Stop over HK-Macao
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Stop over HK-Macao
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sylvestre, le il y a 19 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
15 juin 2005 à 19 h 08 min #71926WinibenMembre
Hello tout le monde,
ce week end nous allons prendre nos billets (enfin !!!) avec la cathay pour Sydney. Toutefois, nous avons un stop à HK. J’ai pu lire sur certains forums (merci Wiki) qu’une fois à HK, il etait vraiment sympa d’aller faire un tour à Macao. Nous sommes en train de nous demander combien de jours nous allons faire escale sur HK, le budget à y consacrer, etc. Alors tous les conseils sont les bienvenus ainsi que toutes les experiences 😛
Arffff, on decolle en octobre, on tient plus !!! :monkey16 juin 2005 à 0 h 53 min #330585lulumanMembreSi vous passez par Hong Kong, octobre est vraiment le meilleur moment pour visiter la ville. Ni trop chaud, ni trop pluvieux.
Par contre, il faut prévoir un budget assez élevé : la ville est chère.
Le prix des chambres d’hôtel est vraiment élevé, surtout en octobre d’ailleurs, parce qu’il y a beaucoup de salons et foires. A moins de loger dans une guesthouse à ChungKing Mansions, et donc d’être pas très regardant quant au confort ou à la propreté.
A faire / voir à Hong Kong :
– Quelques musées (de l’histoire, de l’art, du patrimoine, etc …) pour comprendre mieux la ville
– Se promener dans les petites rues de Hong Kong, dans les quartiers populaires (Mongkok, Sam Shui Po, Sheung Wan)
– Du shopping, le sport préféré des Hongkongais (et des touristes d’ailleurs), dans les marchés et boutiques de Mongkok ou de Causeway Bay
– Des randonnées dans les montagnes et les forêts, sur les îles ou dans les Nouveaux Territoires (les chemins de randonnée sont nombreux à Hong Kong – mention spéciale à la ballade parmi les singes)
– Bronzette sur la plage, kayak, wakeboard et planche à voile (même si ce n’est certainement pas le meilleur endroit au monde pour la planche à voile)
– Les temples, le Big bouddha
– Les magasins d’antiquité et les galeries d’art à Hollywood Road
– Une journée à Macao, à une heure de ferry de Hong Kong
– Une journée à Shenzhen, de l’autre côté de la frontière, pour un vague goût de Chine Populaire (mais Shenzhen n’est vraiment pas représentative), du shopping et des massages. Ou bien une journée à Canton, à 2h30 de train de Hong Kong, peut-être un peu plus dépaysant que Shenzhen
– Un tour en hélicoptère (prévoir un budget un peu plus élevé) pour dominer la ville et bien comprendre qu’il n’y a pas que des gratte-ciels
– Les parcs publics sur Hong Kong Island et Kowloon (avec une mention spéciale pour le Kowloon Walled Park)
– Une promenade à Stanley, déjeuner avec vue sur la baie, shopping dans les petites échoppes du marché de Stanley, et très belles vues dans le bus pour s’y rendreEt pour le soir,
– Un curry dans un des restaurants indiens de ChungKing Mansion, dépaysement assuré (je recommande le Delhi Club)
– Un verre au Félix, pour admirer l’architecture du plus bel hôtel de Hong Kong (le Peninsula) et voir la ville d’en haut (visite aux toilettes des hommes obligatoire)
– Soho, ses petits restaurants et ses bars (avec passage sur le plus grand ensemble extérieur d’escalators du monde)
– Lan Kwai Fong et ses bars en première partie de soirée
– Wanchai, ses bars et ses « filles » plus tard dans la nuit (Fenwick et Neptune II très tard dans la nuit, parce que c’est ça aussi la vie de la nuit à Hong Kong)Hong Kong est une ville facile :
– La plupart des gens parle anglais, les transports en commun (bus, MTR, ferrys …) sont bien organisés et propres (même si c’est un peu cher – prévoir une carte octopus pour se faciliter la vie et ne pas avoir à s’embêter avec de la menue monnaie)
– Les taxis sont nombreux et bon marché
– La ville n’est pas trop étendue
– Les restaurants sont nombreux, pas chers pour les restaurants locaux, beaucoup plus chers pour les grands restaurants.Conseils :
– Ne pas acheter du matériel photo/vidéo dans les boutiques où les prix ne sont pas affichés à Tsim Sha Tsui – attrape-nigaud !!!
– Ne pas acheter de copies de grandes marques, c’est interdit et vous pouvez avoir des ennuis à la douane
– Négocier les prix pour les achats de souvenirsBon séjour à Hong Kong si vous vous décidez à y passer …
Bye,
Luluman, à Hong Kong pour quelques semaines encore16 juin 2005 à 6 h 26 min #330586WinibenMembreLuluman, je te remercie beaucoup pour toutes ces precisions !!! C’est vraiment sympa de m’avoir autant donné de details, encore merci 😀
17 juin 2005 à 12 h 15 min #330587sylvestreMembreSuper Luluman.
Je me suis permis de rajouter tes infos dans le wikioz
(edit modérateur : lien retiré)Merci bcp
17 juin 2005 à 23 h 07 min #330588member_58c8f73249230MembrePour un premier post c’est plutôt réussi ! :10
😮 BG 😮
18 juin 2005 à 8 h 47 min #330589lulumanMembreQuand on peut rendre service …
18 juin 2005 à 9 h 02 min #330590WinibenMembreHello,
encore un grd merci pour toutes les infos sur HK.
On vient de reserver nos billets et finalement on va faire un stop de 1 semaine sur HK en octobre.
Par contre, on pense faire un tour en chine. Avez vous des infos sur la marche à suivre la plus simple pour l’obtention d’un visa pour la Chine ? On peut le prendre directement sur HK, ou doit on faire la demande en France ? Et il faut compter combien de tps pour l’obtenir ? Une idée du prix ?
Au fait, luluman, juste pour te dire que j’ai passé une soirée sur le net pour chercher des infos sur HK, et c’est toi qui decroche la palme des meilleurs explications/plans/idées pour ce stop !!! Encore merci 😀18 juin 2005 à 9 h 10 min #330591sylvestreMembrePour le visa, je ne sais pas mais je pense qu’il vaut mieux que tu le fasse de la France.
Si tu trouve des infos dessus, je veux bien que tu les mette sur le wikioz stp 😉
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.