24.9 C
Sydney
10 janvier 2025

SUB CONTRACTOR / ABN ET TAXES

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #87173

    Bonjour à tous!

    Je réclame votre aide dans cette période de doute, et de maladresse. Je bosse depuis trois mois dans une agence d’architecture, et le patron m’a expliqué aujourd’hui qu’en fait je ne suis pas employé par la boite directement mais en tant que sub contractor. Questions donc…

    1) Dois je donc faire une demande d’ABN en plus de mon TFN?
    Là où je suis un peu bête c’est que du coup je n’ai rien déclaré de ce que j’ai gagné pendant ces trois mois. J’aurais du fournir a mon patron des incomes, mes factures en gros si j’ai bien compris.
    2) Peut on faire ces documents nous même au faut-il passer par un comptable? Avez vous des exemples?
    Je suis payé chaque semaine, je devrais donc être taxé chaque semaine, (3) Est il possible de déclarer trois mois de revenus d’un coup?

    Je me sens un peu con parce que je m’en suis pas vraiment préoccupé et là du coup je me réveille un peu tard. Ceci il ne m’a pas vraiment expliqué la situation. Merci pour votre aide.

    Regards,
    Justin

    #393010

    Je précise au cas où que je suis bien en WHV, bien que je devrai basculer, si tout se passe bien, sur un de facto visa car ma copine postule pour un sponsorship fin juin.

    #393011
    virginie0410
    Participant

    Hello Justin!

    Je travaille également en tant que sub contractor avec un ABN. Effectivement, tu aurais dû envoyer des factures à ton employeur toutes les semaines car tu « vends » tes services et est considéré comme ayant ta propre entreprise d’où l’ABN.
    D’ailleurs, j’ai dû mal à comprendre comment tu as pu être payé par ton employeur si tu n’as pas envoyé de factures!
    Par exemple, dans mon cas, mon ABN a mis 28 jours pour arriver et pendant ce temps, comme je ne pouvais pas facturer, je n’ai pas été payée.

    Une fois ton ABN en poche, pas besoin de passer par un comptable, utilise juste un tableur classique. Fais figurer, ton nom/adresse et celui de l’employeur, ABN, la période pour laquelle tu factures ainsi que le détail des prestations.

    Important aussi, tu reçois de l’argent brut, donc à toi de payer les taxes ensuite (ton employeur n’a rien à voir là-dedans) et de t’occuper de la superannuation. C’est pour ça qu’en général, tu peux demander un tarif horaire plus élevé qu’un employé classique.

    Après pour tes 3 mois, je suis pas sûre, mais je pense qu’il faudrait faire une facture pour chacun des paiements effectués depuis le début.

    Voilà, j’espère t’avoir éclairé un peu 🙂 (en tout cas, pour moi c’est comme ça que ça marche!)

    #393012

    Merci Virginie,

    y’a t’il une difference entre etre sub contractor en son nom propre et sub contractor en creant un nom d’entreprise? Je suppose que tu le fais en ton nom propre? Faut il un ABN dans les deux cas?

    Je vois aussi que par exemple etant donne que y’a pas de limite entre toi et ta boite, tu es ta boite en gros, ca veut dire que si tu vends ta voiture, et que donc ca n’a rien a voir avec ton boulot, tu dois le faire passer comme revenus en tant que sole trader et donc te faire taxer dessus?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles