sponsorship avec un visa touriste
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › sponsorship avec un visa touriste
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arrache-rotule, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
21 février 2014 à 18 h 31 min #86456imported_MarylouMembre
Bonjour,
J’ai fait un WHV en Australie (1 an) en 2009. Expérience géniale, je le conseille à tout le monde. A mon retour j’ai trouvé du boulot au Luxembourg dans l’hôtellerie (groupe Accor) en gardant cet objectif de retourner la bas. J’ai grimpé les échelons et après 3 ans d’expérience, me voila Manager. Il est apparemment très difficile de se faire muter en Australie mais vu le nombre d’hôtels du groupe la bas, j’ai envie de tenter ma chance en allant sur place, comme on dit au culot ! Seul hic, les visas… j’essaie de trouver des expériences de personnes qui ont débarquées en Visa tourist et qui ont reussi a trouver un sponsorship ou au moins un boulot déclaré? Je me dis qu’il doit quand meme bien y avoir un moyen!? J’ai aussi vu le visa « Temporary Work (Short Stay Activity) visa (subclass 400) » ce visa peut il aider pour une courte période ? Certains d’entre vous l’ont ils utilisé ? J’aimerais commencer mes projets en automne prochain alors si vous avez des conseils, je vous écoute !
A bientot
Marylou22 février 2014 à 10 h 54 min #391309TRFMembreEn bossant dans le groupe accor t as interet a te faire muter ou demander une mutation sponsorisee.
Partir avec un visa tourist et trouver du tef ca a des inconvenients. Dont celui de ne pas etre employable pour une periode d essai.
Et demander a l employeur de debourser pour le sponsorship.Mais l australie est un pays plein d opportunite.
23 février 2014 à 12 h 04 min #391310imported_MarylouMembreBonjour,
Oui effectivement ca serait l’idéal mais je me suis renseignée et a mon niveau ce n’est pas si évident… je vais essayer cela mais si ca ne marche pas alors j’aimerais au moins voir s’il existe des gens qui ont réussi, voir si ca peut arriver ou s’il faut carrément laisser tomber et ne pas prendre ce risque ! et aussi connaître la différence entre les 2 visas cités plus haut
Merci d’avoir répondu en tous cas23 février 2014 à 14 h 31 min #391311Arrache-rotuleParticipantCa doit pouvoir être possible de trouver un sponsorship en venant avec un visa tourist mais à mon avis il faut un sacré coup de bol. La première chose que les employeurs vont vérifier c’est ton visa de travail. Pour un même poste, entre un candidat avec un visa de travail immediatement dispo pour une période d’essai, et toi pour qui il va falloir faire des démarche pour te régulariser sans garantie ensuite que tu va répondre aux attentes, y’aura pas photo. A moins de tomber sur un employeur desespéré qui ne trouve personne depuis des mois…
Quant au visa Short Stay Activity, je sais que ca se pratique dans le fruitpicking. Dans certaines fermes ou ils cherchent des gens très experimentés, il est possible de travailler légalement pour la durée d’un contrat. Mais si c’est la même chose dont on parle, il faut que l’employeur te connaisse déjà, qu’il ait besoin de toi précisément.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.