9 C
Sydney
16 septembre 2024

Townsville – Cairns en 8 jours

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #57246
    scende
    Membre

    Hello,

    Fuyant le centre de Sydney la semaine du 3 septembre (APEC oblige), j’ai une semaine pour voyager et j’avais assez envie de monter faire un petit trip au nord.

    Est-ce que vous pensez que faire Townsville – Cairns en 8 jours et des poussieres, ca vaut la peine? ou c’est juste trop court pour en profiter? (on veut pas tout voir, mais bon quand meme si on peut eviter de tout manquer aussi…)

    Si vous avez des bons plans…

    merci d’avance

    #259141
    Toothbrush Nomads
    Participant

    En 8 jours, pas de souci, tu as le temps de voir pas mal de choses sympathiques 🙂 Tu peux faire Paluma Range NP, Girringun NP (c’est là que sont les Wallaman Falls, le plus long sheer drop du pays), petite baignade à Five Mile Creek (c’est juste en bord de route mais très sympa pour nager), y’a les Murray Falls aussi, Mission Beach et le Wooroonaran NP (là où se trouvent Josephine Falls, un autre spot génial pour la baignade même si l’eau est glacée !). Bref, de quoi te faire une excellente semaine 🙂 !

    #259142
    elvik59
    Membre

    Oui t’as le temps nous en une semaine on a fait Townsville Cape tribulation, plein de choses à voir…
    Have fun!

    #259143
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, j’oubliais : si tu as encore du temps en arrivant à Cairns, aller faire un tour dans les Atherton Tablelands pour des cascades à gogo ! Super beau coin.

    #259144
    Tetram
    Membre

    Paluma range, Mission Beach, Atherton Tablelands, Cape Tribulation. Rah ça donne envie d’y retourner 🙁

    #259145
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est comment, niveau foule, Cape Trib ? On a pas poussé jusque là après avoir découvert la réalité de Mossman Gorge (Daintree)…

    #259146
    Tetram
    Membre

    Ben c’est la grosse différence, mossman gorge, c’est blindé, et cape tribulation, c’est quasiment désert. C’est comme une boîte, un parc, deux ambiances… Cocotiers, rainforest au bord de la plage, et puis casoars et crocos, c’est un coin vraiment sympa. A recommander grandement.

    #259147
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Arf, dommage qu’on ait zappé alors ! Vu que c’est autant publicisé que Daintree/Mossman, on a pensé que Cape Trib serait tout aussi repoussant niveau touristes au mètre carré. Bref, au final on a bifurqué pour les Atherton sans regret, et vu des casoars là-bas 😆

    Pas de croco en revanche 😥

    #259148
    elvik59
    Membre

    Cape Tribulation en Decembre c’était magnifique, desert…quasi pas de touristes, un resort sur la plage le paradis…sauf que j’ai chopé une vieille allergie au soleil à ce moment là l’horreur!Le visage tout boursouflé! Je me souviens y’a quelques ptites attractions a touristes mais pas bien mechante, genre allez voir les chauves souris, une ferme de fruits tropicaux…On a d ailleurs emprunter des enormes fruits c etait sympa lol

    Sarah

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles