23.1 C
Sydney
27 décembre 2024

stage en australie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    drup_2015
    Membre

Bonjour!

Je suis actuelement en 1ere année d’IUT tech de co et j’aimerai partir faire mon stage pdt deux mois en Australie. Je voulais avoir des renseignements sur le moyen pour trouver ce stage dans une entreprise commerciale.
    Merci d’avance.
    Anne sophie

Bonjour Anne-Sophie,

Nous sommes en mesure d’organiser ton stage en Australie.

Voici toutes les informations sur le programme de stage:

http://www.australie-australia.com/new-australia-australie/francaustralia/stages.htm

Je suis à ta disposition pour toutes questions!

Australiennement,

Jean-Baptiste

drup_2015
    Membre

Bonjour,
    je suis actuellement en 2eme année d’iup loisir, environnement, sport et tourisme (soit en licence) et je souhaiterai faire un stage en australie. J’ai lu le lien ci-dessus et je voudrai des renseignement supplémentaires sur les delais d’inscription et sur les stages de mise à niveau, le concours toeffle.
    Pensez vous qu’il est possible de trouver un stage dans un tour operator ? est il deja arrivé qu’une entreprise australienne embauche un stagiaire francais à la suite d’un stage ?

Merci, Perrine

Hello Perrine,

A partir du moment ou ton dossier est prêt et envoyer, il faut compter environ trois mois avant que ton stage soit prêt.

Pour les formations d’anglais à la préparation au stage, les sessions commencent avant le stage. En général, ce sont des centres de langues d’université qui dispensent ces formations.

Nous pouvons tout à fait t’organisé un stage comme tour operator. Il est rare que les étudiants se fassent embaucher après leur stage, du aux règles de l’immigration. Remarque que dans le tourisme il est arrivé une fois qu’une de nos étudiantes se fassent embaucher!

Est ce que ton stage est conventionné par ton université?

Australiennement,

Jean-Baptiste

drup_2015
    Membre
    Jean Baptiste wrote:
    Est ce que ton stage est conventionné par ton université?

oui mon stage est conventionné (par l’université Joseph Fourrier de Grenoble) mais le probleme est que j’ai des dates precises a respecter.
    cette année j’ai donc un stage de 2 mois qui devrait correspondre à mai-juin et l’annee prochaine mon stage sera de 5 mois à compter d’avril je crois.
    est-ce quand meme possible de faire un stage de mise à niveau en anglais avant le stage en entrprise?
    et j’aurai une derniere question plus prosaïque : comment subvenir à mes besoins, n’etant pas remunerée par l’entreprise, pendant plusieurs mois ? et comment trouver un logement ?

cordialement,
    perrine

Hello Perrine,

Tu peux tout à fait faire une préparation linguistique avant ton stage, si bien entendu tu peux venir en avance, avant le début du stage, est ce possible?

Sinon, certains étudiants font 4 semaines d’anglais et 4 semaines de stage…à voir..

Autrement, pour le logement et le coût de la vie sur place, c’est à toi de t’auto financer. Nous savons que cela représente un investissement, mais les entreprises ne garantissent pas à l’avance qu’elles peuvent t’aider pour les frais de logement en Australie.

Si ton stage doit être fait à l’étranger, tu peux aussi voir pour une bourse de voyage avec le Crous de ta région.www.crous.fr

A ta disposition,

Jean-Baptiste

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles