Stage dans 3 semaines – WHV ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Stage dans 3 semaines – WHV ?
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par west indian, le il y a 16 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
18 mars 2008 à 14 h 46 min #51455krgkrgMembre
Je vous passe les détails qui font que je suis (très) en retard pour prendre un VISA.
Je dois donc commencer un stage dans 3 semaines à Sydney (départ 10 avril), et ayant vu le délai d’obtention (et les difficultés administratives) du VISA fait exprès pour les stages (et dont j’ai oublié le nom), je me suis dit, va pour un WHV (le stage dure moins de 6 mois).
Tout va bien jusqu’à ce que lors de l’application online, je dois répondre à la question: quel job avez-vous l’intention de chercher en Australie?
Si je réponds que je vais faire un stage, j’ai peur qu’on me le refuse en me disant de faire faire le visa pour les stages, ce que je n’ai pas le temps de faire.
J’aurai donc 2 questions:
1/ Pensez-vous que le WHV me sera refusé si j’écris que je vais faire un stage?
2/ Quel type de job dois-je mettre pour être plus ou moins sur qu’on ne me refusera pas le VISA?J’ai bien essayé de contacter l’ambassade cet après-midi, en vain…
Merci pour vos réponses!
19 mars 2008 à 16 h 39 min #236073chupiParticipantA mon avis stage c’est bon, mais sinon mets plutot fruitpicking.
29 mars 2008 à 10 h 05 min #236074ExplozMembreCe qui est dommage c’est que tu vas griller un WHV alors que tu avais droit à un visa de stage… et pourras tu effectuer les 3 mois de fruitpicking pour avoir le droit de renouveler un WHV par la suite, si l’envie te prend ?
C’est balot… 🙄31 mars 2008 à 10 h 49 min #236075west indianMembreSalut krgkrg,
Je suis dans la même situation que toi, je commence mon stage au début du mois de Mai et je n’ai pas le temps d’obtenir un Visa Stage.
Qu’as tu écris dans ta demande de visa, Fruitpicking ou Stage?Merci
Bon Voyage
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.