Technicien de maintenance industrielle en Australie ??
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Technicien de maintenance industrielle en Australie ??
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Patmata, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
19 janvier 2015 à 21 h 17 min #88710PatmataParticipant
Bien le bonjour la communauté de Australia-Australie !!
Pour une petite présentations vite fait : Je m’appel Mathieu (peut être qu’on s’en fout de ça en faite), 27 ans, 28 ans en Septembre 2015, je suis déjà partis en Australie WHV pendant un an de 2011 à 2012.
J’adorerais y retourner avec cette fois un meilleur niveau d’anglais 😉 et dans l’espoir de travailler dans la maintenance industrielle, je fais actuellement un titre pro niveau bac, et continuerais peut être avec un BTS en alternance, ma question est la suivante :-Y a t-il des personnes sur ce forum ayant connaissance d’une possible carrière en maintenance industrielle en Australie, car ce que j’ai pour l’instant entendu dire c’est que ce n’était pas reconnu comme métier en tant que tel 🙁
Voyez vous une quelconque manière de m’exporter dans ce pays avec les compétences de technicien de maintenance industrielle niveau bac, voir peut être BTS ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Dans l’espoir de lire une réponse miracle qui changerai radicalement ma façon de voir mon avenir ! 😉5 février 2015 à 17 h 50 min #396277Tom34MembreSalut Patmata,
C’est marrant, j’ai quasiment le même parcours que toi avec un an d’avance (mais j’avais pris cette année d’avance des ma naissance puisque j’ai 29ans), je suis partie en Australie un an entre 2010/2011, en rentrant je me suis dit qu’il fallait que je fasse un truc de mes dix doigt pour repartir en Australie, du coup Bac pro par l’APAVE en maintenance indus. et moi aussi je voulais faire un BTS en alternance … et ça a pas marché, impossible de trouver une entreprise qui veuille bien te prendre en alternance après 26 ans (attention c’est une façon de parler mais moi j’ai pas trouvé), mais j’ai envoyé plein de CV un peu partout et j’ai fini par me faire embaucher comme technicien sans le diplôme, ça fais 2 ans que je bosse dans cette boîte et ils m’ont formé en même temps et là je regarde pour passer une VAE (Validation des acquis, bon c’est le bordel et c’est pas gagné). Tout ça pour te dire que si tu trouve pas en alternance, accroche toi c’est pas le plus important, après pour l’Australie, moi aussi je me renseigne de mon coté, mais ça serait cool que tu me tiennes au courant si tu trouves un truc et vice versa.
8 février 2015 à 11 h 08 min #396278PatmataParticipantBonjour Tom34, merci pour ta réponse
Par rapport à ton parcours et ton vécu, sais-tu si ta boite préfère embaucher un gars avec 2 ans d’expérience en maintenance avec un niveau bac ou un gars qui vient d’avoir son BTS maintenance ?
Du coups tu as trouvé une boite en France c’est ça ?
Pour ma part je doute de plus en plus à faire un BTS maintenance, j’ai 27 ans le BTS c’est deux ans, même si c’est de l’alternance ça reste quand même 2 ans d’études avec des leçons a apprendre (j’ai jamais été bon pour apprendre des choses par cœur ^^) et d’après ce que me disent les gens de façon assez générale, le diplôme BTS c’est bien mais deux ans d’expérience l’est tout autant voir plus (à part le chef de la maintenance ou j’ai fais mon stage et qui serait pour l’instant en tout cas, pas contre pour me prendre en alternance BTS, qui lui veut clairement du BTS), donc voila je me tâte je me tâte.
Et pour ta part, tu n’as pas entendu d’expériences à raconter de jeunes partant en Australie dans ce domaine ^^ ?
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.