Super Urgent, SVP besoin d’aide, en rade sur l’autoroute
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Super Urgent, SVP besoin d’aide, en rade sur l’autoroute
- Ce sujet contient 52 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BILIPS, le il y a 13 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
23 avril 2011 à 1 h 17 min #16221Sandrine0zMembre
Bonjour,
On a acheté un van suite à une annonce sur ce forum, nous l’avons inspecté, vérifié les papiers tout allé bien.
Mon copain est monté à Sydney pour l’acheté, et après l’achat hier il a commencé à redescendre vers Melbourne ou nous habitons.
Sauf que depuis hier, il est bloqué sur le bord de l’autoroute car le van décélère en montée, cale, etc..
Il semble qu’au début le stater était encore à moitié enclenché alors qu’il roulait (roule au LPG), il arrive à repartir mais ne va jamais bien loin, Depuis hier 17h il est bloqué la-bas.Les vendeurs sont difficilement joignable, un coup ils repondent, un coup ils repondent pas, je voulais voir s’ils avaient une road service assistance liée au véhicule qui pourrait prendre ça en charge.
En plus c’est Easter week-end et mon copain a moins de 1000dollars en cash (les codes PINS des cartes bancaires sont pas encore arrivées, les banques sont fermées jusqu’a mercredi). J’ai peur qu’il soit bloqué la-bas jusqu’à mercredi, que les vendeurs nous laissent dans la mouise avec pleins de réparations et que ça nous coute un bras :/S’il vous plait, quel recours ai-je ??
Sandrine
23 avril 2011 à 1 h 46 min #124171AnonymeInactifTentes d’appeler une société de dépannage pour connaître leurs tarifs pour un « road towing » ou un dépannage sur place :
Voici les coordonnées d’une société de dépannage qui fonctionne par « membership » – appelle-les pour connaître leurs conditions :
http://www.247roadservices.com.au/about.htmlLeurs services sont détaillés ici et tu y trouveras tout le vocabulaire technique nécessaire :
http://www.247roadservices.com.au/products.htmLeurs coordonnées :
Phone: (02)49 220 270(NSW Business Hours)
Sales: 1300 550 279 (NSW Business Hours)
Fax: (02)49 400 790 (changed on 30/12/2009 and again on 28/01/2010)
E-mail: admin@247roadservices.com.au23 avril 2011 à 1 h 49 min #124172Sandrine0zMembreMerci,
J’était en train de voir avec la RACV en désespoire de cause. J’ai peur que ca nous coute un bras et foute en l’air notre voyage :/
23 avril 2011 à 1 h 53 min #124173AnonymeInactifSi j’ai bien compris le site que je t’ai donné fonctionne par « Membership » – contacte-les parce que si j’ai bien lu – ils acceptent l’adhésion en urgence – appelle-les pour avoir confirmation.
désolée, je n’ai jamais été dans cette situation en Australie – dommage que TOOTHBRUSH ne soit pas en ligne – elle t’aurait mieux aider que moi… puisqu’elle a fait toute l’Australie en voiture… essayes de lui mettre un message privé –
https://www.australia-australie.com/forum/member_australie_10275.html23 avril 2011 à 2 h 07 min #124174Sandrine0zMembreMerci Rainbow,
Je me suis inscrite (ou inscrit mon copain plutot) au road side assistance de RACV parce que c’est plus char mais plus complet. C’est ce que je voulais faire déjà, hors de question de faire le tour de l’australie sans full assurance et road side assistance, mais il faut du temps pour souscrire (un business day + 24 ou 48h), un business day en plein week-end de paques c’est de la grosse blague, et comme de toute façon c’est arrivé le jour même de l’achat, y’avait rien à faire :/
Juste dégouter que le van aie même pas tenu 200kms quoi, et les vendeurs ne répondent pas du tout depuis ce matin, je les crois pas malhonnêtes, c’est pas l’impression qu’ils m’ont fait mais je commence à me oser des questions car ils savent notre situation.J’ai laissé un message sur ce forum en espérant que Toothbrush le voit, car j’avais déjà vu qu’elle s’y connaisait. Je suis d’ailleurs dégoutée parce qu’on a passé les 5 derniers jours à regarder sa vidéo, lire ses articles, se renseigner sur les assurances, les regos et tout pour être blindé. A ce niveau je crois que c’est jsute de la poisse noire.
Je vais la MP.En tout cas merci rainbow, ça fait du bien d’avoir des feedbacks, c’est jsute horrible de se sentir seul dans ne mouise pareil :/
23 avril 2011 à 2 h 16 min #124175AnonymeInactifOui, tu as bien fait de souscrire à une assurance et à une assistance-dépannage.
J’imagine que c’est une situation horrible d’autant que vous ne connaissez personne sur place.
Gardes la facture des réparations afin de tenter un recours auprès des vendeurs si tu as leurs noms et coordonnées.
Tiens-nous au courant et bon courage !
à bientôt sur le forum !23 avril 2011 à 8 h 53 min #124176Toothbrush NomadsParticipantJ’ai répondu à Sandrine par MP, mais je remets l’essentiel du message ici au cas où cela pourrait aider quelqu’un d’autre dans le futur :
* s’inscrire à la RACV est une bonne idée, les organismes d’assistance dépannage de ce type sont le seul moyen de se faire remorquer gratuitement. Comme le remorquage peut coûter des centaines de $$ (selon l’éloignement du garage le plus proche), ça vaut le coup. Dans le cas présent, le week-end de Pâques tombe vraiment mal, normalement il est possible de devenir membre dans la journée, puis il suffit d’attendre 24H pour être effectivement couvert.
* considérant que le van a l’air d’avoir vraiment du mal, il est préférable de rester tranquille à attendre que la membership RACV s’active. Conduire le van plus que nécessaire risque d’agraver le problème (= risque d’avoir un accident, ou simplement de casser quelque chose menant à une réparation encore plus coûteuse).
* les vendeurs ayant cédé le véhicule en état et les acheteurs ayant accepté le deal, je ne pense pas qu’il y ait de recours à ce niveau là. Les vendeurs pouvaient tout à fait ne pas avoir conscience des problèmes mécaniques de leur van, ils ne peuvent sans doute pas être tenus pour responsables.
* RACV ne couvre évidemment pas les réparations, donc le passage obligé chez le mécano sera à vos frais. Mieux vaut au moins faire examiner le véhicule, au cas où la panne soit moins importante que l’on ne pense (j’ai déjà eu une panne bloquante ayant nécessité un remorquage alors que le problème venait en réalité simplement d’un boulon qui s’était dévissé juste là où il ne fallait pas !). Pour décider que faire du van (réparer, revendre, casse, etc…), il faut attendre le devis du mécano.
23 avril 2011 à 18 h 12 min #124178BILIPSParticipantSi ton van redémarre après avoir calé déjà c’est une bonne nouvelle (courroie distribution intacte, arrivé d’essence correct). Je pense que la réparation ne devrait pas te coûter trop cher car au vu des symptômes que tu décris, je pencherai plus sur un problème d’allumage (bougie, tête de delco,qui souffre plus avec le LPG).
Tiens nous au courant 😉
24 avril 2011 à 9 h 39 min #124180Sandrine0zMembreSalut Toothbrush, salut Bilips,
Encore un fois merci de prendre le temps de répondre.
A propos du RACV, Toothbrush quand tu payes pour immediate assistance des frais additionnels les 24h ne comptent pas. Extrait des Terms & Conditions
Quote:Immediate Assistance
Where ERA is required and the Vehicle is not covered by an ERA Product, a Service Surcharge additional to the Establishment Fee and Subscription Fee, must be paid before Service will be provided. Extended Benefits and Personal Benefits are not available for that incident and are subject to relevant waiting periods (please refer to page 19).Quote:Waiting Periods
– Provided that there is no Pre-existing Condition, ERA becomes available 24 hours after an ERA product is purchased, unless a Service Surcharge is collected for immediate assistance.
– Provided that there is no Pre-existing Condition, Extended Benefits and Personal Benefits become available 24 hours after an ERA Product is purchased for Bronze, Silver and Gold Members and after 14 days for Blue Members.Les gens qu’on a eu au téléphone étaient complètement incompétents, ne savaient quoi répondre et ont envoyé mon homme de services en services ou on lui a dit qu’il n’avait pas le droit au 100kms qu’offre le Total Care parce qu’il fallait attendre 24h et ensuite parce que sont membership ne sera en fait que effectif dans 14 jours, bref les personnes qu’on à eu au téléphone ne connaissent même pas leurs conditions de ventes et ont complètement confondus le service de base ERA, les benefits avec les Extended et Personnal Benefits.
Donc bon, ça j’irai le régler en tête à tête dès que l’office ouvrira et je compte bien me faire rembourser les frais d’urgence que j’ai payé pour rien.Bilips, le van n’a pas de courroie mais une chaine et il roule au GPL (normalement le système LPG à été révisé pourtant), à l’essence il ne démarre pas du tout, il semble qu’il faille que le van soit en train de rouler pour passer du LPG à l’essence, c’est ce qu’on dit les vendeurs. Donc je sais pas trop, RDV mardi matin à l’ouverture du garage
Une bonne nouvelle cependant, les vendeurs sont re-rentrés en contact avec moi par email, il semble que les téléphones déconnent pas mal ce week-end :/ Et je suis vraiment rassurée, même s’ils ne peuvent rien, c’est une question de principe et de valeurs, et du coup j’suis un peu moins dégoutée.
On se doutais qu’ils nous avaient pas arnaquer lors de la vente mais j’avais peur que lorsqu’on les a appeler por leur parler du problème ils aient décidé de faire la sourde oreille, genre c’est plus notre problème, on s’en lave les mains et on répond pas au téléphone. Comme dit, ça change pas grand chose concrètement dans notre galère, mais c’est appréciable de voir que c’est pas le cas.Je vous donnerais des news bien évidemment de comment ça se passe, en ce moment on se triture surtout les méninges pour trouver comment faire pour que mon homme ne meurs pas d’ennui d’ici mardi 😉
24 avril 2011 à 9 h 43 min #124181Sandrine0zMembreAh oui aussi Bilips, depuis ce matin le van ne redémarre plus du tout. Au moins il est sur le parking du garage.
24 avril 2011 à 13 h 44 min #124182cissou132ParticipantSalut,
Je te propose un avis de mécanicien…
Commence par remplacer le filtre a carburant (pas cher, rapide et d’après ce que j’ai lu, ce sont exactement les symptômes pour un simple filtre bouché).
Bon courage
24 avril 2011 à 17 h 13 min #124183Sandrine0zMembreMerci cissou132,
J’en parlerais à mon copain demain, mais il s’y connait comme moi en mécanique donc on va pas allé bien loin 😉
On verra avec le garage mardi matin, va vraiment falloir qu’on s’achète « La mécanique pour les nuls » histoire de comprendre un peu ce qui se passe 🙂25 avril 2011 à 9 h 47 min #124184BILIPSParticipantSandrine0z wrote:à l’essence il ne démarre pas du tout, il semble qu’il faille que le van soit en train de rouler pour passer du LPG à l’essence, c’est ce qu’on dit les vendeurs. Donc je sais pas trop, RDV mardi matin à l’ouverture du garageOui je connais bien les systèmes LPG pour en avoir installé 😉 . Le système est simple. Ton van démarra toujours avec de l’essence au début pour que le moteur chauffe un peu et basculera automatiquement sur le LPG. Comme Cissou te l’a conseillé si ton filtre à essence est bouché, l’arrivé d’essence ne se fait plus, donc impossible de démarrer et donc de basculer avec le LPG.
25 avril 2011 à 16 h 43 min #124185Arrache-rotuleParticipantBILIPS wrote:Sandrine0z wrote:à l’essence il ne démarre pas du tout, il semble qu’il faille que le van soit en train de rouler pour passer du LPG à l’essence, c’est ce qu’on dit les vendeurs. Donc je sais pas trop, RDV mardi matin à l’ouverture du garageOui je connais bien les systèmes LPG pour en avoir installé 😉 . Le système est simple. Ton van démarra toujours avec de l’essence au début pour que le moteur chauffe un peu et basculera automatiquement sur le LPG. Comme Cissou te l’a conseillé si ton filtre à essence est bouché, l’arrivé d’essence ne se fait plus, donc impossible de démarrer et donc de basculer avec le LPG.
Ma voiture en Australie etait hybride, LPG et essence, mais j’ai toujours demarré au LPG. En fait je n’ai pratiquement jamais utilisé l’essence. C’etait une erreur?
25 avril 2011 à 18 h 18 min #124186BILIPSParticipantBacchus wrote:BILIPS wrote:Sandrine0z wrote:à l’essence il ne démarre pas du tout, il semble qu’il faille que le van soit en train de rouler pour passer du LPG à l’essence, c’est ce qu’on dit les vendeurs. Donc je sais pas trop, RDV mardi matin à l’ouverture du garageOui je connais bien les systèmes LPG pour en avoir installé 😉 . Le système est simple. Ton van démarra toujours avec de l’essence au début pour que le moteur chauffe un peu et basculera automatiquement sur le LPG. Comme Cissou te l’a conseillé si ton filtre à essence est bouché, l’arrivé d’essence ne se fait plus, donc impossible de démarrer et donc de basculer avec le LPG.
Ma voiture en Australie etait hybride, LPG et essence, mais j’ai toujours demarré au LPG. En fait je n’ai pratiquement jamais utilisé l’essence. C’etait une erreur?
Salut Fred,
Ta voiture démarrait à l’essence (même dans un laps de temps très court) que tu le veuille ou non 😉 . Le basculement se fait automatiquement lorsque ton moteur est à bonne température (info fournit par la sonde d’eau généralement). Après je parle des systèmes que j’ai déjà monté et/ou réparé ( ceux à injecteurs ou à vaporisateur qui diffusent directement dans le conduit d’admission d’air). Peut-être que les australiens on d’autres système mais ça m’étonnerai beaucoup.
25 avril 2011 à 18 h 55 min #124187Arrache-rotuleParticipantBILIPS wrote:Salut Fred,Ta voiture démarrait à l’essence (même dans un laps de temps très court) que tu le veuille ou non 😉 . Le basculement se fait automatiquement lorsque ton moteur est à bonne température (info fournit par la sonde d’eau généralement). Après je parle des systèmes que j’ai déjà monté et/ou réparé ( ceux à injecteurs ou à vaporisateur qui diffusent directement dans le conduit d’admission d’air). Peut-être que les australiens on d’autres système mais ça m’étonnerai beaucoup.
Ah ok. Merci pour ces precisions 😉
25 avril 2011 à 18 h 56 min #124188AnonymeInactifVous aurez compris qu’il vaut mieux voyager avec un buddy qui connait la mécanique quand vous faites le tour de l’Australie en van ou en 4WD, cela vous évitera bien des soucis… 😆
Cela me rappelle mon premier voyage en Australie, j’avais fait un trajet avec un ami qui conduisait très bien mais ne connaissait rien à la mécanique, il n’avait jamais entendu parler d’huile – de réservoir d’huile – de lubrification de moteur, etc.Un jour on s’était arrêté à une station d’essence, j’étais descendue acheter des boissons parce qu’il faisait très chaud. En revenant à la voiture, il était complètement perdu et il m’a dit : « il faut que j’appelle un société de dépannage parce que la voiture est complètement bloquée ». Il m’expliquait qu’il ne pouvait plus démarrer la voiture et que le volant était bloqué. Je me suis alors souvenue qu’il avait donné un grand coup de volant en arrivant devant la station d’essence et inconsciemment cela m’avait rappelée le geste que faisait mon père lorsqu’il enclenchait le système de sécurité sur le volant de sa jeep VW.
Mon compagnon avait tout simplement enclenché le système de sécurité du volant dans un mouvement brusque et il s’apprêtait à appeler une société de dépannage pour débloquer le volant. 😆
On a bien ri après que je lui ai montré comment débloquer le système de sécurité mais sur le moment il était réellement vexé :huh:Je ne connais rien à la mécanique mais depuis cette expérience, je ne fais plus le tour de l’Australie avec un buddy ignorant en mécanique : c’est trop risqué !!! 🙄
25 avril 2011 à 20 h 32 min #124189BILIPSParticipantRainbow wrote:le système de sécurité du volantOu pour faire court le « neiman » .
Je peu témoigné que même quand on est calé en mécanique voir même mécanicien de formation (mon cas) on peut acheter un van à problèmes 😀 …J’en ai fait l’expérience, même si maintenant en y repensant c’est ce qui à fait tout le charme de mon road trip 😉 .
25 avril 2011 à 21 h 01 min #124190AnonymeInactifBILIPS wrote:Rainbow wrote:le système de sécurité du volantOu pour faire court le « neiman » .
Je peu témoigné que même quand on est calé en mécanique voir même mécanicien de formation (mon cas) on peut acheter un van à problèmes 😀 …J’en ai fait l’expérience, même si maintenant en y repensant c’est ce qui à fait tout le charme de mon road trip 😉 .
Quand je veux faire rire toute la famille, je raconte mon voyage en Australie avec ce buddy 😆 parce qu’il est inconcevable pour nous qui avons toujours évolué dans l’univers des voitures de prendre le volant surtout en Australie sans connaitre les rudiments de la mécanique : en l’occurrence changer une roue, la lubrification d’un moteur, etc. Je trouve hallucinant qu’on puisse prendre le volant d’une voiture surtout dans le bush sans connaitre cela…
26 avril 2011 à 0 h 20 min #124191Sandrine0zMembreHello les gars,
Quote:Je trouve hallucinant qu’on puisse prendre le volant d’une voiture surtout dans le bush sans connaitre cela…Quote:je ne fais plus le tour de l’Australie avec un buddy ignorant en mécanique : c’est trop risqué !!!Bon déjà entre savoir changer une roue, vérifier l’huile, connaitre les bases et connaitre d’avance comment fonctionne un système LPG ou connaitre le moteur, y’a quand même un gap…
Et je vais pas changer de chéri le temps de mes vacances sous prétexte qu’il n’est pas mécanicien 😀Non à la place, nous, les non-mécaniciens de formation, on se renseigne un minimum sur les risques, on lit le blog de Toothbrush et on s’assure un maximum avec un roadservice. Bon sur ce coup là pas de bol, j’ai vraiment passé 5 jours entier à voir ce qu’il fallait checker sur un van avant de l’acheter, j’ai posé gavé de question, on l’a essayé, et on a quand même eu la tuile. Le road service ? Il m’a entubé.
Et là, la poisse continue, ça y’est mon homme vient de m’appeler du garage et j’ai vraiment les boules, je crois que je vais devoir annuler nos projets :/
Le garagiste dit que le moteur est mauvais, il consomme énormémant de gaz, la compresison est pas bonne (apparemment sur 4 ou 5 bougies, y’en a qu’une qui est bonne) et le régime est trop haut.
A un endroit l’écoulement des fluides fonctionne pas bien. Y’a 2 tuyaux l’un est chaud, l’autre froid, je crois que les deux devraient être chauds, bref ça expliquerait le problème de puissance. Y’aurait un truc de bouché également (peut-être le filtre à carburant du coup vu vos messages).Grosso modo le garagiste lui a dit « non non laisse tomber, remonte sur Sydney voir tes vendeurs et essaye de récupérer ton argent ».
Je suis dégoutée, de chez dégoutée, je comprend pas comment c’est possible. Le moteur est neuf (25000kms), le système LPG à été révisé, ça a bien été fait par des mécaniciens tout ça, y’a tous les papiers. Je comprend vraiment pas.
26 avril 2011 à 0 h 22 min #124192Sandrine0zMembreAh le problème de puissance en fait il vient de trouver autre chose: le cablage des tubes est mal fait, ça passe par le chauffage de la voiture, donc pour que ça fonctionne bien il faut que le heater soit sur ON -___-
26 avril 2011 à 0 h 39 min #124193sebaustraliaMembrej’ai l’impression que vous n’allez pas trop souffrir des limitations de vitesse avec ce van….
26 avril 2011 à 1 h 19 min #124194Sandrine0zMembresebaustralia wrote:j’ai l’impression que vous n’allez pas trop souffrir des limitations de vitesse avec ce van….Ce matin je suis pas trop à l’humour mais ma foi ça fait pas de mal…
De toute façon sebaustralia, je souffre rarement des limitations de vitesses ou des interdictions de stationnement. Et tant bien même, comme dit ce n’est pas le fait d’être en infraction, ça arrive à tout le monde, c’est le fait de se défiler, de ne pas respecter ce à quoi on s’était engager. Ca m’est jamais arrivé de voler qui que ce soit -même si moi je me suis fait avoir- et encore moins de trouver ça légitime, question de mentalité je te dit 🙂
26 avril 2011 à 1 h 26 min #124195Sandrine0zMembreEt là poisse continue:
Le garagiste à dit qu’il pouvait fixer les problèmes, le van roulera mais consommera énormément.
Le moteur est pas neuf du tout en fait, c’est la « head gasket » qui a été changé, c’est tout.
On a changé la batterie, les trucs à changer, 250$.Mon homme est reparti, et en fait il est en train de faire dei-tour est retourner au garage, même avec le heater ON il a toujours le problème de puissance.
Bn problème à l’achat, problème avec le road service, problème avec le garage, ça commence ça faire beaucoup là.26 avril 2011 à 1 h 27 min #124196AnonymeInactifSandrine0z wrote:Grosso modo le garagiste lui a dit « non non laisse tomber, remonte sur Sydney voir tes vendeurs et essaye de récupérer ton argent ».Demandes au garagiste de constater sur un document : la date de la panne et tous les problèmes du véhicule et faites-vous rembourser.
Sandrine0z wrote:Bon déjà entre savoir changer une roue, vérifier l’huile, connaitre les bases et connaitre d’avance comment fonctionne un système LPG ou connaitre le moteur, y’a quand même un gap…
Et je vais pas changer de chéri le temps de mes vacances sous prétexte qu’il n’est pas mécanicien 😀Si moi j’ai changé de buddy… 🙂
26 avril 2011 à 1 h 38 min #124197Sandrine0zMembreSalut Rainbow,
Bah c’est pas si simple, j’ai demandé à faire vérifier pour le moteur soit-disant neuf, parce que le garagiste dit à mon copain « ah oui mais il est super vieux aussi » du coup il a été pas mal surpris.
Et en fait en regardant le papier du garagiste au changement du moteur, c’est pas spécifié « new engine » clairement et y’a juste une lise de trucs changer sur le moteur je crois pour 2000$, notre garagiste dit qu’il pense que le précédent propriétaire (c’est même le vendeur de nos vendeurs qui a fait « changer » le moteur) s’est fait entuber.Enfin bon, j’espère trouver un accord à l’amiable avec nos vendeurs, surtout que leur annonce termine par « Comme vous le voyez, vous n’avez aucun frais à prévoir… » et qu’on en est déjà à 600$ en 5jours -___-
26 avril 2011 à 1 h 53 min #124198AnonymeInactifOui, essayes de te faire rembourser parce que vous n’allez pas continuer dans ces conditions, c’est bien dommage que votre séjour en Australie démarre avec autant de problèmes.
Bon courage Sandrine et à bientôt sur le forum !
Good Luck surtout !
26 avril 2011 à 2 h 00 min #124199Sandrine0zMembreEt de pire en pire, le garagiste à dit que le moteur était pas bon mais qu’on pouvait rouler, il a donc fait les réparations, mon copain a payé et a commencé à répartir sur Sydney mais il a à nouveau eu ce problème de puissance, donc il est retourné au garage.
Là le garagiste lui dit que si ce qu’il a réparé ne suffit pas il va devoir démonter le moteur et ça va coûter beaucoup plus cher, et de toute façon il devra surement commander des pièces qu’il a pas en stock donc attendre encore quelques jours.Mon mec là ça fait 5 jours qu’il est au trou du cul du monde, moi je veux bien payer ce qu’il y a à payer, mais à chaque fois qu’on croit avoir trouvé une solution (road service, garageiste) à chaque fois ça nous ramène au point de départ avec des centaine de dollars en moins, j’en ai juste méga ras-le-cul et lui il en peut plus, on a quoi comme solution là pour ramener le van et mon homme à Sydney ??
26 avril 2011 à 5 h 34 min #124200BILIPSParticipantSandrine0z wrote:Le garagiste dit que le moteur est mauvais, il consomme énormémant de gaz, la compresison est pas bonne (apparemment sur 4 ou 5 bougies, y’en a qu’une qui est bonne) et le régime est trop haut.
A un endroit l’écoulement des fluides fonctionne pas bien. Y’a 2 tuyaux l’un est chaud, l’autre froid, je crois que les deux devraient être chauds, bref ça expliquerait le problème de puissance. Y’aurait un truc de bouché également (peut-être le filtre à carburant du coup vu vos messages).Salut Sandrine,
Ouai en gros les anciens proprios on fait un joint de culasse. Après tu pourra jamais savoir si la réparation a été bien faite, car ce type de réparation c’est pas de l’à peu près c’est soit le mec fait ça bien soit tu tombes sur des charlatant qui te montent ça à l’arrache, sans couple de serrage….(je vais pas rentrer dans les thermes technique car je pense que tu dois en avoir marre).
Tu as quelques solutions cependant:
Soit tu vires le système LPG (ça te fait un soucis en moins) et fait les réparations avec se garagiste, qui à l’air à peu près compétent (à ce que je lis…), c’est à dire refaire le joint de culasse (voir changer la culasse qui à peut-être souffert mais qui reste onéreuse).
Recontacter les vendeurs mais franchement j’y crois pas trop :huh: .
Soit revendre le van à un pigeon (pas cool…mais bon c’est la loi de la jungle 🙄 ) ou à un garagiste/casseur.
26 avril 2011 à 5 h 56 min #124201Arrache-rotuleParticipantBILIPS wrote:Recontacter les vendeurs mais franchement j’y crois pas trop :huh: .Franchement, c’est ce que je ferais en priorité. Vu ce que nous raconte Sandrine ce van a l’air d’une belle epave quand meme, au niveau du moteur. Difficile a croire que les vendeurs n’etaient au courant de rien et que les problemes de puissance ou autres sont survenus comme par magie a l’achat du van. Sandrine si j’etais toi je conseillerais a ton copain de laisser le van ou il est quelques jours et de retourner voir les vendeurs. Qu’il leur raconte tout ca face a face, ca donne souvent de meilleurs resultats qu’au telephone ou par mail… Bref y’a quand meme quelque chose a tenter de ce coté la, pour recuperer au moins une partie des sous. Vous l’avez payé cher ce van?
26 avril 2011 à 6 h 12 min #124202BILIPSParticipantBacchus wrote:BILIPS wrote:Recontacter les vendeurs mais franchement j’y crois pas trop :huh: .Franchement, c’est ce que je ferais en priorité. Vu ce que nous raconte Sandrine ce van a l’air d’une belle epave quand meme, au niveau du moteur. Difficile a croire que les vendeurs n’etaient au courant de rien et que les problemes de puissance ou autres sont survenus comme par magie a l’achat du van. Sandrine si j’etais toi je conseillerais a ton copain de laisser le van ou il est quelques jours et de retourner voir les vendeurs. Qu’il leur raconte tout ca face a face, ca donne souvent de meilleurs resultats qu’au telephone ou par mail… Bref y’a quand meme quelque chose a tenter de ce coté la, pour recuperer au moins une partie des sous. Vous l’avez payé cher ce van?
Fred honnêtement si les vendeurs sont sur le points de partir je pense pas qu’ils vont se prendre la tête avec ce genre d’emmerdes…mais bon qui ne tente rien n’a rien. Il faut aussi penser qu’ils n’ont peut-être pas eu de soucis avant de le vendre et on fait la transactions en toute bonne fois, car un joint de culasse mal monté peut avoir des répercussions quelque milliers de kilomètres après.
26 avril 2011 à 6 h 24 min #124203Sandrine0zMembreSalut à vous deux et merci pour vos réponses,
Alors les vendeurs vendaient le van pour s’acheter un 4wd pour aller explorer plus à fond l’Australie.
Les contacter par téléphone à été une vraie galère mais ils ont répondus à mes emails et je crois vraiment qu’ils sont de bonne foi quand ils me disent qu’ils croyaient vendre un van en bon état et qu’ils sont vraiment ennuyés de ce qui nous arrivent.
Je ne crois pas qu’ils aient été malhonnêtes à l’origine lors de la vente, et s’ils n’étaient pas vraiment dégoutés pour nous ils n’auraient pas répondus plusieurs fois à mes emails. Je pense qu’ils comprennent pas trop ce qui se passe si eux sont persuadés que le van était en bonne condition et qu’ils ont eu la chance de pas avoir de problèmes pendant les 3 (je crois que c’est 3) mois qu’ils l’ont utilisé.Mon copain repasse la nuit sur son parking là ce soir, demain le garagiste voudrait rejeter un oeil, et il repart sur Sydney, mais vu qu’on a eu poisse sur poisse je m’attend fermement à ce que le van retombe en panne sur la route malgrès les réparations du garagiste. J’espère qu’on pourra trouver un arrangement avec les vendeurs, de toute façon on a déjà perdu de l’argent et on se doute qu’on récupèrera pas à 100% ce qu’on a dépensé, mais qu’on voit ça ensemble au moins.
Quote:Soit revendre le van à un pigeon (pas cool…mais bon c’est la loi de la jungle 🙄 ) ou à un garagiste/casseur.Oui on pourra peut-être en récupérer quelque chose chez un casseur, c’est difficile d’avoir une vue d’ensemble des options qui s’offrent à nous, de combien couterait de le remettre vraiment en bonne condition, mais bon le coup de la revente à un pigeon, évidemment que ça vient à l’esprit. Mais j’aurais vraiment pas apprécié que mes vendeurs s’en lavent les mains et fassent la sourde oreille, c’est pas pour m’asseoir sur mes valeurs et enfumer un autre et 6000$ n’est pas une bonne excuse à l’arnaque (oui des fois ça me fait vraiment chier d’être honnête, mais je crois que y’a encore des choses qui passent avant le porte-monnaie et mes vacances persos).
Enfin je vous tiendrais au courant, parce que l’histoire continue, y’aura rien de plus pour aujourd’hui :/
26 avril 2011 à 6 h 30 min #124204briiiceParticipantSalut
C est quoi comme modele de van ?
un moteur d occase ne serait pas moins cher qu une refection culasse avec le temps de main d oeuvre que cela prend, suffassage si c est fait dans les regler etc.
Bilips, t en pense quoi ?26 avril 2011 à 6 h 41 min #124205BILIPSParticipantbriiice wrote:SalutC est quoi comme modele de van ?
un moteur d occase ne serait pas moins cher qu une refection culasse avec le temps de main d oeuvre que cela prend, suffassage si c est fait dans les regler etc.
Bilips, t en pense quoi ?Question temps de main d’œuvre je pense que changement de culasse (bien fait) et échange moteur c’est un peu kifkif…Et encore, je pense que tu met plus de temps pour changer le moteur (raccordements, dépose repose de la boite plus quelques pièces à changer si tu veux faire ça bien).
Remplacer le joint de culasse plus un surfaçage (et un petit rodage de soupapes en passant 😉 ) si le mec s’y met tôt le matin avec tout le matos qu’il faut, tu met une bonne journée et demi voir 2. Un moteur tu pars plus sur une bonne semaine.
Après bien-sûre que le moteur d’occasion est tentant , mais tu sais jamais sur quoi tu tombes. Imagines les acheter un moteur d’occaz qui est encore plus délabré que celui présent…la galère totale. :huh:
26 avril 2011 à 6 h 49 min #124206briiiceParticipantBILIPS wrote:Après bien-sûre que le moteur d’occasion est tentant , mais tu sais jamais sur quoi tu tombes. Imagines les acheter un moteur d’occaz qui est encore plus délabré que celui présent…la galère totale. :huh:on est daccord ladessus mais c est aussi valable pour le mec qui remonte tout comme un porc.
BILIPS wrote:Question temps de main d’œuvre je pense que changement de culasse (bien fait) et échange moteur c’est un peu kifkif…Et encore, je pense que tu met plus de temps pour changer le moteur (raccordements, dépose repose de la boite plus quelques pièces à changer si tu veux faire ça bien).
Remplacer le joint de culasse plus un surfaçage (et un petit rodage de soupapes en passant 😉 ) si le mec s’y met tôt le matin avec tout le matos qu’il faut, tu met une bonne journée et demi voir 2. Un moteur tu pars plus sur une bonne semaine.Ah ok, je voyais pas ca aussi long, mais ca fait un moment que j ai pas mis les mains sur un moteur de « vehicule recent »
Bref le choix est pas simple dans cette situation.
En tout cas, bon courage a toi et ton copain, sandrine29 avril 2011 à 1 h 40 min #124207Sandrine0zMembreDes nouvelles,
Long story short : mardi soir après un gros fail pour retourner à Sydney, mon copain dors une enième fois sur son parking, mercredi matin le garagiste qui y a réfléchi lui change les pistons, on est sur du serieux et de la bonne volonté du garagiste, il nous a fait payer la veille 50$/h pour le labor alors qu’il serait plus à 70$ habituellement et mercredi matin le changement de pistons c’est cadeau. D’ailleurs à aucun moment il n’a essayer de vendre quoique ce soit à mon copain, juste réparer ce qu’il peut pour qu’il puisse retourner sur Sydney.
Mercredi donc, retour sur Sydney, sans soucis, jeudi contact avec les vendeurs, ils nous assurent qu’ils auraient repris le van sans soucis sauf que juste la veille ils ont fait une avance pour l’achat de leur 4×4 et qu’ils n’ont vraiment plus une thune, qu’on aurait du leur dire et ils l’auraient repris. Oui leur dire, mais comment aurait-on pu savoir aussi qu’ils auraient accepté de nous voir si on avait demandé un remboursement, avec la difficulté pour les joindre toute cette semaine. Après avoir longuement parlé avec eux, je ne doute pas de leur sincérité, on a juste vraiment la poisse niveau timing (le week-end de paques, les telephones qui claquent, le retour sur sydney), je commence à me demander si on nous a pas jeté un sort.
Bref on se rabat sur notre 2nd plan, le van a bien tenu sur le retour sur Sydney, les vendeurs nous assurent n’avoir jamais eu de soucis pendant 3 mois, bien sur qu’ils ont eu des réparations, mais le van à toujours roulé. On se dit s’il tient, mon homme rentre à Melbourne et on tente, oh pas le tour de l’Australie du coup, on va y aller bien tranquille, mais 1 ou 2 mois de vacances, histoire de voir et de savoir de quoi on parle si on le revend, bref on y croit.
Ce matin, mon homme alors qu’il devait rentrer à Melbourne enfin (ça fait plus d’une semaine là), m’appelle, il est allé encore moins loin 50kms à peine de Sydney. Il y a une énorme fuite d’huile, je lui ai trouvé un garage a proximité, ça pourrait venir d’un joint mais le mécano à pas le temps de s’en occuper plus que ça, il lui remet juste de l’huile, ça devrait être suffisant pour rentrer (encore) sur Sydney.Donc voilà, c’est même plus financier là, c’est moralement ça devient très dur. Quelqu’un connaitrait-il un bon garagiste aux alentours de Sydney (préfèrerais Newton suburb).
Merci d’avance, à vot’ bon coeur…
29 avril 2011 à 3 h 05 min #124208Sandrine0zMembreEt encore de pire en pire, je pensais même pas que c’était possible.
Le van est enregistré en SA, et tout se fait par courrier.
Comme mon homme à été bloqué 5 jours au milieu de nulle part, il avait pas pu envoyer sa partie du certificat pour le transfert de rego, et après les ennuis qu’on a eu on en avait moins envie du coup, mais les vendeurs eux l’ont envoyé de leur côté.
1# on peut pas revendre le van à qui que ce soit vu qu’on a que la moitié d’un certificat, pour en avoir un neuf il faut que le propriétaire actuel (donc notre vendeur) se déplace de lui-même dans un centre dans le SA avec son permis de conduire. Le transfert de rego ne se fait pas par internet dans le SA.
2# annuler la rego? pareil tout par courrier et tout un processus ou faut prouver qu’on a bien plus les plaques etc…, une cancellation de fee, et éventuellement reprendre une rego, pour le revendre ? je sais pas trop
3# envoyer le papier de notre cote pour devenir les propriétaires. C’est la dernière solution qui nous reste, sauf que notre adresse est a Melbourne, il faut donc envoyer le certificat (et on est vendredi, ca ne partira pas avant lundi), que je récupère les papiers du véhicule et les renvoie sur sydney et ensuite trouver comment et a qui vendre le van.Résultat: ça prendra bien 2 semaines minimum, je sens que je suis pas prête de revoir mon copain :/ C’est un vrai cauchemard, à la prochaine mauvaise nouvelle je pense qu’on va juste laisser le van dans la rue…
29 avril 2011 à 6 h 31 min #124209BILIPSParticipantSalut Sandrine,
Ça pue vraiment ton histoire. T’as pas plus de détails sur la réparation qu’à fait le garagiste?
Sandrine0z wrote:Ce matin, mon homme alors qu’il devait rentrer à Melbourne enfin (ça fait plus d’une semaine là), m’appelle, il est allé encore moins loin 50kms à peine de Sydney. Il y a une énorme fuite d’huile, je lui ai trouvé un garage a proximité, ça pourrait venir d’un joint mais le mécano à pas le temps de s’en occuper plus que ça, il lui remet juste de l’huile, ça devrait être suffisant pour rentrer (encore) sur Sydney.J’irais revoir le garagiste qui t’as fais la réparation, il surement oublié de serrer quelque chose.
Sandrine0z wrote:Et encore de pire en pire, je pensais même pas que c’était possible.Le van est enregistré en SA, et tout se fait par courrier.
Comme mon homme à été bloqué 5 jours au milieu de nulle part, il avait pas pu envoyer sa partie du certificat pour le transfert de rego, et après les ennuis qu’on a eu on en avait moins envie du coup, mais les vendeurs eux l’ont envoyé de leur côté.
1# on peut pas revendre le van à qui que ce soit vu qu’on a que la moitié d’un certificat, pour en avoir un neuf il faut que le propriétaire actuel (donc notre vendeur) se déplace de lui-même dans un centre dans le SA avec son permis de conduire. Le transfert de rego ne se fait pas par internet dans le SA.
2# annuler la rego? pareil tout par courrier et tout un processus ou faut prouver qu’on a bien plus les plaques etc…, une cancellation de fee, et éventuellement reprendre une rego, pour le revendre ? je sais pas trop
3# envoyer le papier de notre cote pour devenir les propriétaires. C’est la dernière solution qui nous reste, sauf que notre adresse est a Melbourne, il faut donc envoyer le certificat (et on est vendredi, ca ne partira pas avant lundi), que je récupère les papiers du véhicule et les renvoie sur sydney et ensuite trouver comment et a qui vendre le van.Résultat: ça prendra bien 2 semaines minimum, je sens que je suis pas prête de revoir mon copain :/ C’est un vrai cauchemard, à la prochaine mauvaise nouvelle je pense qu’on va juste laisser le van dans la rue…
Tu dois envoyer le papier de changement de proprio au bureau RTA en SA, ensuite je pense que tu devras payer les frais de dossier et voilà le van sera à ton nom. L’histoire que l’ancien proprio devrais se déplacer en SA me semble bizarre, la Rego n’est pas nominative donc je vois pas en quoi il y aurait besoin de transfert. Seul le changement de nom du proprio doit être fait. Si ta Rego est encore valable tu n’as pas besoin d’aller en SA.
29 avril 2011 à 6 h 47 min #124210Sandrine0zMembreSalut Bilips,
mon homme a appelé le centre, ils ont dit que pour payer le stamp duty il fallait le faire dans un des centres en SA, je trouve ça absolument aberrant.
ce qu’on pensait faire c’etait voir si on pouvait revendre le van a qui le voudrait bien en s’arrangeant avec les vendeurs, en les gardant eux comme vendeurs et juste remplir les papiers, on zappe notre étape, juste pour gagner du temps le vendre au plus tot. En NZ c’est très facile à faire de vendre « on behalf of someone » (désolée retourve plus le terme équivalent en fr :/ ).
Sauf que il faudrait ravoir un certificat vierge a remplir pour la vente, et que la seule façon de l’avoir c’est d’aller dans le SA et que le propriétaire du véhicule (donc pas nous encore, le vendeur) prouve son identité avec son permis de conduire.bref pas possible, donc on s’est dit ok, on envoie notre partie du papier et on attend d’avoir les papiers officiels a nos noms (enfin au nom de mon copain) mais ça prendra au moins 2 semaines, donc 2 semaines ou il est bloqué à Sydney encore.
SAUF QUE, la il va pour envoyer le papier et il voit pas comment il peut faire pour payer cette p*tain de fee, donc il appelle et la on lui dit que faut être sur place… Je veux dire sérieusement. la je vex bien être de la meilleure volonté du monde mais y’a un complot contre nous c’est pas possible.
Franchement nerveusement j’en peux plus, là j’ai eu mon homme sur skype, je l’ai jamais vu comme ça.La rego est valide 9 mois encore pour info.
29 avril 2011 à 7 h 03 min #124211BILIPSParticipantTu pourrais changer l’immatriculation et la passer en VIC. Mais là il faudrait que Tooth ou quelqu’un d’autre de calé la dessus puisse te conseiller. Je n’ai jamais fait cette démarche.
Je pense pas que le laisser dans la rue soit la meilleure des solutions. Tu va perdre 6000 $ comme ça sur un coup de tête. Je sais ce que tu ressens car moi aussi j’avais eu des problèmes avec mon van est j’en pouvais plus pendant un moment…J’ai remis tout à plat, on à bien réfléchi avec ma copine sur toute les possibilités à envisager, et finalement mon voyage c’est très bien passé.
Si je résume bien, le van calait tout seul, le mécanicien change les pistons (permet moi de douté de la réparation :huh: ), ton copain repart et 50 bornes plus loin grosse fuite d’huile. Est ce que le problème de cale est quand même résolue??
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.