Tax back
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Tax back
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cha buche, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
19 juillet 2014 à 12 h 42 min #87614Nicolas MaymilMembre
Bonjour,
Je suis en plein dans mes tax back, j’ai tout envoyé par mail à une agence à Sydney que j’étais allé voir quand j’y étais. Mais l’agence me dit que je ne suis éligible pour mes tax back que si je suis resté 6 mois en NSW, est ce vrai ?
Je trouve cette agence pas très fiable.
Quelqu’un aurait il un site ou une démarche pour mes tax back à me conseiller ???
Cheers les amis !
19 juillet 2014 à 18 h 33 min #394063Arrache-rotuleParticipantIl faut que tu le fasses sur le site de l’ATO. C’est gratuit. Pas besoin de passer par une agence.
20 juillet 2014 à 9 h 03 min #394064AmeliePParticipantCe que veux dire l’agence, c’est qu’il ne veut te mettre en resident que si tu es resté 6 mois en NSW d’affilé. Sinon elle va te mettre en non resident pour les taxes. Et je présume que comme tu as bossé en tant que resident et bien si elle fait ca, tu devras des sous.
En bref tu peux soit passer par une autre agence, soit le faire toi-même. Pour le faire toi-même, il te faut tous les papiers a ta disposition. C’est a dire le payment summary/group certificate de chaque compagnie. OU au pire ta dernière fiche de paie avec tout ce que tu as gagné dessus. Si tu n’a pas ca, tu ne peux pas le faire toi-même.
De plus lors d’un premier taxreturn, le logiciel etax ne marche pas toujours (pour le faire toi-même) donc dans ces cas c’est soit demande papier (en personne dans un ato ou par poste), soit agence.
20 juillet 2014 à 19 h 42 min #394065Nicolas MaymilMembreOk je vous remercie, je vais essayer de le faire avec l’ATO !
Merci de votre aide en tout cas !
20 juillet 2014 à 20 h 03 min #394066Nicolas MaymilMembreJ’ai essayé de passer par le site de l’ATO mais impossible de m’inscrire sur mygov car je n’ai plus de numéro australien étant donné que je suis rentré en France … Je crois que je vais devoir passer par l’agence, je ne comprends pas pourquoi je devrais « des sous » ?? ça veut dire qu’ils vont me charger plus que prévu ??
20 juillet 2014 à 22 h 33 min #394067Arrache-rotuleParticipantSi tu n’as pas payé assez de taxes tu leur devras des sous. Ca arrive à plein de gens. Le taxback ca va dans les 2 sens, soit c’est back dans ta poche, soit dans leur poche à eux.
8 août 2014 à 3 h 21 min #394068Cha bucheParticipantBonjour,
J’ai également un problème avec mes taxes mais un peu différent puisque j’ai reçu TROP d’argent ! Je ne sais pas si je peu les dépenser ou si je risque de devoir les rendre. Cela est-t-il déjà arrive a quelqu’un ?
Merci d’avance pour votre aide 🙂 -
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.