TOEFL ou TOEIC ???
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › TOEFL ou TOEIC ???
- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tous droits, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
18 juillet 2005 à 9 h 13 min #71396jielMembre
Lequel est le plus reconnu , j’ai cru comprendre que le TOEIC etait celui pour l’anglais dit « Business » le TOEFL est plus si l’on veut continuer des etudes en australie ? Je me trompe ?
merci
ps: comment passer l’un ou l’autre en france et quel en ai le prix ?
18 juillet 2005 à 9 h 17 min #327854stanMembreouais en gros c’est ca…
TOEIC popur le business mais je crois qu’il faut deja avoir un niveau au prealable…
TOEFL pour toute personne souhaitant faure des etudes a l’etranger, ainsi que dis travaillerc un gros plus…validité relou18 juillet 2005 à 9 h 27 min #327855aureParticipantle toeic, je l’ai passé cette année en candidat libre…
Je me rappelle plus vraiment du prix, mais c’est de l’ordre de 15-20 euros!
L’inscription c’est un mois à l’avance et le résultat aussi un mois après…
Le TOEFL les entreprises connaissent moins!18 juillet 2005 à 9 h 55 min #327856jielMembreJe viens de voir les prix apparement ce serait plus de l’orde de 60€ la misere , va falloir que je prépare ca un max !
18 juillet 2005 à 13 h 42 min #327857UnjourenOzMembreSalut !
Pour ma part j’ai passé le TOEFL (et le FIRST par la même ocasion).
Grossomodo, il exite des equivalences entre le TOEFL et le TOEIC. Par exemple un score de 550 au TOEFL equivaut à un score de 750 au TOEIC (de mémoire …). Donc ces deux tests prouvent le même niveau …
J’entends cependant pas mal d’écho comme quoi le TOEIC est plus facile à obtenir.
Niveau prix pour le TOEFL c’est un peu bisard. Si tu passes dans un centre « officiel » à Paris tu en auras pour environ 100€. Par contre certaines écoles ont le droit de faire passer cette examen. Moi ça m’en a couté 35€.
Pour ce qui est de la durée de validité, le TOEFL est valable 2 ans … :-/Bref si c’était à refaire, je passerais le TOEIC …
Sam
24 août 2005 à 21 h 51 min #327858phan_tom_99Participantpour avoir passer le TOEFL et le TOEIC je peux dire qu’il y a une grosse différence entre les 2 : le TOEFL est à l’origine un test d’entrée dans les facs américaines donc c’est plutôt académique alors que le TOEIC, créé à l’initiative des japonais, est plus orienté vers le monde industriel
le TOEIC est beaucoup plus facile à obtenir que le TOEFL qui nécessite une préparation spécifique.
maintenant sinon si tu as un bon score au TOEFL, ce sera toujours mieux que le TOEIC…
10 décembre 2016 à 0 h 07 min #327859Tous droitsMembrePour savoir quel test choisir parmi l’IELTS,le TOEIC ou le TOEFL consultez cet article avec tableau comparatif des aptitudes et champs lexicaux testés et classement par degré de difficulté.
Voici également un post listant les ressources en ligne disponibles gratuitement pour s’entraîner à passer les épreuves du TOEIC et de l’IELTS:
TOEIC and IELTS Official and Free Practice Resources -
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.