TAX RETURN Carton Rouge!!!!
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › TAX RETURN Carton Rouge!!!!
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par An_na, le il y a 18 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
3 avril 2006 à 5 h 49 min #66329loiccyberMembre
Bonjour,
Ceci est un carton rouge concernant les tax que les WHV sont censés récupérer en partant du territoire Australien.
J’ai lu les différentes histoires sur ce forum concernant les démarches pour récupérer les tax. Je suis vraiment halluciné par l’incompréhension omniprésente qui plane autour de ces tax. En effet, il suffit de parler avec différentes personnes pour se rendre compte que personne ne sait vraiment quelle est LA solution pour faire entendre ces droits et récupérer son argent. De plus, plus l’on cherche à comprendre, et plus on s’enfonce dans un labyrinthe dans lequel chaque tax office, qu’ils soient privé ou qu’ils dépendent du gouvernement, donne un nouveau son de cloche.
Résident ou non résident, 13% dans les champs et 29% ailleurs, déclarer dans une office privé ou directement au gouvernement, récupération de toutes les tax à condition d’avoir gagner moins de $6000. Personne n’est capable de donner de réponses. Les chanceux s’en sortent avec des transferts sur leurs comptes français, les autres reçoivent un chèque, et d’autres, moins chanceux, doivent de l’argent à l’état Australien.
Et puis, la galère n’est pas terminé, puisqu’après, il faut se battre avec sa superannuation(retraite) qui demandent en général pas mal de papier dans le but de prouver que l’on a quitté véritablement le territoire.
Enfin une fois en France, on se sent impuissant face à de l’argent que l’on a cru pouvoir récupérer et que finalement, on attend… Mieux vaut dans ce cas la ne pas espérer en cet argent pour ne rien regretter.
Je demande donc pour finir ce message au conseiller de l’immigration d’éclaircir le plus rapidement possible pour TOUS les WHV français souhaitant récupérer leur argent de NOUS donner LA réponse et les renseignements nécessaire à cet effet.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout
3 avril 2006 à 9 h 11 min #302636An_naParticipantEuuhhh, je ne pense pas que le conseiller de l’immigration puisse grand chose dans ce cas precis.
On te dira partout que les taxes, ce sont les affaires de l’Australian Taxation Office (ATO).
Je bosse dans les taxes, et pour moi, la reponse est claire.Le probleme principal, en ce qui nous concerne, est de savoir si la personne est residente pour les taxes (pas residente en Australie). Pour ce, il suffit a chacun de faire un petit test sur le site du ATO. En assumant que la personne :
1.Ne vas pas immigrer en Australie
2.N’est pas un resident australien qui retourne en Australie pour y vivre
3. Aie l’intention de rester en Australie pour plus de 6 mois
4.N’aie pas l’intention de rester dans un endroit specifique pour plus de 6 mois
5.Aie en sa possession un visa ‘Working Holiday Sub-class 417’,
Elle n’est NON RESIDENTE (pour etre sur dans quelle categorie vous tombez, faites le test a l’adresse suivante : http://calculators.ato.gov.au/scripts/axos/axos.asp?CONTEXT=&KBS=resident.xr4&go=ok)Mais en principe, les WHV tombent dans la categorie des non-residents.
Sur le site du ATO, vous aurez le message suivant :
You are a non-resident of Australia for taxation purposes as your behaviour during the time you spend in Australia does not reflect a degree of continuity, routine or habit that is consistent with residing here.
This decision is based on the information you have provided. If your circumstances change, please use this tool again to assess whether your residency status has also changed.Donc, ensuite, il faut appliquer les regles qui concernent les non-residents :
As a non-resident of Australia, you:
•need to lodge annual income tax returns if you receive or earn income from sources in Australia. The Australian income year commences on 1 July and ends on 30 June the following year.
•will be subject to income tax at non-resident rates. There is no tax-free threshold.
•should advise your employer that you are not an Australian resident for taxation purposes so that the correct amount of tax can be withheld from your salary or wages.En gros, il vous faut absolument declarer vos revenues (i.e. lodge a tax return). Malheureusement, le tax-free threshold de $6,000 ne s’applique pas aux non-residents. Vous serez donc taxe comme suit (2005/2006) :
Taxable income Tax on this income
$0 – $21,600 29c for each $1
$21,601 – $63,000 $6,264 plus 30c for each $1 over $21,600
$63,001 – $95,000 $18,684 plus 42c for each $1 over $63,000
Over $95,000 $32,124 plus 47c for each $1 over $95,000Finalement, il vous faut dire a votre employeur que vous etes non-resident. Medicare does not apply here.
ATTENTION :
Comme je l’ai mentionne un peu plus haut, les implications des taxes dependent de votre residence. La plupart des gens qui ont un WHV peuvent s’identifier a ce qui suit :
•stay in temporary accommodation.
•be employed through employment agencies with short term contractual arrangements or work in casual employment like waitressing, fruit picking or market research.
•work for short periods of time and with different employers. These visas only allow for work with the same employer for 3 months.
•travel around to different parts of Australia.
En d’autres mots, si vous habitez dans une residence temporaire, si vous n’avez de contrat de travail mais que vous etes plutot employe ‘casually’, et si vous voyagez dans diverses parties de l’australie, vous etes non-resident.Pour ceux qui ne s’identifient pas au paragraphe ci-dessus, il vous faut ABSOLUMENT faire le test sur le site du ATO.
Et a la question “: Have you stayed or do you intend to stay in a particular place continuously for six months or more? “, il vous faut repondre ‘Yes”. On vous posera alors d’autres questions plus precises sur vos deplacements, et cela vous aidera a determiner a coup sur si vous etes resident ou pas. If you are resident, you :
•need to lodge annual income tax returns. The Australian income year commences on 1 July and ends on 30 June the following year.
•need to declare worldwide income that you earn, subject to the operation of any international tax treaties. That includes capital gains from the disposal of assets.
•will be subject to income tax at resident rates that includes a tax-free threshold.
•will be subject to Medicare levy. This does not mean you are automatically entitled to Medicare health benefits.En gros, il vous faut absolument declarer vos revenues (i.e. lodge a tax return). Heureusement, le tax-free threshold de $6,000 s’applique ici. Vous serez donc taxe comme suit (2005/2006):
Taxable income Tax on this income
$0 – $6,000 Nil
$6,001 – $21,600 15c for each $1 over $6,000
$21,601 – $63,000 $2,340 plus 30c for each $1 over $21,600
$63,001 – $95,000 $14,760 plus 42c for each $1 over $63,000
Over $95,000 $28,200 plus 47c for each $1 over $95,000Aussi, il vous faudra declarer tous les revenues gagnes dans un autre pays pour l’annee financiere (Juillet 2005 a Juin 2006).
‘’Any income under the tax threshold of $6,000 is tax free”. Donc, si quelqu’un a moins de $6,000 en un an, et qu’il s’avere qu’il ait ete taxe (peu probable si la bonne option sur la ‘Tax Declaration Form’ a ete remplie), il peut recuperer la totalite des taxes.
Medicare applies here.J’espere que cela repond a tes questions…
A+
Anna3 avril 2006 à 13 h 54 min #302637drup_2015Membremerci pour ta reponse, je sais pas si quelqu’un d’autre aurait pu etre aussi complet que toi!
j’ai deja esseye de faire mon Tax Return l’annee derniere, resultat je pouvais esperer recevoir 3,20AUD…ouahou4 avril 2006 à 11 h 06 min #302638An_naParticipantU r welcome:)
C toujours super d’avoir un ‘refund’
A tres bientot:)) -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.