Tax Back
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Tax Back
- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jimmy1991, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
3 janvier 2007 à 17 h 04 min #61549ramoneMembre
Bonjour,
Voila je demande un petit conseil, Je suis rentre en France il y a de ca quelques jours et jaimerais reclammer mes tax back, je sais que le meilleur moyen et de passer directement par lATO, mais je nest pas mes Group certification, quel est lagence plus interressant ? es ce que je dois passer par laustralie directement? on ma pareler de traveller Xpress? quelqun est deja passer par eux ?Merci
11 janvier 2007 à 5 h 54 min #283270Wiwi77MembreJe voulais justement poser cette question. Mais je croyais que c’etait depuis Oz qu’il fallait le faire, grace a un comptable?!
Si t’as plus d’infos fais-moi signe.11 janvier 2007 à 9 h 14 min #283271nad01MembreBonjour
Tu peux passer directement par le site internet du gouvernement
http://www.ato.gov.auPar contre je ne suis pas sur que le logiciel pour le tax refund soit deja en ligne car la fin des taxes est en Juillet.
Sinon le logiciel est tres simple d’utilisation…
11 janvier 2007 à 11 h 24 min #283272cecileParticipantramone wrote:je nest pas mes Group certificationTu n’en a pas besoin
ramone wrote:quel est lagence plus interressant ?Aucune, si tu touche moins de $100 000 (au moins)[/quote]
Comme dit Nad, passe par leur site. C’est vite fait et tres simple!
Bon courage 😀
15 janvier 2007 à 9 h 07 min #283273steph2niceMembreet juste une petite question : les fiches de paie suffisent pour recuperer ses tax??
15 janvier 2007 à 9 h 59 min #283274sylvestreMembreNan, les fiches de paie ne servent pas, il te faut le PAYG (Pay as you go) payment summary .
Tu trouvera dautres infos sur : (edit modérateur : lien retiré)
15 janvier 2007 à 10 h 34 min #283275bonjourParticipantPetite question qui m’interpelle quand j’entend « le PAYG suffit ».
a vrai dire j’ai fait plein de petit job et bien souvent jai juste eu un bout de papier en guise de fiche de paie. je crois que certains organismes font les recherches pour toi! (?).
Doit on s’asseoir sur ses dollars quand on a pas eu ce papier??merci aux fiscalistes internationaux du forum 😉
15 janvier 2007 à 10 h 36 min #283276sylvestreMembreNormalement, si tu as été correctement déclaré, ils te l’envoyent si ils ont ton adresse (ou sinon sur simple demande). Il est clair que c’est l’avantage des boites comme Tax Back, ils font le boulot pour toi.
15 janvier 2007 à 10 h 53 min #283277cecileParticipantLe PAYG (Pay as you go) payment summary: tu n’en a pas besoin si tu fais ta demande toi meme.
15 janvier 2007 à 10 h 59 min #283278sylvestreMembreCecile : oui, je suis d’accord que tu ne dois pas le fournir mais c’est utile pour connaître le montant de taxe
15 janvier 2007 à 11 h 14 min #283279nad01Membresylvestre wrote:Cecile : oui, je suis d’accord que tu ne dois pas le fournir mais c’est utile pour connaître le montant de taxeEn general le montant est marque sur la derniere feuille de paye…
Moi je l’avais pas pour certain, ils me l’ont donne au tel… ca suffit si c’est via le site gouvernemental.
Mais c est sur mieux vaut avoir un bout de papier…17 janvier 2007 à 0 h 36 min #283280bonjourParticipantmerci pour vos reponses!
finalement j’aurai peut etre droit a qq dollars… 😀9 février 2015 à 10 h 32 min #283281Jimmy1991MembrePour ma part, j’ai travaillé 3 mois en Fruit picking et après déclaration l’état australien me demande de payer 900 dollars de taxes !! Maintenant que je suis en France, je ne pense pas payer ces taxes. Moi qui croyais que c’était à eux de me rendre de l’argent ! Cependant, je compte repartir en Australie l’année prochaine. Any experiences about it ? Pensez vous qu’il me laisserons revenir sur le territoire australien ? Ou iront ils jusqu’en France pour me demander l’argent ?
Je suis en générale honnête mais je ne peux pas me permettre de payer, surtout que les impôts français ne font pas de cadeaux non plus.
Merci de votre coup de main amis voyageurs ! 🙂 -
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.