Taxe File Number???
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Brisbane – Queensland › Taxe File Number???
- Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sylvestre, le il y a 18 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
25 novembre 2005 à 15 h 01 min #68861greg81077Membre
Salut!!!
Je viens de recevoir un mail de ma tante qui habite sur new farm a Brisbane et elle m’a dis qu’il fallait que je me munisse « a tax file number » sinon 50% de ma paye partait pour payer des taxes, y a t’il des gens qui pourrait me renseigner sur ce « File number »?Que faut il faire exactement pour éviter de se faire sucrer ses sous a la fin du mois? 🙁
Merci de vos réponses
25 novembre 2005 à 15 h 03 min #313314FidouMembretoutes les infos que tu veux –> /articles/le-tax-file-number-tfn/
25 novembre 2005 à 15 h 23 min #313315greg81077MembreMerci beaucoup pour ta réponse Fidou
26 novembre 2005 à 18 h 02 min #313316miss.terryMembrepetite question: ce « tax file number » concerne aussi les étudiants?
explication… en tant qu’étudiant je sais qu’on a le droit de travailler 20h/sem, (ce que je voulais faire)… mais ce numéro m’intrigue, est il nécessaire dans mon cas???… besoin de vos connaissances…
merci26 novembre 2005 à 23 h 40 min #313317olivier1326MembreOui tu en as besoin pour n importe quel travail peu importe si tu es etudiante ou pas, THAT S THE LAW ! 😛
27 novembre 2005 à 11 h 44 min #313318miss.terryMembreMerci olivier,
et ben c’est parti je vais me faire un petit « tax file number » ! et en avant pour des papiers supplémentaires 😉27 novembre 2005 à 12 h 24 min #313319miss.terryMembreEuhhhhhh, c’est déjà Re-moi !!!
Re-question concernant ce petit « tax file number » !
est ce qu’on peut faire la demande sans avoir reçu son visa? :oufEX :conscience
etape 1/je m’inscris sans avoir mon visa (mais grace à mon numéro de passeport)
etape 2/je reçois mon numéro! :10
ou
etape 1/je reçois mon visa et HOP,
etape 2/ je m’inscris apres avoir eu mon visa pour avoir mon numéro… 😕en fait j’ai pas encore fait la demande de visa car j’attend mon code etudiant! que je reçois en decembre, mais je décolle déjà le 4janvier… :gne
ou sinon est ce envisageable de se créer un « tax file number » une fois arrivée sur place (en l’occurence à Brisbane) :soleil
Re-merci d’avance aux petites zames charitables qui vont me renseigner :inlove:
27 novembre 2005 à 12 h 25 min #313320sylvestreMembrecherche pas …
tu as pas le droit de faire la demande du TFN tant que tu es pas en Australie (bon, c’est vrai que l’on en a parlé seulement 23 fois sur le forum 😀27 novembre 2005 à 12 h 32 min #313321greg81077MembreSylvestre la demande du TFN je dois attendre d’être arrivé en Australie pour la faire? Même si je possède déja mon passeport Australien??
Désolé sa fera 24 fois alors…. 🙂
27 novembre 2005 à 12 h 37 min #313322miss.terryMembreOup’s désolé de ne faire attention à se prob que maintenant Sylvestre !!!
merci tout de même d’avoir répondu aussi vite :star
concerant la possibilité de le faire sur place, une solution d’évincé, c’est déjà du nouveau pour moi 😀mais il me reste tout de meme LA question clé de mon prob! :tellme:
est ce obligatoire d’avoir son visa pour avoir ce code ou non?et déso d’avance si ce thème etait déjà abordé, je ne l’ai pas vu !!!
(mais zut, finalement, pourquoi faut s’excuser de vivre ici :nervous:)27 novembre 2005 à 12 h 37 min #313323sylvestreMembrehmm, tu possede un passeport australien ?
tu as pas voulu dire visa ?De toutes les facons, meme australien… il faut etre sur le territoire pour le faire… Ils verifient via la basée de données de l’immigration si tu es sur le territoire ou pas (enfin, d’apres qq1 sur le forum).
Ceci dit, il y a aucune urgence pour le TFN. On peut meme bosser sans …
27 novembre 2005 à 12 h 39 min #313324miss.terryMembreEnplus je sais pas lire!
autant pour moi
okey on peu le dire je suis presue blonde !!! lol
😳27 novembre 2005 à 12 h 41 min #313325sylvestreMembreet tu fais des fautes 😀
On dit « au temps pour moi ».
Sylvestre relou ce soir pour faire plaisir a Nad & BG27 novembre 2005 à 12 h 48 min #313326miss.terryMembrelol, ben oui c’est bien ce que je dis !!! la blondeur touche certains neurones du cerveau, surtout qd on refléchi pas ! lol
allez sans rancune, j’aime bien les zembetteurs qd meme !
a+27 novembre 2005 à 12 h 49 min #313327greg81077MembreOk merci sylvestre pour tes informations, par contre moi j’ai pas fait de faute 😀 , j’ai bien la double nationnalité donc 2 passeports, il va donc falloir attendre d’être arriver pour avoir le TFN.
🙂
27 novembre 2005 à 13 h 01 min #313328nad01MembreSylvestre t es pas cool … apres on va croire que je suis chieuse … deja que je suis blonde ….
sinon pour repondre sur le TFN …
effectivement il faut etre sur le territoire australien . Car a ton arrivee il t’enregistre et te donne un numero … Donc tu auras forcement ton visa !
Pour toutes les infos concernant la demande, il y a un post ( ecrit au depart par Gregfarewel ) intitule » Le TFN explique aux enfants «
Avec la fonction « recherche » vous le trouverez. Il y a les etapes de la demande qui est explique.et oui on peut commencer a bosser sans l’avoir … meme si ca peut etre une bonne excuse pour prolonger ses vacances … 😀
Nad
27 novembre 2005 à 15 h 23 min #313329loic7Membreolala c koi tous ces gens qui cherchent pas avant de poser des questions betes…
ben ca fait peur lol ils vont surement s’egarer ds le bush une fois en Oz 😆PS: vous pouvez aussi obtenir un ABN
27 novembre 2005 à 21 h 08 min #313330virginie et marieMembreQuote:et tu fais des fautes On dit « au temps pour moi »Heu… rien à voir avec le post ni avec l Australie d ailleurs, mais Une question me turlupine (hou j aime pas ce mot!!), Sylvestre roi de l hortographe, de la grammaire et de la syntaxe française… es tu aussi roi de la semantique ?? 😕 : :inlove:
Bref sais tu, toi ou un autre d ou vient l expression… « au temps pour moi » ?? pourquoi on dit ca pour s excuser, hein dis???!!!Je sais « il dit qu il voit pas le rapport » mais la je n ai pas pu m empecher!
Merci Sylvestre!
Ciao
Virginie
27 novembre 2005 à 22 h 30 min #313331sylvestreMembreoui, au temps pour moi est bien pour s’excuser 🙂
D’apres une explication que tu trouve sur le net, c’est dans les chorales militaires, lors que le chef d’orchestre se plantait dans la synchro avec le reste des musiciens, il disait « au temps pour moi » ce qui veut dire « revenez a mon tempo » grosso modo …
C’est un explication (il en existe une autre je crois)Voila..
Sinon, Virgine, je te l’ai jamais dit mais j’aime quand tu te turlupine 😳27 novembre 2005 à 23 h 44 min #313332virginie et marieMembre😆 😆 😆
ca m aurait franchement etonne qu il n y ai pas une petite reflexion rapport a ma « turlupination »!!! sacre sylvestre!! 🙂 too easy!!
En tout cas merci pour l info.. et pardon pour la non recherche avant questionnage!!A +
Virginie
28 novembre 2005 à 3 h 17 min #313333French BakerMembreAlors apparemment on peut dire les 2 au temps pour moi et autant pour moi voir là : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
mais les débats sont ouverts 😉 😉 . Je sais ce n’est pas l’objet de ce post mais merci aussi pour les infos sur le TFN 😀
Sylvie28 novembre 2005 à 3 h 23 min #313334sylvestreMembreEn fait, je savais que les deux etaient valides mais c’est pour faire le lourd…
Ceci ditQuote:Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ». -
AuteurMessages
- Le forum ‘Brisbane – Queensland’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.