Si on utilise pas son visa ? J’hesite..
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Si on utilise pas son visa ? J’hesite..
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par juju94, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
2 octobre 2012 à 0 h 30 min #78903juju94Membre
Bonsoir
Beaucoup de questions me trottent dans la tête en ce moment d’où mon post a 2h du matin 🙂
Voila n’etant pas à la base très aventuriere, à la suite d’un voyage qui m’a beaucoup plut et n’ayant aucune attache ici j’ai eu l’occasion de partir en australie avec une amie donc je me suis lancée
J’ai donc obtenu mon visa, seulement voila je me retrouve finalement seule a partir sans très bien parler anglais et ça me fait très peur, du coup je ne sais plus trop quoi faire..
J’ai vraiment envi de faire se voyage un jour mais j’ai seulement 20 ans et toujours pas d’etudes, je me demande s’il serait pas mieux de faire mes etudes avant et prevoir ça pour plus tard sachant que je ne sais pas vraiment ce que je veux faire encore, mais :
– je voudrai donc savoir comment ça se passe si je n’utilise pas ce visa, j’ai lu quelque part qu’on pouvait refaire une demande une fois ce visa expiré s’il n’a pas été utilisé mais j’aimerai avoir confirmation ou peut etre dois-je appeler l’embassade directement ?
– j’ai entendu dire que ce visa va être supprimé pour la france d’ici quelques années ?
Et d’une part plus personnel pour me confier un peu ^^, je suis dans un moment de ma vie ou je suis un peu seule donc une periode idéale pour me construire ailleur, j’ai peur que si je reste ici il me soit plus dur de partir une fois que j’aurai repris mes racines, et je n’ai pas envi de passer à côté de quelques chose.. Oula c’est compliquer d’exprimer ce qui se passe dans ma tête !
Bref à la base je voulais juste des reponses concernant le visa, mais au passage je suis preneuse de tous vos conseils et peut être temoignages qui pourrait m’aider à faire un choix 🙂
Merci 🙂
3 octobre 2012 à 12 h 34 min #374647AmeliePParticipantJe ne suis pas sure de trop pouvoir t’aider mais bon, autant essayer.
J’ai lu aussi que si on n’utilise pas notre visa, il est tout simplement annulé et on peut refaire une demande. Par contre je n’ai jamais entendu dire que le visa allait être supprimé. Tu as vu ca où ?Contrairement à toi, je viens juste de terminer mes études. Des personnes sont parties ou vont partir sans avoir terminer leurs études, et reprennent à leur retour. La dessus il n’y a que toi qui peut te connaitre assez pour savoir si tu auras le courage de retourner en classe après avoir vécu cette aventure.
Tu dis que tu as « seulement » 20 ans et que tu ne sais pas bien parler anglais. Je vais te répondre : moi aussi, et alors ? On est jeune, on a une certaine liberté, pas trop de choses à quitter, autant en profiter. Comme toi, je devais aussi partir avec une amie, mais elle m’a lâchée pour continuer ses études. Et je te redis encore : et alors ? Si tu as vraiment envie de partir, tu le sais toujours au fond de toi. Quand on me demande pourquoi je pars, je réponds simplement « et toi pourquoi tu restes ? ». On ne sait pas toujours pourquoi on veut partir, mais on en a envie. C’est comme un vent qui te pousses par l’arrière. Tu ne peux pas aller contre, et au fond de toi tu n’en a pas vraiment envie. Ton age n’a aucune importance si c’est vraiment ce que tu veux faire. Beaucoup de filles partent seules. Et la bas, au final, on ne sera pas toutes seules. On finis toujours par rencontrer des gens, ne serait ce que la ou tu vas dormir. Après c’est sur, tu n’as pas fini tes études. Alors peut-être que tu devrais avoir fini avant de partir… ou peut-être pas. Peut-être que tu ne seras pas capable de quitter ton train de vie si tu restes et finis des études… ou peut être que si. Peut-être que tout simplement, tu as envie de partir car tu en as besoin ? Tout ca, ce sont de simples suppositions, il n’y a que toi qui peut avoir la certitude qui en découle.
Mais j’ai envie de te dire une simple chose : Si tu sais au fond de toi que tu veux le faire, que tu en as besoin, alors n’écoutes pas les autres et fonce. Certains sont simplement jaloux car ils ne pourront jamais franchir le pas ^^
6 octobre 2012 à 8 h 14 min #374648BILIPSParticipantSalut,
juju94 wrote:– je voudrai donc savoir comment ça se passe si je n’utilise pas ce visa, j’ai lu quelque part qu’on pouvait refaire une demande une fois ce visa expiré s’il n’a pas été utilisé mais j’aimerai avoir confirmation ou peut etre dois-je appeler l’embassade directement ?Si ton visa a été accepté mais que tu ne l’utilise pas durant son année de validité il est tout simplement annulé et tu pourras bien-sûr refaire une demande ultérieurement. Du moment que tu ne rentre pas sur le territoire australiens, le visa n’est pas activé.
juju94 wrote:– j’ai entendu dire que ce visa va être supprimé pour la france d’ici quelques années ?Rumeur infondée.
Si ton souhait est avant tout de finir tes études, fait le, car souvent ceux qui reviennent pour ensuite les reprendre ont beaucoup de mal, sauf si tu es vraiment une acharnée et là tu pourra t’en sortir.
En effet tu es encore jeune, donc si tu ne te sent pas prête ça sert à rien de se forcer. Prend le temps de bien préparer ton voyage, perfectionne un peu ton anglais et tout devrais rouler par la suite.6 octobre 2012 à 8 h 53 min #374649briiiceParticipantSalut JUJU
Pars !!!!!!!! oui ca fait peur, oui tu parles pas anglais, mais y a 20000 francais qui partent tout les ans et tous ne parle pas et il s en sorte. Pire des francais installé depuis 40ans en Oz ont tjr un niveau pourri et pourtant il y reste.
Fin du whv pour les francais, je confirme Bilips mais j emets une possibilité pas improbable de restriction ou de suppression. On remercira nos chers compatriotes irrespectueux du pays qui les acceuille mais c est un autre discours.
Enfin perd pas de temps et fonce.Les etudes, c est a reflechir et choisir, maintenant ou plus tard, c est la question.
Bonne chance. Fait un saut sur mon blog, les premieres pages peuvent te rassurer un peu car elle t apporteront une bonne prepa.
7 octobre 2012 à 17 h 45 min #374650juju94MembreMerci beaucoup pour vos reponses !
Donc deja mes informations aussi du visa sont confirné c’est cool 🙂
Bon je vous mentirez pas en disant que ça ne m’a toujours pas trop aidé à faire un choix mais je prend en note chaque argument ça fait plaisir d’avoir des conseils !
Pour l’instatn finalement les etudes ne seront pas encore pour cette année et surtout je ne sais absolument pas quoi faire donc je continue a travailler des que je peux, je pense qu’avoir une bonne somme d’argent serait deja beaucoup plus rassurant pour moi et je pense que le mieux est peut etre de laisser le temps faire tout en gardant gardant la possibilité de partir des que j’en aurait envie. j’ai pas trop envi de prevoir une date et de m’y tenir, je prefere preparer tranquillement toutce qu’il me faut et partir des que je le sens mais peut que partir sur un coup de tête au dernier moment est encore plus dificile et moins aventageux au niveau des billets d’avions ?
J’avais pensé a economiser pour me payer un mois de cour d’anglais intensif, je trouvais ce systeme sympa pour d’une part perfectionner mon anglais sur le place et le travailler en meme temps et aussi rencontrer des gens avec qui poeut etre entreprendre ce voyage, pensez vous que c’est une bonne idée ou de l’argent jeté un peu par les fenêtre car je trouve ça super cher environ 2000e minimum de ce que j’ai pu voir
7 octobre 2012 à 18 h 09 min #374651briiiceParticipant2000 c est trop cher, compte 300 350$ pour une semaine de cours dans les grandes villes.moins cher dans les plus petites.
8 octobre 2012 à 16 h 16 min #374652juju94MembreOui oui je comptais avec le logement j’ai oublié de preciser
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.