Sponsorship et contrat de travail
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Sponsorship et contrat de travail
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Migratus, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
9 juillet 2013 à 13 h 48 min #83829virginie0410Participant
Bonjour à tous!
J’ai beau chercher, je ne trouve aucune réponse concernant ma situation…
Je travaille actuellement dans une clinique de kinésithérapie à Sydney en tant que remedial massage therapist. J’ai obtenu mon diplôme de kiné en France (mais non reconnu ici) et mon diploma de remedial massage ici en Australie. J’ai tous les éléments requis pour le sponsorship ( academic IELTS 7.5 et 9 ans d’expérience pro, registration etc…)En ce moment j’ai un visa étudiant mais ma boss serait ok pour me sponsoriser (son business est déjà accrédité). Seulement, pour le moment, j’ai un contrat de « casual employee » en gros je viens travailler uniquement quand j’ai des patients, (logique) donc mes shifts varient d’une semaine à l’autre mais dans tous les cas, je ne peux pas faire plus de 20h pour le moment (student visa oblige)
Dans ces conditions, je n’atteins pas le seuil des $53900/an requis par l’immigration mais pourtant mon salaire est largement au-dessus du « market rate » dans ma discipline car je suis payé $40/h.Ma boss a bien conscience qu’il faudra changer mon type de contrat mais on se demandait comment savoir le nombre minimal d’heures/semaine à travailler pour remplir les conditions du sponsorship.
Merci d’avance pour vos éclaircissements!
2 août 2013 à 6 h 56 min #385455MigratusParticipantBonjour Virginie
Pour le visa temporaire 457, il est théoriquement possible d’être sponsorisé pour un job à temps partiel.
Mais la difficulté dans ce cas, et comme vous l’avez relevé, c’est que le salaire à temps partiel doit:
– respecter le « market salary rate » (c’est-à-dire correspondre au salaire du marché) et surtout
– équivaloir au moins au « TSMIT » (temporary skilled migration income threshold) qui vient d’être fixé le 1.07.2013 à AUD 53,900 par année. Cela signifie que le salaire annuel, même à temps partiel, doit atteindre au minimum AUD 53,900.
Dans votre cas, il faudrait donc calculer le nombre d’heures par semaine qui, calculées sur un salaire annuel, vous ferait passer la barre des AUD 53,900. Le mieux bien entendu serait que votre employeur vous offre un contrat à plein temps!
Bonne chance!
Meilleures salutations,
Sophie
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.