tendance en Australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › tendance en Australie
- Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Par Toutatis, le il y a 14 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
1 juin 2010 à 16 h 58 min #26042laurianMembre
Bonjour,je suis allé en Australie et voilà plus de deux ans que je suis revenu.Avec mon second working holiday j’ai l’intention d’y retourner vers Septembre Octobre.selon plusieurs source il y a de plus en plus de working holidays maker qui viennent en Australie et avec la crise,j’ai bien peur qu’il soit difficile de trouver du taff meme dans le fruits picking . Vu que beaucoup de francais fuient la france parce qu’il n’y a pas de boulot cela m’inquiéte par apport à l’Australie.
Est il difficile actuellement de trouver du travail en Australie?Savez vous comment les choses ont evolué par apport à il y trois ans?
Et les prix des billets d’avion risquent -ils de flamber vers cette periodes?
Merci si vous pouvez m’apporter des informations à ce sujet.C’est important car cela m’aidera à prendre une decision pour savoir si je part.22 juin 2010 à 15 h 15 min #158516cejaParticipantPersonne pour repondre? Ca m’interesserait aussi de savoir.
Je compte partir en octobre/novembre et je m’inquiete bcp concernant le boulot car je devrai tres vite en trouver un. Je connais qq personnes qui étaient en Australie et qui me disent de ne surtout pas m’inquieter….mais leurs experiences datent aussi d’il y a 3-4 ans.22 juin 2010 à 15 h 22 min #158517Arrache-rotuleParticipantJe suis rentré il y a un an et le marché du travail n’avait absolument plus rien à voir par rapport à quelques années auparavant. Mais il est toujours possible de trouver bien entendu, ça prend juste peut-être un peu plus de temps…
27 juin 2010 à 15 h 47 min #158518fatsethMembreJ’ai été qu’une année en Australie alors tout c’que j’peux te dire c’est que la situation de l’emploi là bas est de pire en pire à cause du nombre croissant de visas qui sont délivrés chaque année sans aucun quota.
27 juin 2010 à 15 h 56 min #158519WebfloMembreVu comme l’Australie est LA destination à la mode ça ne risque pas de diminuer !!
28 juin 2010 à 0 h 43 min #158520Toothbrush NomadsParticipantMmm. Personnellement, la dernière fois que j’ai travaillé en Australie, c’était d’octobre à fin décembre 2008. Ca date donc un peu, mais à l’époque beaucoup de gens commençaient déjà à se plaindre fortement qu’il était impossible de trouver du taf. J’ai trouvé mon job en 10 jours, et j’ai arrêté de travailler par choix (j’ai démissioné pour pouvoir repartir en trip). Mes 2 collocs (français) avaient eux aussi trouvé des jobs sans galère particulière.
Mon opinion : oui, il est plus difficile de trouver un job en tant que WHV en 2010 qu’en 2005, parce que crise financière, et peut-être surtout parce que augmentation continuelle du nombre de backpackers. Ce que ça signifie surtout, je pense, c’est qu’au lieu d’espérer trouver un taf en 2-3 jours, il vaut mieux tabler sur 2-3 semaines. Ce qui, à mon sens, ne reste toujours pas particulièrement inquiétant.
A mon humble avis, l’augmentation du nombre de backpackers est un facteur de la vibe « impossible de taffer » non seulement à cause du problème de concurrence, mais aussi parce que + de backpackers = peut-être + de backpackers qui ne sont pas équipés pour voyager. Ce que je veux dire (et sans vouloir être trop tête à claques 😛 ), c’est qu’il y a un effet de mode sur l’idée du WHV en Australie, et les gens que cet effet « boule de neige » pousse à partir ne sont pas forcément tous « adaptés » à la vie de voyage. C’est tout de même un style de vie particulier, qui demande d’être flexible, débrouillard et à l’aise avec une certaine idée de précarité… ce ne sont pas forcément des qualités donnés à tout le monde, on a tous des forces/faiblesses différentes qui vont nous rendre l’expérience WHV +/- difficile. Le WHV était moins connu auparavant, donc peut-être peut-on supposer que ceux qui l’utilisaient étaient davantage « voyageurs dans l’âme » et donc se démerdaient avec plus de facilités.
Le problème du travail moins facile à trouver qu’avant est réel, mais il faut aussi prendre les propos de certains backpackers avec des pincettes… j’ai déjà vu des backpackers couper court leur WHV et rentrer en France après seulement quelques mois, en concluant amèrement que « l’Australie El Dorado c’est un mensonge, travailler c’est impossible ici, si vous venez prenez des malles de fric, etc ». Hors le voyageur en question avait seulement passé 1 semaine à chercher du taf de fruitpicking, puis 1 semaine à chercher du taf en ville… et c’est tout. De mon point de vue il a tiré une conclusion très expéditive sans même avoir sérieusement essayer de réussir… je ne pense pas qu’il soit le seul à procéder ainsi…
Par rapport à ton cas en particulier, je dirais également que tu as déjà fait un WHV ici et c’est un gros avantage. Logiquement ça signifie que tu dois te débrouiller en anglais, avoir l’expérience sur le terrain de la recherche de taf, et déjà avoir une idée de quelles erreurs ne pas faire ! 😉
28 juin 2010 à 7 h 28 min #158515gohu74ParticipantJ ai trouve plein de petits jobs en 2008 sur melbourne
en 2009 j ai fait 5 mois de fruit picking en debut d annee en QLD
Fin 2009 a adelaide, j ai trouve en 2 semaines sans vraiment chercher 3 jobs, un de 3 semaines, un de 2 semaines que j ai quitte, un autre de 1 mois que j ai quitte pour reprendre la route mais j aurais pu avoir un sponsorship, le probleme c est que j etais allergique a l encre
2010 4 mois de fruit picking pres de perth trouve en 1 semaineConclusion SI TU VEUX TU PEUX
j ai du me faire 18000$ en 2008/2009
Et pour 2009/2010 je planche sur du 20000$
voila pour les chiffres28 juin 2010 à 22 h 09 min #158521Par ToutatisMembregohu74 wrote:J ai trouve plein de petits jobs en 2008 sur melbourne
en 2009 j ai fait 5 mois de fruit picking en debut d annee en QLD
Fin 2009 a adelaide, j ai trouve en 2 semaines sans vraiment chercher 3 jobs, un de 3 semaines, un de 2 semaines que j ai quitte, un autre de 1 mois que j ai quitte pour reprendre la route mais j aurais pu avoir un sponsorship, le probleme c est que j etais allergique a l encre
2010 4 mois de fruit picking pres de perth trouve en 1 semaineConclusion SI TU VEUX TU PEUX
j ai du me faire 18000$ en 2008/2009
Et pour 2009/2010 je planche sur du 20000$
voila pour les chiffresMon conseil à ceux qui liraient ces propos? une expérience PERSONNELLE ne veut pas dire GÉNÉRALITÉ
souvenez vous en… -
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.