23.7 C
Sydney
12 janvier 2025

Taxback

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    c-bolo
    Participant

Bonjour à tous,

De retour dans mon pays depuis quelque mois, fin octobre est à quelque jour et je dois remplire ma déclaration d’impot.

Cependant je rencontre des petits problèmes

1- Il me demande de créé un compte sur ATO ce que je fais immédiatement, je suis la procédure (voir printscreen agh02), il me remercie.
    3- Je retourne sur e-tax
    2- Sur e-tax j’introduit mon login & password et m’affiche le code d’erreur suivant: 5072 (agh02).

Concernant le printscreen « agh02é suis obligé de remplir les champs suivant ?

Merci

AmelieP
    Participant

Avant de pouvoir envoyer ton taxreturn, il faut que tu « lie » etax avec ton compte mygov.
    Deux possibilités :
    – Tu n’as pas encore crée un compte My gov : dans ce cas vas ici :https://my.gov.au/LoginServices/main/login?execution=e1s1 et cree ton compte en 2mn puis continue sur le point suivant.
    – Tu as crée un compte Mygov mais sur ce compte tu n’as pas lié le logiciel etax. dans ces cas la il faut que tu te connectes sur ton compte mygov et que « link » ton compte ATO. En fouillant un peu tu vas arriver sur une page ou tu as une liste de comptes (ATO, Medicare…) sur la ligne de l’ATO tu as « link » a droite, clique dessus et suis ce qu’on te demande. Dès que tu as lié ton compte ATO, tu retourne sur etax et la tu peux envoyer ta demande !

Attention parfois c’est difficile de lier un compte si c’est ton premier taxreturn car on te demande de prouver ton identité avec deux données (TFN, infos sur le tax assessment ou sur un payment summary de l’année dernière, coordonées du compte bancaire…). Mais qui ne tente rie n’a rien :p

Benji77
    Participant

Bonjour,

Je post une réponse à la suite car mon problème concerne également la déclaration de tax return.
    Après avoir crée un compte « MyGov », je souhaitais faire le lien avec le service de taxation pour compléter le formulaire de tax return. Petit problème au moment de créer le compte, un message d’erreur est apparu indiquant qu’ils n’avaient pas assez d’informations pour m’indentifier.
    La seule solution est apparemment d’appeler le service dédié pour obtenir des identifiants de leur part. Je n’ai pas réussi à les joindre aujourd’hui et les bureaux sont maintenant fermés.

La date limite était aujourd’hui, cela veut-il dire que ce sera trop tard pour obtenir mes taxes sachant que leur année fiscale va être cloturée ?
    Existe t’il un numéro autre que le 13 28 61 pour les contacter directement ?

Par avance, merci de vos réponses
    Benjamin

Arrache-rotule
    Participant

Non je ne pense pas qu’il y ait de soucis. Cette date limite n’en est pas vraiment une, en tout cas moi j’ai deja fait ma déclaration en décembre et même une fois en janvier, et je n’ai pas eu de soucis pour récupérer mes taxes. Sous réserve que cela ait changé car pour moi c’était il y a 5 ou 6 ans.

AmelieP
    Participant

C’est la date limite pour la declaration en ligne entre autre. A partir du 1er il faudra faire la demande par papier.
    (et si tu dois de l’argent, on rajoute les pénalités de retard mais ca si ce n’est pas ton cas ca ne te concerne pas)

Benji77
    Participant

D’accord, ça me rassure! je n’ai pas beaucoup à récupérer mais quand même!
    Du coup ça sera par papier, j’espère qu’il ne manquera rien sinon je ne suis pas prêt de percevoir mes taxes.
    Il faut garder un compte bancaire australien ouvert ?

AmelieP
    Participant

Pour ca je ne suis pas sure. Tout doit être noté sur le formulaire papier.

Benji77
    Participant

D’accord, merci pour vos réponses 😉

Arrache-rotule
    Participant

Tu peux demander a recevoir un cheque.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles