Témoignages de sponsorships visa?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Témoignages de sponsorships visa?
- Ce sujet contient 26 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aussie, le il y a 14 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
27 avril 2009 à 14 h 15 min #38053Mathieu314Membre
Salut à tous
Je cherche des témoignages de personnes qui sont en sponsorship visa afin de savoir comment ça se passe la vie en Oz:
– Tout se passe comme vous l’avez espéré ?
– Est-il facile de rencontrer des gens lorsque l’on est plus un « simple » backpacker ?
– La vie vous semble t-elle plus ou moins ennuyante qu’en France ??Merci d’avance en tout cas. J’ai utilisé la fonction recherche mais y’a nada (ou alors j’ai pas regardé au bon endroit).
++
Mat
27 avril 2009 à 20 h 04 min #195708footworkMembreJe poste un petit message pour suivre les réponses, ça m’intéresse. 🙂
27 avril 2009 à 22 h 32 min #195709drup_2015MembreMathieu314 wrote:Salut à tousJe cherche des témoignages de personnes qui sont en sponsorship visa afin de savoir comment ça se passe la vie en Oz:
– Tout se passe comme vous l’avez espéré ?
– Est-il facile de rencontrer des gens lorsque l’on est plus un « simple » backpacker ?
– La vie vous semble t-elle plus ou moins ennuyante qu’en France ??Merci d’avance en tout cas. J’ai utilisé la fonction recherche mais y’a nada (ou alors j’ai pas regardé au bon endroit).
++
Mat
Alors en sponsorship depuis fin février.
J’ai fait une demande de carte de crédit car on y a droit avec un sponsorship et la banque a dit non, je voulais demander la LAFHA mais je ne gagne pas assez pour y avoir droit. A part ça tout va bien. 😆
J’ai mon propre appart, une bonne assurance maladie et un job sympa. 😆
Pour rencontrer des gens aucune différence. Quoique on est peut-être mieux percu avec un « vrai » visa travail.La vie est bien moins ennuyante ici qu’en France!
27 avril 2009 à 22 h 57 min #195710sammmaaaMembreHey,
Je suis en plein dedans : mon entreprise me paie un avocat pour le sponsor et je suis actuellement en bridging visa.
La demande de visa 457 a ete faite debut mars 2009 et le on attend une reponse…….Sinon ca fait deux ans et trois mois que je vis an australie (2 x WHV)
J ai voyage au debut puis je me suis posee 13 mois a Melbourne et enfin j ai demenage a Brisbane fin janvier pour le job.La vie est differente oui. Les australiens sont un peu plus relax que les francais, et la plupart des grandes villes sont en bord de mer. Ici le fait de rencontrer des gens de tous horizons est tres commun. Et il fait moins froid (a part Tasmanie).
Ici le rap n est pas aussi populaire, les gens ecoutent plus de l’electro ou du rock. Il y pas mal de festivals d’organises tout au long de l’annee. Au niveau tendance vestimentaire, les filles s’assument, tres feminines, meme si elles font 80 kg.
Puis il y a plein d animaux « exotiques »
Enfin bref, l’australie vaut le coup d y faire un tour
27 avril 2009 à 23 h 06 min #195711SteuveMembreIci les gens sont treeees relax et coool. Comme tous les gens des iles 🙂
28 avril 2009 à 3 h 59 min #195712frenchi92MembreSalut,
Bientot 5 ans en Australie (en juin) et sponsorise jusqu’en Septembre.
La vie a Sydney est bien il n’y a pas a se plaindre.
Il est plus facile de se faire des amis expatries au debut car dans la meme situation (juste debarque et sans amis).
Le seul probleme avec ces amis c’est que la plupart repartent au bout d’un certain temps et que le cercle d’amis change souvent.
Les Australiens sont un peu plus retissants ou distants mais une fois « accepte » dans leur cercle d’amis ils sont tres genereux et amicaux.
Je joue au foot dans l’ouest de Sydney et je dois avouer que les gens la bas sont plus ouverts que ou j’habite a Bondi.Je suis arrive avec ma copine donc c’est une situation differente par rapport a une personne celibataire et il faudrait le temoignage de quelqu’un seul pour pouvoir etre objectif.
J’espere que ca aide..
28 avril 2009 à 5 h 52 min #195713KuzcoMembreJe ne suis pas passé par un sponsoring, mais j’ai le visa permanent.
Je suis a Brisbane depuis 5 ans et je ne compte pas partir. Ou peut-être a Sydney.
La vie ici est vraiment agréable et pour s’ennuyer, faut vraiment le vouloir!!
Il y a tellement de français et d’étrangers en backpack qui font le tour de l’oz que c’est vite fait de rencontrer des gens sympas qui se prennent pas la tête et qui sont prêts à vivre une belle aventure.28 avril 2009 à 8 h 18 min #195714oziangiParticipantMoi je suis à Adelaide depuis février 2007… Je suis arrivée en tant que stagiaire et mon visa 457 a été accepté en décembre 2007.
A part Medicare (la sécu australienne), j’ai les mêmes avantages que mes collègues aussies (j’ai d’ailleurs reçu mes $900 la semaine dernière, yes merci Kevin Rudd!), la vie à Adelaide c’est vachement sympa (paysages, vie nocturne, plage, sport), surtout quand je pense que je suis en début de carrière et que j’aurai sûrement dû commencer dans la grisaille et le stress parisien si j’étais restée en France!
Je loue une maison avec mon copain (australien), très grande, à 10mn en voiture de la plage, à peine 10mn du boulot et 15mn de la City, que demande le peuple?
Le seul hic c’est que je n’évolue pas au boulot, alors je vais refaire une candidature mais mon copain va me sponsoriser cette fois et du coup je pourrai changer de travail, j’aurai Medicare et si on est toujours ensemble dans 2 ans, à moi la résidence permanente 🙂 ! Cheers!
28 avril 2009 à 8 h 24 min #195715drup_2015Membresamanthaa wrote:Hey,Je suis en plein dedans : mon entreprise me paie un avocat pour le sponsor
La chance…je suis en train de rembourser les frais à ma boss…pas loin de $5000.
frenchi92 wrote:Je suis arrive avec ma copine donc c’est une situation differente par rapport a une personne celibataire et il faudrait le temoignage de quelqu’un seul pour pouvoir etre objectif.J’espere que ca aide..
Déjà donné. 😆 Je suis là toute seule comme une grande depuis presque 1 an (ça fera 1 an vendredi).
Et je peux confirmer que c’est dur de devenir ami avec les australiens mais ça vient petit à petit. Par contre je n’ai pas recherché à me retrouver entre français tout ça parce que j’étais seule ici.28 avril 2009 à 10 h 49 min #195716Mathieu314MembreSalut
Merci pour tous vos témoignages !!!
Encore 4 questions :
1/ Êtes-vous en sponsorship dans un domaine différent de ce que vous faisiez en France ? (genre si vous êtes barman en Oz et qu’en France vous bossiez dans une banque..)
2/ Pour votre retraite ça se passe comment ?
3/ Vous a-ton proposé le sponsorship ou l’avez vous « suggéré » à votre boss?
4/ Il paraît qu’avec la crise le gouvernement délivre moins de sponsorship visa: vrai ou faux ?
Encore merci pour vos témoignages c’est sympa. J’ai déjà passé un an en Oz en WHV et j’y retourne bientôt (2nd WHV) et j’aimerais vraiment rester là-bas…
++
28 avril 2009 à 15 h 28 min #195717AussieParticipantSalut!
Nous aussi on veut partir vivre en Australie… on s’etait renseigner pour le visa permanent.. et depuis le debut de la crise ils ont diminué de 14% le nombre de visas permanent et donne maintenant 50 % des visas aux résidents … du coup … on va partir avec un WHV et tenter de se faire sponsoriser… je fini ma thèse en biologie et mon copain travail est chef de projet JAVA /J2EE… est ce que quelqu’un sait si des entreprises serait intéressé ? on ne sait jamais!! on se renseigne! 😀Merci a tous!
Sandra
28 avril 2009 à 16 h 14 min #195718RicknowMembreAussie, autant pour toi comme pour ton copain, je vous conseillerais de chercher d’ici des offrers de taf la bas. Je ne sais pas pour la bio mais l’Oz est demandeuse en IT il me semble donc y’a de fortes chances que si ton copain trouve des postes via internet (s’il y a penurie, les offres doivent etre ouverte a l’international et les boites rodees avec les sponsoring). Toi, t’aura plus qu’a etre second applicant sur son visa et tu pourras rester autant que lui (ou vice-versa si c’est toi qui trouve un taf et a le sponsoring).
Mathieu,
1- je ferais la bas, un metier different mais tres relie donc la reponse est non.2- Tu as une superannualisation (similaire a une complementaire retraite)
3- Mon sponsorship (457) est particulier. J’ai candidate a un boulot explicitement ouvert a l’internationnal, le sponsorship est venu d’eux.
4- no se.
28 avril 2009 à 19 h 38 min #195719NathyMembreMerci à toutes et tous pour vos témoignages, c’est très enrichissant 🙂
Kuzco wrote:Je ne suis pas passé par un sponsoring, mais j’ai le visa permanent.Intéressant ça, tu as quel parcours du coup?
28 avril 2009 à 22 h 59 min #195720oziangiParticipantMathieu314 wrote:1/ Êtes-vous en sponsorship dans un domaine différent de ce que vous faisiez en France ? (genre si vous êtes barman en Oz et qu’en France vous bossiez dans une banque..)++
Moi mon boulot est lié à mes diplômes et je pense que pour la majorité des cas c’est pareil car le sponsorship c’est pour avoir des personnes qui ont des qualifications spécifiques aux besoin de l’économie australienne (par exemple barman n’est pas sur la liste de l’immigration)… Je suis diplômée en Marketing/Communication internationale et je suis actuellement chargée de communication.
Mathieu314 wrote:2/ Pour votre retraite ça se passe comment ?++
En gros un pourcentage de ton salaire part dans cette superannuation, ie un compte bloqué jusqu’à ce que tu prennes ta retraite (j’ai toujours du mal à comprendre le système, vraiment, je ne sais pas si je mets assez dans le mien 🙁 )
Mathieu314 wrote:3/ Vous a-ton proposé le sponsorship ou l’avez vous « suggéré » à votre boss?++
Mon boss m’a parlé du sponsorship dès l’entretien de stage… du coup ça motive vachement lol, j’ai juste relancé la conversation 3 mois avant la fin de mon stage, histoire de pas avoir à se dépêcher…
Mathieu314 wrote:4/ Il paraît qu’avec la crise le gouvernement délivre moins de sponsorship visa: vrai ou faux ?++
VRAI DE VRAI (sorry pour la mauvaise nouvelle)… Mon boss voulait sponsoriser quelqu’un (graphiste) en début d’année et on a donné à peu près les mêmes documents que pour ma candidature et bien ce n’était jamais suffisant et l’immigration en gros a dit à mon boss qu’il valait mieux qu’il retire sa demande plutôt que de se la faire refuser (c’est pas facile de sponsoriser quelqu’un d’autre si il y a un historique de refus de nomination).
Enfin pour nuancer mes propos, et c’est triste à dire, je pense que la situation économique n’était pas le seul problème: mon boss voulait sponsoriser un Iranien… et je sais (une personne bossant à l’immigration me l’a dit) que si tu es Européen de l’Ouest dira-t-on, moins de 30 ans, qualifié bien sûr, pas marié, ni d’enfants, ça aide vachement… et ils préfèrent les filles aussi, moins « troublemakers » à ce qu’il paraît (mais les mecs pas de soucis, si vous remplissaez les autres conditions)!
Voilà j’espère avoir apporter de l’eau à ton moulin!
Cheers!
28 avril 2009 à 23 h 56 min #195721drup_2015MembreMathieu314 wrote:SalutMerci pour tous vos témoignages !!!
Encore 4 questions :
1/ Êtes-vous en sponsorship dans un domaine différent de ce que vous faisiez en France ? (genre si vous êtes barman en Oz et qu’en France vous bossiez dans une banque..)
2/ Pour votre retraite ça se passe comment ?
3/ Vous a-ton proposé le sponsorship ou l’avez vous « suggéré » à votre boss?
4/ Il paraît qu’avec la crise le gouvernement délivre moins de sponsorship visa: vrai ou faux ?
Encore merci pour vos témoignages c’est sympa. J’ai déjà passé un an en Oz en WHV et j’y retourne bientôt (2nd WHV) et j’aimerais vraiment rester là-bas…
++
1) Non j’étais dans l’administration et j’y suis toujours.
2) Une somme du salaire est prélevée = superannuation. J’ai l’habitude de ce système car je bossais en suisse avant et ils ont la même chose. J’avais pu récupérer avec quelques difficultés la somme cotisée.
3) Je l’ai suggéré.
4) Je sais pas. J’ai fait ma demande en janvier et je l’ai eu donc. En plus pas pour un truc qualifié. 😛 Je bosse dans un cabinet d’avocats francophones….c’est pour ça que j’ai réussi à obtenir le sponsorship. Je suis Liaison Officer.
29 avril 2009 à 0 h 20 min #195722KuzcoMembreNathy wrote:Merci à toutes et tous pour vos témoignages, c’est très enrichissant 🙂Kuzco wrote:Je ne suis pas passé par un sponsoring, mais j’ai le visa permanent.Intéressant ça, tu as quel parcours du coup?
Je suis venu en WHV avec ma copine en Sept 2004. On venait de finir nos études et sans expérience, avec un anglais très pauvre. Elle archéologue, moi designer, c’etait chaud de trouver un sponsoring.
Donc on a décidé qu’un de nous devait reprendre ses études pendant 2 ans pour pouvoir rester ici sachant que l’autre aurait du coup un visa travail.Elle s’est jetée dans le bain car j’avais plus de chance de trouver qq chose dans le design, graphisme, 3d, etc…
Il a fallut passer l’IELTS, etre accepté à l’Université, faire un prêt en France et rester ici 2 ans pour ensuite pouvoir demander la permanence. On a eu la réponse 9 mois après la demande.
On a pas eu un parcours facile. Ces 2 années ont été très dures, car il fallait qu’elle bosse en même temps en part-time pour économiser pour rembourser le prêt français. Du coup on a pas vraiment profité pendant 2 ans ou il fallait bosser, bosser, bosser.
5 ans plus tard, on s’est marié en Oz sur la plage, acheté une grande maison avec des koalas dans le jardin, ma femme est maintenant enceinte et je ne regrette rien car ca valait vraiment vraiment le coup. Hors de question pour nous de rentrer en France. (ou peut-être chez moi en Corse dans qqs années)
Next step: >> La citizen ship dans 8 mois!!!!
29 avril 2009 à 0 h 24 min #195723EmricMembreJe te fais part de mon exp.
1/ Non c’est tt a fait mon domaine (je bossais pr cette entreprise en france et ils m’ont propose de venir ici faire un peu de boulot)
2/ Comme les autres, je cotise (je crois que c’est 9% du salaire qui est preleve). Tu peux recuperer la somme qd tu pars de l’australie. Mais une partie seulement (combien je sais pas, encore un peu flou pr moi)
3/ Travaillant en france pr cette entreprise, j’ai emis le soiuhait de faire une exp internat. et 1.5 mois plus tard j’avais le visa 457
4/ VRAI de vrai
Il y a un post qui parle de ca … mais je le trouve plus29 avril 2009 à 0 h 49 min #195724drup_2015Membrewrote:My dream. 😳 😆
29 avril 2009 à 8 h 15 min #195725footworkMembreKuzco wrote:Nathy wrote:Merci à toutes et tous pour vos témoignages, c’est très enrichissant 🙂Kuzco wrote:Je ne suis pas passé par un sponsoring, mais j’ai le visa permanent.Intéressant ça, tu as quel parcours du coup?
Je suis venu en WHV avec ma copine en Sept 2004. On venait de finir nos études et sans expérience, avec un anglais très pauvre. Elle archéologue, moi designer, c’etait chaud de trouver un sponsoring.
Donc on a décidé qu’un de nous devait reprendre ses études pendant 2 ans pour pouvoir rester ici sachant que l’autre aurait du coup un visa travail.Elle s’est jetée dans le bain car j’avais plus de chance de trouver qq chose dans le design, graphisme, 3d, etc…
Il a fallut passer l’IELTS, etre accepté à l’Université, faire un prêt en France et rester ici 2 ans pour ensuite pouvoir demander la permanence. On a eu la réponse 9 mois après la demande.
On a pas eu un parcours facile. Ces 2 années ont été très dures, car il fallait qu’elle bosse en même temps en part-time pour économiser pour rembourser le prêt français. Du coup on a pas vraiment profité pendant 2 ans ou il fallait bosser, bosser, bosser.
5 ans plus tard, on s’est marié en Oz sur la plage, acheté une grande maison avec des koalas dans le jardin, ma femme est maintenant enceinte et je ne regrette rien car ca valait vraiment vraiment le coup. Hors de question pour nous de rentrer en France. (ou peut-être chez moi en Corse dans qqs années)
Next step: >> La citizen ship dans 8 mois!!!!
VEINARD ! ! !
En tout cas, tu as vraiment d’la chance et félicitations !29 avril 2009 à 19 h 04 min #195726NathyMembreMerci beaucoup pour ton témoignage Kuzco, très intéressant.
Je me doute que ce fut dur mais quand tu sais ce qu’il peut y avoir au bout, ça aide à tenir.
Félicitations pour la bonne évolution de vos vies et surtout pour votre persévérance!
Longue vie à vous et votre (vos) enfant(s) ! 😉
29 avril 2009 à 19 h 49 min #195727Mathieu314MembreBon j’avais mis ça dans un topic différent mais aucune réponse
Étant actuellement en France et partant en Australie d’ici 2-3 mois avec l’intention de dégotter un sponsorship, je me demandais s’il fallait que j’emmène avec moi certains papiers qui pourraient faciliter la demande OU dont j’aurais besoin (diplômes entre autre) si une opportunité de sponsor se présente.
En clair: à ceux qui ont fait des demandes de sponsorship (ou sont en plein dedans), qu’est-ce que je pourrais planifier en avance pendant que je suis en France pour me simplifier la tâche en Australie ???
Merci de me renseigner la dessus !!! (et merci pour les témoignages précédents au fait)
30 avril 2009 à 0 h 02 min #195728KuzcoMembrefootwork wrote:Kuzco wrote:VEINARD ! ! !
En tout cas, tu as vraiment d’la chance et félicitations !Ce que je vais dire n’est pas méchant. Mais je tiens à réagir et dire ce que je pense.
Je ne supporte vraiment pas ceux qui me disent: « tu as de la chance » , ou « quel veinard », ou « on aimerait être à ta place », etc…
Venir en Australie et faire ce qu’on a fait, tout le monde peut le faire. Il suffit juste de le vouloir.
On a du faire énormément de sacrifices pour rester ici et pendant 3 ans ça a été très dure. Mais on récolte juste maintenant le fruit des ces efforts.
Immigré n’est pas facile, ca se mérite.
Donc je ne suis pas veinard. J’ai galeré pour ça. Et la plus part des gens ne le réalisent pas, ils croient juste que j’ai de la chance de vivre ici. Mais c’est un choix et ce choix est a la portée de tt le monde!!!! Suffit de le vouloir c’est tout.Merci beaucoup Nathy, ca me touche
30 avril 2009 à 8 h 27 min #195729john_lennonMembre@Kuzco>ca c’est clair car quand on voit la procédure pour obtenir un 175, il faut de la motivation 😉
30 avril 2009 à 8 h 58 min #195730footworkMembreKuzco wrote:footwork wrote:Kuzco wrote:VEINARD ! ! !
En tout cas, tu as vraiment d’la chance et félicitations !Ce que je vais dire n’est pas méchant. Mais je tiens à réagir et dire ce que je pense.
Je ne supporte vraiment pas ceux qui me disent: « tu as de la chance » , ou « quel veinard », ou « on aimerait être à ta place », etc…
Venir en Australie et faire ce qu’on a fait, tout le monde peut le faire. Il suffit juste de le vouloir.
On a du faire énormément de sacrifices pour rester ici et pendant 3 ans ça a été très dure. Mais on récolte juste maintenant le fruit des ces efforts.
Immigré n’est pas facile, ca se mérite.
Donc je ne suis pas veinard. J’ai galeré pour ça. Et la plus part des gens ne le réalisent pas, ils croient juste que j’ai de la chance de vivre ici. Mais c’est un choix et ce choix est a la portée de tt le monde!!!! Suffit de le vouloir c’est tout.Merci beaucoup Nathy, ca me touche
Très bien j’ai noté.
Alors tout d’abord, mes excuses si tu l’as mal pris mais c’était pas mon but.
En effet, quand je disais que tu avais de la « chance » je pensais plus à moi en me disant « j’aimerai bien être à sa place ou vivre un truc du même genre… ».
Mais en reprenant du recul, j’suis parfaitement d’accord que tu en as souffert, transpiré, etc…. dans vos démarches et autres. Comme on dit, « Quand on veut, on peut ». Je reconnais que tu t’es donné les moyens et tu as abouti à tes fins.
La prochaine fois, je développerai plus mon message. 😉
Bonne continuation.
30 avril 2009 à 15 h 17 min #195731amethysteParticipantSalut Kuzco,
Meme si ce n’est pas le topic, pourrais-tu nous en dire +?
C’est marrant, nous avons debute l’aventure de la PR via les etudes exactement au meme moment(9/04)je savais tes bien que combiner les etudes et le travail(20hsem) ne serait pas facile. Mais tu ne peux pas resumer cela a
Quote:Venir en Australie et faire ce qu’on a fait, tout le monde peut le faire. Il suffit juste de le vouloirTrop simpliste.
Ce qui nous a fait arreter « l’aventure », c’est le fait que la specialite de l’immi Australienne, c’est de 1- diffuser ds la presse de fausses rumeurs
sur les changements de loi pour » jeter les etudiants etrangers ds la panique »
2-reellement changer les lois(experience professionnelle, payee ou non,…) pour obtenir la PR alors que tu etudies deja down under sous des conditions(lois) differentes
Le passmark, au depart, on sait que cela peut changer ts les ans, pas le reste.Je ne vais pas elaborer, mais pour moi, il faut manquer de dignite et accepte de se sentir, en quelque sorte et ce pdt des mois, ds la peau d’un refugie pour aller au bout des 2 annees d’etudes(en tout cas en 2004-2006 pour un trade certificate)afin d’obtenir la PR
Ou alors, il faut etre totalement irresponsable, desepere ou etre un fils/fille a papa.Merci d’avance pour tes precisions.
1 mai 2009 à 1 h 18 min #195732KuzcoMembreamethyste wrote:il faut manquer de dignite et accepte de se sentir, en quelque sorte et ce pdt des mois, ds la peau d’un refugie pour aller au bout des 2 annees d’etudes(en tout cas en 2004-2006 pour un trade certificate)afin d’obtenir la PR
Ou alors, il faut etre totalement irresponsable, desepere ou etre un fils/fille a papa.Merci d’avance pour tes precisions.
Euh… 😕
Je pense avoir de la dignité et nous sommes tous les deux très responsables et je ne suis pas non plus un fils à papa. Par contre désespéré, oui ca on l’était. Désespéré de la France. En exagérant, je vais te dire qu’on cherchait à fuir.Ma femme avait déjà un DEA en France ce qui lui a permis d’obtenir ici un visa étudiant qui l’autorisait à travailler full time pdt ses vac. Et 20h pdt l’UNI. J’avais aussi le droit a un full time.
Si elle s’était arrêter à la licence on n’aurait eu droit juste a un part time…
On s’est engagé a vivre comme ceci pdt 2 ans. Dans la galère avec comme fardeau l’obligation de réussir. Sinon on devait revenir en France avec un prêt étudiant a payer pour rien et 2 ans de gaché. Donc oui on a pris des risques, mais ce n’est pas de l’irresponsabilité. La preuve on a réussit et on est heureux.Donc pour les précisions:
Lorsqu’on était en WHV la première année.
Elle a pris des cours pour se préparer a l’IELTS ce qui lui a permis de déposer un dossier a l’UNI. De retour en France on a fait la demande d’un prêt étudiant et envoyer un account a l’Uni.
On est revenu en Oz 1mois 1/2 avant la rentrée. Pour trouver appart et taff. Elle a décrocher un ptit boulot d’administration assistant et moi un taff dans une boite d’export. Ca a duré 1 an. Ensuite j’ai trouvé dans ma branche (le design). Au bout de 2 ans elle a eu son diplôme et on a fait la demande de PR. C’était simple, mais dure.
Quand on veut quelque chose faut s’accrocher. Maintenant on rembourse le prêt étudiant depuis février. Ca nous coûte chére. Mais on est en Oz… Alors si c’est le prix a payer je l’accepte!!!!!PS pas de soucis footwork. 🙂
18 juillet 2010 à 10 h 54 min #195733AussieParticipantVoilà maintenant 7 mois qu’on est en Australie et presque 3 mois qu’on est à Melbourne… Mica a trouvé un taf dans l’info et pour le moment il utilise son visa WHV pendant 6 mois puis la boite veut le sponsoriser. Mon avis sur l’Australie a bien changé. On ne veut plus rester, on va rentrer en France et refuser le sponsor… pourquoi? parce que c’est quand même pas si appréciable la vie ici (ce n’est que mon avis!) .. pour les voyages, les paysages, les animaux exotiques .. OUI! par contre pour la routine du boulot et la vie au quotidien… non! Les gens sont plus relax.. certes le « no worries ».. on connait mais a mon gout un peu trop… moi je ne m’y fait pas c’est simplement TROP! Et aussi je ne me sens pas a l aise avec la mentalité australienne a toujours en faire des tonnes pour tout et n’importe quoi.. toujours tout est « amazing.. awesome.. wonderfull.. » bref c ‘est fatiguant..je trouve que c’est quand même assez superficiel dans l’ensemble, mais c’est comme ca.. plus relax et plus superficiel, personne se prend la tete mais du coup c’est moins vrai, moins profond. Enfin j’avoue que la France me manque! et je ne m’y attendais pas… comme quoi 😉
Je repete encore: ceci n’est que mon sentiment perso ! 😉
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.