20.9 C
Sydney
22 novembre 2024

Student Visa

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Ryco
    Membre

Bonjour à tous,

Je pars faire mon 2nd semestre d’étude à Adélaïde en février prochain, à la fac de droit. Je suis allé sur le site de l’ambassade d’australie en France pour obtenir mon « student Visa ». J’ai un doute quant au coût de ce visa…

Une copine qui part avec moi m’a dit qu’elle avait déboursé 250 € pour ce visa et j’ai cru voir sur le site du consulat français en Australie que, pour tous les séjours de plus de 3 mois (y compris les séjours d’études), le montant était de 165 $AU…

En gros, je n’y comprends rien !

Si vous pouviez m’aider ….

Merci d’avance

jue
    Membre

Coucou,

euh en ce qui me concerne je suis actuellement en train de faire une annee d’etude en Australie, g pris mon visa au mois de juillet et g bien peur que ce soit ta copine qui ait raison car moi g paye 400 AUD soit environ 250 euros. Maintenant il se peut que les px aient change en 6 mois mais je suis sceptique…

Bon courage pour les dernieres demarches et dis toi que ces qq tracasseries administratives valent vraiment le coup!!!

@+++

Jue

drup_2015
    Membre

bonsoir
    je suis un jeune marocain de25 ans je travaille mon job c’est docker professionnel 5 ans d’experience j’aimerai bien imigrer en australie parce que c’est mon pays de reves .
    j’aimerai bien que vous m’aider et merci tout d’abord.

drup_2015
    Membre

Hello pour te repondre..

ben où je me suis faite arnaquée aussi ou cbien ta copine qui a raison je viens tout juste d’obtenir mon visa pour partir en février pour 6 mois je l’ai eu en 2 jours et j’ai également payé 250 euros…et c’est le tarif que l’on m’avait annoncé depuis 1 an..

Sinon pour info ils ne sont pas très regardant pour donner le visa étudiant c juste une feuille à garder avec toi , moi il n’y a rien à apposer sur mon passeport et ils ont juste demander de certifier que j’étais inscirte dans une université et de certifier sur l’honneur que je n’avais pas de casier judiciaire ni le HIV ou le cancer et que je n’étais pas enceinte..et c m^me pas moi qui ait signer cetteattestation mais l’organisme qui s’en occupait pour moi.

Donc tu vois c pas très dur de l’obtenir et je pense vraiment que ça coute bien environ 250 euros , j’ai été débitée de 411 AUD je crois..

boncourage bye!
    za
    😮

__Loic__
    Participant

Ladies & Gents G’day !

Je peux vous confirmer que les frais de « student visa  » sélévent à 400$ soit environ 250€(suivant le taux de change), et ce que la demande soit faite en Australie ou à l’étranger.

Les 165$ sont probablement les frais pour une demande de « tourist visa » déposé sur le territoire australien .

Bonne chance !!

Loic

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles