TECHNOLOGIE : ACHETER EN FRANCE OU EN AUSTRALIE ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › TECHNOLOGIE : ACHETER EN FRANCE OU EN AUSTRALIE ?
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par enicao, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
25 mars 2013 à 19 h 43 min #82101imported_CortexMembre
Bonjour à tous,
Je chercher à avoir vos témoignages car j’ai l’impression que quasiment tout le monde à acheté ses équipements (ordinateur portable, smartphone / téléphone, appareil photo etc) avant de partir en Australie.
Est-ce que certains ont tout acheté sur place ? Vu les taux de conversion les produits sont légèrement moins chers la bas mais le clavier QWERTY et les manuels utilisateurs en anglais peuvent être un sacré frein…
Je me pose la question de savoir ce que je dois faire actuellement….Je sais qu’il existe des adaptateurs et que même dans un van on peut faire de l’électricité avec une batterie etc mais bon, au quotidien comment ça se passe ? (pas trop galère ?)
26 mars 2013 à 1 h 22 min #381624enicaoMembretu fait comme tu veux.
si tu les achete la bas t’auras pas a les transporter dans l’avion.
pour ce qui est des manuel, j’ai jamais vu personne lire un manuel de truc electronique. au pire si t’en a besoin ils sont quasiment tout le temps sur internet dans toute les langues.
le qwerty on s’y habitue vite, par contre t’aura pas d’accents.
tu peux aussi faire une escale a un aeroport ou il y a un bon magasin duty free ou c’est sensé pas etre taxé et donc moins cher pour acheter du matos electronique.
par contre ça peut paraitre logique que tu achete en france car quand tu va revenir en france (tu va revenir un jour quand meme) ça sera plus simple d’avoir un ordi français azerty avec les accents et qui n ‘a pas besoin d’adaptateur. plutot que d’avoit un pc australien qwerty, sans accent et qui a besoin d’un adaptateur
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.