Stop à DUBAI : ATTENTION
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Stop à DUBAI : ATTENTION
- Ce sujet contient 68 réponses, 40 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Capp, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
21 janvier 2009 à 15 h 18 min #41599chuckyParticipant
Bonjour à tous,
J’ai créé ce sujet pour informer tous les francais qui souhaitent aller en australie en faisant une escale à dubai durant le trajet, tout comme moi.
Soyez ultra prudent !!
Dans ce pays la loi anti-drogue est carrément abusive, c’est tolérance ZERO !!
Je vais vous raconter mon histoire, vous vous ferez votre avis.
Je devais donc faire une escale de 28H à Dubai pour visiter la ville et repartir ensuite direction melbourne. Seulement voila au moment de sortir de l’aéroport, on me demande de venir faire un dernier controle de mes bagages que j’accepte de faire sans souci n’ayant rien à me reprocher.
Jusque là rien d’exceptionnel me direz-vous. Mais la fouille des bagages s’est avérée etre tout simplement hallucinante, ca a duré 2h30 durant lesquelles le douanier a retourné toutes les poches de chacun de mes jeans, sweats… examiné toutes les coutures de chacun de mes T-shirts… dans le but de trouver de la drogue.Je suis un fumeur occasionnel de marijuana et le douanier a fini par trouver 0.03 grammes de marijuana dans une poche de mon sac qui devaient dater d’un an au minimum !!
Pour les non-fumeurs 0.03g = même pas une latte sur un joint!!Bref résultat je viens de faire 57 jours de prisons à Dubai, mon billet pour melbourne a été annulé, et j’ai été ré-expedié en France.
Tout mon voyage est foutu en l’air et je sais pas si je pourrais aller en australie…Certain penseront que je suis coupable dans un sens (ce qui est +/- vrai) mais en prison jai vu des cas de personnes tout bonnement hallucinants !!!
-
– Des personnes qui ont fait 50 jours de prison pour médicaments avec prescription mais interdit à Dubai
– Des personnes qui ont fait 25 jours et qui ont été relachée parce qu’en fait la drogue était en réalité de la terre après analyse
– Des personne qui ont fait 4 mois parce que la photo sur leur passeport était trop différente du look qu’elles ont aujourd’hui, donc accusée d’utilisation de faux-passeport
– et j’en passe des meilleures…Donc mon conseil si vous êtes fumeur évitez Dubai à tout pris, ce n’est pas le seul pays au monde à avoir une tolérance zéro en matière de drogue mais c’est le seul à effectuer des fouilles de bagages aussi minutieuses !!! Si le douanier veut trouver quelque chose, il trouvera et au pire il se sera trompé et vous ne ferez que 25 jours de prison !!
Mon conseil : Privilégiez une autre destination et si vous voulez quand même venir à Dubai, ne venez qu’avec des vêtements neufs, sans médicaments et avec un passeport récent !! Et surtout si vous êtes séropositif, ne venez pas Dubai vous serez traité comme un grand irradié contagieux….
Voila ce sujet à pour but d’informer et d’éviter aux gens de vivre ce que je viens de vivre pendant deux mois !! (Pour info j’ai été libéré avant-hier)
Je suis dispo pour ceux qui veulent plus d’info !!
21 janvier 2009 à 15 h 35 min #206242maxParticipantEt bien, au risque de me mettre à dos beaucoup de monde, ça te servira de leçon, c’est quand même con que cela t’es empéché d’allez en OZ, alors je compatis qu’a moitié.
C’est en France que l’on est pas assez sévère, a Singapour la détention de drogue et punis par pendaison, ça c’est carrément abusif!!!! D’ailleurs on vous le rappelle avant l’atterrissage. J’étais pas sur d’avoir compris, le Singapourien qui était assis à côté de moi me la alors expliquer avec des gestes.
Cette s…. est trop banaliser en france. Les gens font ce qu’ils veulent de leur santé, mais la plupart sont irresponsables et mette en péril la vie des autres après avoir juste « fumé un petit pétard ». Je m’arrete là car c’est pas le but de Forum de débattre de ce genre de choseC’est qd même gentille de prévenir, d’ailleurs évité aussi la thaillande, on vous pendra aussi la bas.
Par ailleurs, certaines compagnies de pays Mulsulman censurent les films qu’il passe dans l’avions.
Sinon je pense que si tu cherche à retourné en OZ, les poches bien vidées hein, tu verras bien si on t’accorde on non le visa électronique qui est gratuit. Si y a eu un pb ils ont du communiquer ton numéro de passeport.
En tout cars moi c’est clair, Emirate à beau être une excellent compagnie jamais ils verront mon fric, tout bonnement parce ça engraisse gracement certaine équipe de foute et quand tant que pays pétrolier ils se foutent bien de notre gueule sur les fuel charges.21 janvier 2009 à 15 h 52 min #206243chuckyParticipantC’est ton avis et je le respecte.
Seulement laisse moi juste préciser que si j’étais passé par n’importe quel autre pays que Dubai; y compris Thaïlande, Malaisie, Corée où les sanctions sont plus sévères; je te certifie qu’ils n’auraient jamais trouvé cette « drogue » dans mon sac puisque le procédé de fouille est loin d’être le même qu’à Dubai.
Je voulais aussi ajouter qu’à Dubai 0.01 grammes de marijuana ou 30 grammes d’héroïne c’est strictement la même chose pour eux et la sentence est la même pour les deux cas !
Moi, personnellement ça me choque !Je rappelle que je ne suis pas là pour défendre mon cas, ou argumenter sur la drogue mais juste pour informer les gens, car je pense qu’en France je ne suis pas le seul fumeur !!
See you.
21 janvier 2009 à 15 h 58 min #206244maxParticipantJ’ai un peu modifié mais précédant propos, je compatis à moitié.
J’vais pas en rajouter une couche non plus, t’en à pas besoin. Je ne préconise pas non plus cette compagnie mais pour d’autre raison (cf message précédant)
J’espère quand même sincèrement que tu pourras fouler le sol Australien. on mérite pas de payer toute une vie pour « si peu ». Le mieux c’est que tu tente d’obtenir un visa électronique (sans prendre de billet d’avions, et d’annuler par la suite)21 janvier 2009 à 15 h 58 min #206245antasiaParticipantMax et son éternelle gentillesse et compréhension….
Bon t’as vraiment pas eu de chance, j’admet, surtour si tu es fumeur occasionnel, c’est pas comme si t’etais un tox qui fume 5-6 pétards par jour. Je trouve ton discours hallucinant. Mais c’est vrai qu’il faut faire très attention, j’ai moi-même vecu dans les Emirats en tant qu’expatriée et à la douane ils nous fouillaient pdt des heures, j’etais petite fille je ramenais des magazines genre Ok Podium et autres , et ils les barraient au gros marqueur noir dès qu’ils voyaient un bout de peau sur TOUTE LES PAGES, en ce qui concerne l’alcool et le porc, pas la peine d’y penser sinon tu rentres pas chez toi. Bref c’est rien par rapport à toi, j’espere que tu gardes le moral et que ton incarcération n’a pas trop atteind sur ton moral.
J’espere que tu pourras organiser ton voyage très bientot, ne laches rien!
Courage.
PS : Max, nous avons écrit notre message en même temps, merci de t’être repris et de le comprendre, c’est vraiment pas facile pr lui.
21 janvier 2009 à 16 h 10 min #206246maxParticipantJ’ai peut être passé 2,3 coup de gueule récemment, mais je traine pas sur le forum pour démoralisé les gens. J’ai donné pas mal d’infos intéressante et j’aime bien aidé les gens, seulement y a des sujet qui me fâche…
Et puis j’ai dis que je compatisé à motié, c’est vrai que qu’en j’y repense faire de la tole la haut ça doit pas valoir le luxe de leur hotel, ça doit pas être terrible du tout même, alors merci quand même de prévenir…..
Et je te souhaite vraiment d’y aller (en OZ) .21 janvier 2009 à 17 h 06 min #206247Christian_AA.comParticipantBonjour Chucky
Je suis stupéfait de lire ton message, 50 jours au vu des circonstances …pour ce qui semble une « trace » d’une consommation passée…infinitésimale
me semble disproportionnée et bien sévère !! terriblement sévére !!!
pour ne pas dire plus …
il est clair que dans ce pays il ne réfléchisse pas à un législation dépénalisante comme c’était le cas en France…dans le passé…
et à classer les drogues.mais je crois que dans ton cas..au courant ou pas…cette trace était indétectable par toi …sauf par les douaniers muni de puissants détecteurs…
A la limite on peut imaginer un jour un pétard fumé des années auparavant ( par ex a l’adolescence) qui donne ce genre de sanctions alors que l’on a évolué et que l’on rejette ce type de consommation…en clair cette législation ne laisse pas à la place à une forme de « rédemption ».. coupable une fois, coupable « presque » toujours
dure !!je te souhaites de réaliser ton projet et je ne sais pas si ce séjour en prison te suivra ..mais j’en ai peur…
Pour être bien au courant des règles de ces pays voici des infos
si vous passez par Dubai par exemple soyez au courant des lois de cet émirat…+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Conseils aux voyageurs pour les Emirats Arabes Unis:
Sécurité:La persistance de la menace terroriste dans la région doit inciter les voyageurs et la communauté française résidant aux Emirats Arabes Unis à un surcroît de prudence et de vigilance. Il est en particulier recommandé d’adopter une attitude systématique de réserve et de discrétion et d’éviter dans la mesure du possible les lieux de rassemblement.
Les voies de fait sur la voie publique, ainsi que le harcèlement des femmes, sont très sévèrement réprimés.
Excursions et pêche en mer:En raison du litige opposant les Emirats Arabes Unis à l’Iran à propos des îles Tomb (petite et grande) et Abou Moussa et compte tenu des arrestations et arraisonnements effectués régulièrement par la marine iranienne dans ces zones, il est formellement déconseillé de se rendre dans les parages de ces trois îles.
Us et Coutumes/ Comportement:Même si les femmes ne sont pas astreintes au port du voile, il leur est recommandé d’adopter des tenues vestimentaires conformes aux usages locaux, notamment les adolescentes. Sur les plages publiques, il est formellement déconseillé aux femmes de se mettre en bikini. Sur l’ensemble des plages, le nudisme et le topless sont strictement prohibés.
Il convient également de ne pas photographier des personnes sans leur consentement, et tout particulièrement des femmes. Même des vues d’ensemble prises dans des lieux publics (extérieur, centres commerciaux …) peuvent donner lieu à des réactions très vives de la part des personnes figurant – ou croyant figurer – sur la photo. Il convient donc de faire preuve de vigilance et de discernement en ce domaine.
Pendant le mois du ramadan, manger , boire ou fumer en public au cours de la journée est une infraction punie d’une peine de prison d’un mois maximum et d’une amende. Les musulmans ne sont pas servis dans les hôtels et les restaurants pendant les heures de jeûne.
Les photographies, vidéo-cassettes et DVD représentant des personnes nues ou à caractère pornographique sont prohibés. De même, les manifestations gestuelles de sentiments amoureux en public sont interdites et peuvent motiver des interpellations par la police.
Législation locale:Même si elle est appliquée aux Emirats Arabes de manière moins rigoureuse qu’en Arabie Saoudite par exemple, la charia demeure la référence de base du droit civil et pénal. Ainsi la peine de mort est requise dans certains cas de viol.
Drogue:
La récurrence des arrestations de ressortissants français pour détention de produits stupéfiants doit conduire les voyageurs à accorder la plus grande importance aux conseils suivants :
L’importation, la consommation, la production ou la détention de stupéfiants (résine de cannabis, haschich, marijuana, héroïne, cocaïne) ou de substances considérées comme stupéfiants (un précédent avec un médicament contenant de la codéine), même en quantité infinitésimale (de l’ordre du milligramme) sont totalement interdites et sévèrement punies. La liste complète des produits interdits à l’importation aux EAU peut être trouvée sur le site du consulat de France à Dubaï : http://www.consulfrance-dubai.org.ae. Les personnes prenant des médicaments comprenant ces substances doivent impérativement se munir d’un certificat médical afin de pouvoir justifier que les médicaments emportés aux EAU sont nécessaires au traitement d’une affection et que les quantités sont proportionnées aux prescriptions du médecin.
Les ressortissants français résidents, mais également en transit, aux aéroports de Dubai et d’Abou Dabi peuvent être arrêtés par la police émirienne anti-drogue. La garde à vue est d’un minimum de 48 heures et peut être prolongée jusqu’à 15 jours.
La police spéciale émirienne anti-drogue défère inéluctablement les prévenus à la justice sous une inculpation de nature criminelle, le trafic de drogue étant un crime placé dans la hiérarchie des infractions au même rang que le meurtre, le vol et le viol.
Les pénalités légales sont appliquées avec une très grande rigueur : le fait de consommer ou de détenir sur soi des produits stupéfiants quels qu’ils soient et quelle que soit la quantité détenue, entraîne une peine de quatre à dix ans d’emprisonnement pouvant être portée à quinze ans pour circonstances aggravantes ou récidive. Les personnes qui facilitent l’usage de la drogue par fourniture de locaux encourent cinq années d’emprisonnement. Les trafiquants encourent la peine capitale. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements et qui ne le font pas peuvent être poursuivies pour complicité. « L’appel au civisme » est encouragé par une prime de 200.000 dirhams.
Alcool:Les résidents non musulmans peuvent acheter de l’alcool dans les magasins habilités s’ils possèdent une licence d’alcool (obtenue sous certaines conditions). Bien que la consommation de boissons alcoolisées soit autorisée dans les hôtels et les restaurants pour les non musulmans (dans tous les Emirats sauf celui de Charjah), la présence d’alcool dans le sang d’un conducteur est un délit (voir rubrique « transports »).
La consommation d’alcool est, par ailleurs, interdite dans tous les Emirats pendant les fêtes religieuses et il est interdit d’offrir des boissons alcoolisées à un musulman. Les ressortissants binationaux musulmans sont passibles, en plus des peines d’emprisonnement et d’amende, de coups de bâton en cas d’arrestation, si une prise de sang révèle qu’ils ont consommé de l’alcool.
Enfin, le simple fait de se trouver en état d’ébriété dans un lieu public est passible d’une peine d’emprisonnement.
Délits de moeurs:L’atteinte aux bonnes m½urs et à la morale publique entraîne des peines allant de 5 à 15 ans d’emprisonnement. Le terme « délit de m½urs » recouvre divers comportements sévèrement punis par la loi. La législation réprime également le racolage, la débauche et la prostitution. Les voies de faits sur la voie publique et le harcèlement des femmes sont très sévèrement réprimés. Des gestes ou des paroles déplacées peuvent avoir de lourdes conséquences.
Le concubinage et le Pacs ne sont pas reconnus aux Emirats Arabes Unis et tombent sous le coup de la loi. Le concubinage peut être sanctionné d’une peine d’emprisonnement pouvant atteindre trois ans. Les relations sexuelles hors mariage sont interdites. L’homosexualité est un délit. »
21 janvier 2009 à 17 h 37 min #206248chuckyParticipantJ’apporterais juste quelques précisions sur ces informations puisque je l’ai vécu de l’intérieur :
– j’ai rencontré un homme qui à été emprisonné (sa femme aussi) un mois pour avoir embrassé sa femme dans la rue
– plusieurs autres qui ont été arrêtés dans le Duty Free (zone internationale) alors qu’il avaient 2H de transit
– Pour ivresse dans l’aéroport c’est 48h de prison
– concernant les drogues la loi a changé en mars 2008 : maintenant la peine est de 21 jours à 51 jours (j’ai fait 57…) au lieu de 4 ans auparavant, pour les quantités inférieures à 10 grammesBref je peux vous raconter des histoires hallucinantes pendant des heures sur Dubai… J’ai rencontré un francais (en prison) qui vivait à Dubai depuis 5 ans, il était au courant de la loi mais il n’avait jamais été fouillé comme ca !!
C’est récent comme loi !Concernant mon voyage que j’avais organisé pendant 3 mois, mon WHV est valable jusqu’en Novembre 2009, ce qui me laisse le temps de retravailler pour me payer un nouveau billet d’avion. Mais j’avoue qu’avoir été traité comme un criminel, menotté, jugé, enfermé, etc…. ca m’as mis un sacré coup au moral et calmé mes ardeurs !
Bref libre à vous de penser ce que vous voulez, je suis surement un grand criminel qui mérite d’etre bannis su pays à vie (ce qui est mon cas) pour 0.03g de weed….
Personnellement ce que je pense de Dubai c’est : « Un intérêt architectural évident mais une mentalité digne de l’âge de pierre » !! Après c’est pas forcément objectif mais bon 🙂
21 janvier 2009 à 17 h 52 min #206249PochOnMembreTon histoire est complètement hallucinante, j’espère que la prison a pas été trop éprouvante pour toi.
J’ai été attrapé en Australie avec 0.3g c’est a dire 10x plus que toi et j’ai du passer au tribunal ou j’ai écopé de 700$ d’amende ou 8 jours de prison au choix… ( https://www.australia-australie.com/forum/viewtopic_australie_231443.php )
Je trouvais ca deja bien abusé mais alors Dubai tu peut etre sur que j’y mettrais pas un pied…
Bonne chance a toi.21 janvier 2009 à 19 h 58 min #206250VinrobMembreabusé
mais bon vous êtes des darets de vous promener avec de la drogue déjà !
21 janvier 2009 à 20 h 50 min #206251guloakmukMembreWow!
Chucky, j’espère que tu te remettras vite de ta mauvaise expérience!
Je trouve que c’est bien de prévenir tout le monde…hein fouillez tous vos poches avant de partir OK!
Néanmoins je trouve que c’est dommage de lancer la terreur sur ce pays. Il faut être vigilant, ne pas faire d’écart c’est sûr mais il ne faut pas vivre dans la peur. Lorsque qu’on voyage c’est à nous de nous adapter et non le contraire alors informez-vous bien avant de partir.
Quand je pense qu’on a fait notre Stop-over à Dubaï en 2005 et pas un seul souci! Et pourtant on avait le profile à l’époque. Mon copain avec des dreadlocks, on se tenait la main dans les rues (on a passé beaucoup de temps dans les quartiers populaires), on marchait dans les rues pendant les heures de prières ! J’avoue que je ne connaissais pas du tout ces lois mais ayant une bonne connaissance de la religion musulmane, je savais plus ou moins ce qui était autorisé et ce qui ne l’était pas.
Et vous savez Dubaï ce n’est pas que des femmes voilées, il y a aussi des femmes non voilées et au look occidental!
Pour les filles ce que je conseille c’est pantalon pas moulant, t-shirt large à manche longue et si ça vous rassure un petit voile pour vous couvrir la tête mais absolument pas indispensable.
Aller courage!
22 janvier 2009 à 0 h 07 min #206252AnonymeInactifChucky,
Tu viens de vivre une expérience très dure, je te souhaite de pouvoir te rendre en Australie parce que c’est un pays merveilleux : tentes à nouveau de réaliser ce voyage et tiens-nous au courant ! Bon courage !!!
23 janvier 2009 à 10 h 21 min #206253MoOreliaMembreOep merci pour les éléments apportés.
Nous faisons une escale de 2jours sur Dubai, bon yaura pas de drogue alcool ou autre mais on est censé amener des medoc classiques (advil, efferalgan, smecta…) Du coup avec les éléments sus cités ça me met le doute….
23 janvier 2009 à 11 h 52 min #206254madselectaMembreMoi à cause des dreads j’ai déjà été fouillé exactement de la même façon à la frontière belge il y a 7 ou 8 ans avec en plus une mise à poil (accompagné de mon père qui me mettait la pression et qui a faillit se retrouver à poil aussi, ça le faisait vraiment pas) mais ils ont rien trouvé donc je suis reparti sans sanctions et dans tout les cas ça aurait pas été une très grosse sanction mais la fouille était vraiment impressionante, jusqu’à vider des pots de nescafé neuf ou à inspecter les coutures de mes slips et chaussettes sales.
Donc à ce niveau là je suis seulement à moitié étonné par contre les sanctions font vraiment flipper.Ensuite c’est sur que nul n’est censé ignorer les lois des pays qu’il traverse . . . . et c’est clair que quand je partirai j’emmenerai bien évidemment rien. Mais ça me fait délirer de voir des gens qui s’offusque et qui font la morale du genre « c’est la france qui est trop laxiste à ce sujet » ou pire « on met la vie des autres en danger quand on fume » 😮
CA VEUT DIRE QUOI CA FRANCHEMENT ?!?! 🙄
Alors que tout le monde à l’air très fier de dire qu’ils boivent comme des trous, ça me fait vraiment marrer !
Allez faire un tour en hollande ou c’est en vente légale et vous verrez que la population ne s’en porte pas plus mal, au contraire et ya beaucoup moins de fumeurs que dans les autres pays ou c’est interdit.
Ben ouais moi j’aime bien fumer mon petit spliff quand je rentre le soir comme d’autres boivent l’apéro et je pense pas mettre la vie des gens en danger à cause de ça, je pense pas non plus être un toxico étant donné que quand j’ai rien à fumer je fais pas une fixation.
Faut arrêter de dire des conneries quand même.Moi je compatis entièrement, surtout pour une pauvre miette qui est certainement passée 30 fois à la machine à laver avant d’arriver là, c’est n’importe quoi, je dis merci pour l’info.
23 janvier 2009 à 12 h 39 min #206255maxParticipantLa population se porte tellement bien en Hollande que le gouvernement à décidé de fermé les coffees shop et d’être beaucoup moins tolérant sur la consommation de drogue et une grande partie de al population à salué cette décision. Que les gens fument ou picolent chez eux penard ça les regardent, mais qu’il prennent le volant après là c’est dérangant et c’est ce genre de comportement qui me révolte.
23 janvier 2009 à 13 h 04 min #206256madselectaMembreEuuuuuuhhhh, excuse moi mais je vois pas à quel endroit on parle de prendre le volant dans ce topic, tu mélanges tout là.
Ensuite si la hollande (pays que je connais très bien et que j’ai visité en long, en large et en travers) à choisi de faire marche arrière c’est principalement à cause des touristes (français, allemand, belge et anglais) qui viennent uniquement pour ça et qui consomme n’importe ou en pleine rue, ou qui mettent en place des traffics. Et surtout à cause des pressions qu’ils subissent des autres pays de la communauté européennes et non à cause de réelles problèmes due à la consommation par la population hollandaise qui est beaucoup plus raisonnable à ce niveau que les autres nationalités.
Et les hollandais qui étaient content de cette décision c’est pour les mêmes raisons.En plus je trouve pas que la loi française est trop laxiste surtout avec leur nouveaux tests pas du tout fiable qui peuvent te donner positif alors que t’as pas fumé depuis plusieurs jours.
Et pour en revenir aux comparaisons avec l’alcool, je peux t’assurer qu’en fin de soirée enfumée je suis certainement plus lucide que n’importe quel gars à la sortie d’un pub. Et pour conduire, on nous autorise quand même à boire un voir deux verres alors qu’une seule taf sur un joint suffit à te retrouver dans la merde. Pourtant je pense pas que ça soit plus dangereux.
Donc voilà, on va pas polémiquer 107 ans, surtout que c’est pas exactement le sujet du topic, mais moi qui pensaient que les voyageurs étaient par définition des gens ouvert d’esprit, là je viens de me rendre compte que même mes grand parents sont plus ouvert que certains à ce sujet.
23 janvier 2009 à 13 h 27 min #206257maxParticipantT’as raison sur un point, c’est pas le sujet du topic, alors je vais pas polémiquer plus longtemps. On essaierai presque de vous faire croire que fumer c’est la norme et que ce qui fume pas son ringard et complétement hors du coup……….La jeunesse d’aujourd’hui p***** elle craint………
23 janvier 2009 à 13 h 55 min #206258madselectaMembreppfff . . .
Ne me fait pas dire ce que j’ai pas dit s’il te plait. 🙄
Je t’ai jamais parlé d’être dans le coup ou pas dans le coup,
ni que c’était ringard de ne pas fumer, arrête un peu.
Je te rassure tout mes potes ne fument pas non plus, c’est pas pour ça qu’ils sont ringards mais c’est pas pour ça qu’ils sont contre non plus.
C’est peut-être pas la « norme » pour employer tes termes mais c’est pas non plus une exception, ça concerne quand même une bonne partie de la population qu’on le veuille ou non. C’est pas nouveaux non plus, ça a toujours existé et c’est pas parce que c’est interdit que ça empêche les gens d’en consommer bien au contraire. (d’ailleurs pour la thailande citée plus haut ça n’empêche rien, ils en produisent, ils en consomment et ils en exportent même en hollande et ailleurs)
Donc que tu fumes ou pas autant faire preuve d’ouverture d’esprit c’est tout.Sujet clos
23 janvier 2009 à 14 h 07 min #206259soleil121287Membresujet super intéressant !! merci de nous en informer en tout cas!!
oui l’information est tout de meme mieux que des critique que je lis sans aucune compassion!!!
et puis tout a fait d’accord avec toi « madselecta » … !!!23 janvier 2009 à 19 h 58 min #206260chuckyParticipantJe veux pas rentrer dans la polémique mais ceux qui pensent que je suis débile ou taré de voyager avec de la drogue, essayez de peser 0.03grammes de sel, de farine… pour voir !!
Peut-etre vous comprendrez que je suis pas si coupable que ca et que c’est complètement ahurissant !! Puis c’est pas comme si y’avait que un problème avec la drogue, dans ce pays il faut se méfier de bien plus de choses !!
Enfin je pense pas rentrer dans la catégorie des dealers débiles délinquants non plus vu que je suis juste diplomé ingénieur et que je voulais voir ailleurs avant de rentrer dans la vie active….En tout cas je vous remercie pour votre soutien et je suis vraiment content si ce sujet a pu éviter des ennuis à des voyageurs !!
Enfin concernant mes projets j’avoue que mon état d’esprit c’est plutot : « A quoi bon allez voir ailleurs et risquer des problèmes alors qu’on est en sécurité et tellement bien chez soi ? »
J’espère que ca me passera et que je retrouverais mon envie de voyager mais mon traumatisme est encore trop frais, il va me falloir du temps et peut-etre une thérapie…Enfin je suis d’accord avec toi madselecta mais svp evitez de vous prendre la tete sur ce topic, y’a des c*ns partout dans ce monde !!
Max j’en viendrez presque à te souhaiter de te faire arréter à Dubai et que tu fasses 25 jour de taule pour un bout de terre qu’ils ont pris pour du shit !! Tu nuancerais certainement ton discours !!
Enfin je suis pas comme ca non plus…
Bref je retourne dans ma dépression puisque je l’ai mérité…
23 janvier 2009 à 22 h 28 min #206261plisken11Participant😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮
je suis vraiment désolé pour ce qui t’es arrivé chucky.je trouve tout bonnement hallucinant tout ce que tu racontes !!!! pas seulement ton histoires avec tes 0.03 grammes, mais aussi tout ce qui est arrivé aux gens que t’a croisé en taule…
a mon retour d’oz j’ai eu une offre de VIE à Dubaï que j’ai refusé, maintenant après avoir lu ce topic je suis bien content de l’avoir fait !!!!Chucky je te souhaite sincèrement de retrouver le courage pour partir voyager, que ce soit en Australie ou ailleurs. Il y a pleins de gens merveilleux a rencontrer et de pays magnifiques à visiter… alors ne reste pas sur cette mauvaise expérience et fonce. Good luck mate
23 janvier 2009 à 22 h 35 min #206262AnonymeInactifchucky wrote:Enfin concernant mes projets j’avoue que mon état d’esprit c’est plutot : « A quoi bon allez voir ailleurs et risquer des problèmes alors qu’on est en sécurité et tellement bien chez soi ? »
J’espère que ca me passera et que je retrouverais mon envie de voyager mais mon traumatisme est encore trop frais, il va me falloir du temps et peut-etre une thérapie…Tu devrais passer un weekend à Amsterdam 🙂
24 janvier 2009 à 0 h 32 min #206263XUXUMembreSalut chucky!
Vraiment desole pour ce qui t’est arrivé, pas de bol.24 janvier 2009 à 0 h 37 min #206264XUXUMembre1.
max wrote:alors je vais pas polémiquer plus longtemps.2.
max wrote:On essaierai presque de vous faire croire que fumer c’est la norme et que ce qui fume pas son ringard et complétement hors du coup……….La jeunesse d’aujourd’hui p***** elle craint………sans commentaires…
24 janvier 2009 à 6 h 37 min #206265BendigoParticipantWow, ces témoignages me glacent le sang, dans 2 semaines je serai en transit à Dubaï…
Je tiens juste à dire aux bien pensants, et sans aucune volonté d’atteinte à la charte du présent forum, chaque personne, à mon sens, est fondamentalement libre de sa consommation pour autant que ça n’atteint qu’à la santé d’autrui.
Après naturellement il faut s’adapter aux législations potentiellement extrêmes des pays de transits, mais je trouve malsain par exemple pour la communauté AA ou CS de s’imposer des lois qui, entre nous, restent finalement tacites et en proie a des jugements subjectif.
Assumez, mais ne forcez pas les autres à le faire tant que ça ne touche pas votre sphère intime..
C’est vrai je m’emporte, mais c’est aussi en réaction à des personnes sur CS qui par exemple n’acceptent pas les fumeurs (chez eux c’est totalement compréhensible) mais en dehors (dans la rue) non plus. A mon sens ces communautés virtuelles devraient véhiculer un message de tolérance…
Je suis parti aux 4 vents par rapport au sujet, mais j’avais besoin de le dire… Merci de ne pas modérer
[edit] ponctuation
24 janvier 2009 à 7 h 54 min #206266LineMembreBon courage chucky !!!je fais escale à Dubai dans une semaine. Je penserai à toi !!! je compatie… Ne laisse pas une mauvaise expérience gâcher tes envies d’escapades… Ne regarde pas en arrière… avance… et tire leçon du passé. C’est tout simplement une erreur de parcours !!! (trop réprimé à mon goût ) j’espère que tu ne t’arrêteras pas à cette mésaventure et que tu pourras découvrir l’Australie.
24 janvier 2009 à 9 h 47 min #206267NathyMembreJe plussoie Plisken, il y a tellement d’endroits magnifiques et de gens à découvrir dans le monde que j’espère que, une fois le traumatisme passé, tu retrouveras ton envie de voyager. Mais laisse-toi le temps de digérer cette expérience atroce, il ne faut rien précipiter… Bon courage chucky!
24 janvier 2009 à 23 h 49 min #206268GoOz-mb-58c8f73245388Membrepas de chance hein… mais ca te fera toujours une lecon pour tes prochains voyages… en France ca peut passer mais y a des pays beaucoup moins « cools »…
maintenant je vais te raconter mon passage a Dubai, le second du reste…
arrivee avec un passeport totalement illegal due a ma photo decollee, des petites photos collees sur certaines pages, et un etat deplorable de mon passeport…
je suis passe et ressorti sans aucun soucis. je passe mes bagages, ils me demandent de l’ouvrir afin de le verifier, duree de l’operation pas plus de 10mn…
en sortant je croise un douanier completement stone, les yeux eclates par je te laisse deviner, qui me propose de l’herbe ou autre (cette pratique est dorenavant largement repandue de la part de certains douaniers de par le monde…) piege ou pas j’ai refuse donc je ne saurais jamais si c’etait vrai ou pas… mais vu comment ca s’est deroule, ca ne m’etonnerait pas qu’il ai ete sincere…comme quoi… 😉
Dubai est une destination comme une autre, avec un comportement normal a avoir. oubliez les choses illegales dans vos bagages etc… et passez le plus naturellement que possible. et tout devrait bien se passer.
de plus, j’en profite pour dire que cette ville est impresssionnante et sera sans nul doute, l’une des destinations touristiques majeures des prochaines annees… perso, j’adore 😉
oublie ta mesaventure, et la prochaine fais gaffe, surtout dans les aeroports… ce sont parmi les coins les plus surveilles de la planete.
bons voyages !
25 janvier 2009 à 15 h 54 min #206269chuckyParticipantpeut-etre ton (tes) voyages se sont déroulés avant Mars 2008 non ?
La loi a changé à cette date-là et effectivement les gens qui vivaient à dubai avant-ca considérer la ville comme une passoire au niveau des drogues…
Je te garantie que ca n’est plus le cas !! Mais après tout j’ai peut-etre rêvé mon aventure qui sait ?
25 janvier 2009 à 18 h 48 min #206270DamienroadtripParticipantben dis donc merci pour cette anecdote plus que choquante…
J’espere vraiment que tu pourras y retourner et y faire ton année 😉
Et pour ma part je fumerai tout avant de partir alors 😛 😮
PS: Les donneurs de lecons qui trouvent que c’est bien fait, c’est un point de vue, j’espere simplement que vous n’avez jamais fumé, pris de cuite, abusé de medicaments etc… bref que vous etes de vrais moines tibétains 🙂
26 janvier 2009 à 10 h 08 min #206271Xavier-PerthMembreCe message a toute s place sur ce site et merci de partager cette rude experience afin que chacun soit averti de la demence de certaines lois en vigeur dans certains pays…
J’espere que cet ‘indicent de parcours’ ne t’empechera pas repartir et de decouvrir ce surprenant globe.
CU
X3 février 2009 à 2 h 40 min #206272Benjamin91ParticipantOuah folle anecdote, et je suis vraiment désolés pour toi ! Et je te jeterai pas la pierre comme d’autre surtout pour une quantité aussi minim !
Et sinon Max, le probleme n’est pas une question de légalité, de stupidité, de ringard ou que la france est trop laxiste ! Mais de responsabilité !!
Tu peux dire que la drogué sont un danger pour autrui certes, mais la drogue est responsable de moins de morts et accidents que l’alcool. Et entre fumer un petard ou siroter son ptit verre je suis pas sur que le coté légal du ptit verre le rend pour autant mieux.
Personnellement je dois fumer a peine 3 ou 4 fois par an, ce que des consommateur avertis considèreront comme rien ! Mais je me sent moins coupable apres avoir fumer un splif que celui qui rentrent d’un nouvel an bourré avec sa famille dans la voiture. Donc essai de relativiser, et de voir les choses sous un autre angle sa pourra t’aider a avoir une ouverture d’esprit, qui je pense est indispensable pour des gens qui voyages dans des pays ou la culture est différente.Bon je vous laisse siroter votre pinard ou fumer votre petard !
Et vraiment désolés pour ton histoire, j’espère que tu partiras quand même voyager car sa serait dommage que cette mesaventure t’empêche de profiter de la vie et du monde !et comme dirait Coluche : « la drogue fait cent morts par an en france, l’alcool fait cinquante mille morts, choisis ton camp, camarade! «
3 février 2009 à 8 h 49 min #206273PeterMembreet comme dirait Coluche : « la drogue fait cent morts par an en france, l’alcool fait cinquante mille morts, choisis ton camp, camarade!
Coluche il y a vingt ans
.Depuis il y a pas mal d’alcool qui a coulait sous les ponts.
Maintenant les jeunes boivent autant que les vieux et en plus ils sniffent.A+
3 février 2009 à 10 h 33 min #206274MoOreliaMembreHello hello, j’aimerais avoirl’avis des personnes ayant transités par dubai.
Dans un peu plus d’une semaine nous ferons une en escale a DUbai, pour 2 jours.
AU niveau drogue pas de souci je ne fume pas, bois pas, seulement je me suis fait prescrire des medocs. J’ai de l’efferalgan, su smecta, spasfon, advil motilium (contre nausée)), rhinofluimucil (nasale), bien sur tous ca accompagné de la prescription.
Pensez vous qu’il y a un risque de saisie ou pire de sanction pour ce genre de medocs, ultra classique ??
Merci d’avance.
3 février 2009 à 11 h 52 min #206275badimoinParticipanttu as une prescription je pense que sa le fait carrement
3 février 2009 à 12 h 42 min #206276TNZMembreContact l’ambassade en France pour leur demander exactement 😉 D’après les témoignages, il semble préférable de limiter les risques la bas…
6 février 2009 à 17 h 05 min #206277X-BASTIENMembreça fou les boules ton histoire.
alors dans quelle ville doit-on faire l’escale ? où il y a le moins de risque même si on n’a rien à se reprocher?
7 février 2009 à 0 h 30 min #206278Benjamin91ParticipantMoi singapour, j’ai eu aucun souci, j’avai des medoc avec prescription, mais bon, ils ont rien demandé, rien fouillé !
7 février 2009 à 9 h 08 min #206279Kulte8MembreJ’ai fait une escale à Dubai et finalement plus de peur que de mal, il ne s’est rien passé…mais j’ai pris pas mal de précautions avant en verifiant la liste des medocs interdits, en evitant d’amener du thé vert en sachet (je sais pas si c’était util de le faire mais c t’on jamais….). La prochaine fois je ferrait une escale autre part parce-que c’est trop stressant comme connection!! Ou peut-être suis-je un peut trop parano…
7 février 2009 à 11 h 15 min #206280X-BASTIENMembreoué en gros il faut éviter Dubai alors et préférer Singapour je pense.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.