de noter le nom des rues. La petite astuce, faire une capture ecran sur son laptop de ces rues. Comme ca tu peux toujours le reconsulter. Et faire aussi un papier avec les rues, au cas ou le laptop est pas chargé. Un bon vieux gribouillis avec des rues dans tous les sens, il y a rien de mieux.
Et pour les villes, le camp6/7 donne un plan détaillé du CBD + les grands axes des suburbs. Donc j’ai jamais eu de problème non plus ! -
AuteurMessages
- Le forum ‘Ils sont de retour d’un an en Australie !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.