transhumance des vaches
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › transhumance des vaches
- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par starface84, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
31 octobre 2006 à 18 h 40 min #62695milkaMembre
J’avais vu un reportage il y a quelques temps sur la transhumance des vaches qui se passe pendant 6 mois et aapparemment ils prendraient tout le monde du moment qu’on sait monter a cheval.
Est-ce que quelqu’un a des infos la dessus parce que ca m’interesserait bien?31 octobre 2006 à 19 h 43 min #287124velvetMembreJ’ai fait ça en irlande pendant 1 mois … c’est fun !
Mais, l’équitation a déjà du mal (en France) à passer pour un sport, si bien que quand tu le mentionne les gens te rient au nez jusqu’a ce que tu leur foute leur cul sur une selle …
Alors la question peut se poser de savoir si ce peut être considéré comme un métier, et (je pense que c’est le fond de ta question), rentrer dans le cadre des 3 mois de travail requis pour pouvoir obtenir le second WHV.
En tout, cas, si t’as des news à ce sujet, tiens moi au courant !!!Qu’on aille chevaucher ensemble yihaaaaaaa !
mon mail: o0velvet0o@hotmail.com1 novembre 2006 à 13 h 36 min #287125JIMMembreJ’avais plutot l’impression que la transhumance australienne se faisait en road train de nos jours. Mais peut être que des irréductibles résistent encore et toujours à l’envahisseur…mécanique.
1 novembre 2006 à 17 h 38 min #287126UnjourenOzMembreJIM wrote:J’avais plutot l’impression que la transhumance australienne se faisait en road train de nos jours. Mais peut être que des irréductibles résistent encore et toujours à l’envahisseur…mécanique.Avec le prix du pétrole certains éleveurs préfèrent faire appel à des cowboys (des vrai de vrai) plutôt que d’utiliser des roads trains.
1 novembre 2006 à 19 h 15 min #287127velvetMembretrès bien ces petites leçons sur l’évolution des techniques agricoles autralienne, mais ça ne répond toujours pas à la question …
Me verrais bien en cow boy ouais, mais c compté comme une activité sportive à risque par la police d’assurance WHV. Donc à étudier car le surcout pourait bien etre conséquent.
Il est possible de se faire assurer pour ce type d’activité, mais c’est bien sur optionel 😀
4 novembre 2006 à 17 h 53 min #287128velvetMembrePas de nouvelles réponses à ce sujet, je dois donc en conclure qu’ils y a plus de surfeurs sur ce forum qu’il n’y a de cavaliers …
Domage, je verrai sur place pour ce type de jobs et vous tiendrai au courant par la suite.5 novembre 2006 à 4 h 04 min #287129elisouMembreet pius si au passage t’as des infos sur d’autres boulots dans des fermes de zanimaux, tu peux balancer, ca m’interesse 😀
je sais pas monter a cheval est ce un handicap extreme ?
pour ce qui est des assurances, j’ai une couverture maladie avec avi international et je paye un supplement de 19 $ par mois pour les trucs a risque : moto, surf ou rafting, etc.
j’ai pas entendu parler que le visa estimait que certaines activites etaient a risques, peux tu en dire plus la dessus ?
merci5 novembre 2006 à 10 h 13 min #287130mklMembreJe pourai etre tres interresse pour ce genre de taf, je debute dans l’equitation, mais je pense pouvoir me demerder, dans quel region de l’Australie ca peu se trouver ce genre de taf? moi je vai peu etre avoir du taf a trouver pour le mois de mars et plus si il fo… merci pour les info presente et avenir si possible
mklp38@aol.com
bon trip a tous5 novembre 2006 à 21 h 53 min #287131velvetMembresur quelle base le farmer va vous recruter ?
je pense pas qu’il recruterai des débutants à cheval …
sinon imagine to les backpackers qui vieindraient faire une ptite balade !Si tu débutes à cheval, tu as du monter à ce jour des chevaux de clubs, anestésiés par leurs 4 heures par jour à enchainer des cavaliers de niveaux tres variés…
On doit pas vraiment etre sur la meme catégorie de chevaux pour gèrer des troupeaux de vache… Donc tres loin du petit cheval 2 de tension qu’on rencontre fréquement en club.
Je pense que ça doit être des chevaux de type Quater horse, chevaux pleins de sang, et très puissants.
Faut que se soit clair pour vous a mon avis avant de mettre le popotin sur la selle.
5 novembre 2006 à 23 h 57 min #287132mklMembreIl existe des formation d’une semaine de Jackaroo et Jillaroo, donc je pense que si les gens sont former en une semaine c’est pas si compliquer… Et pi j’ai deja travaille huit mois en ferme Australienne a bouger des troupeau de mouton et de vache en 4/4 et franchement di je pense pas qu’on sera souvent au grand galop… bref je peu me tromper, en tous cas je pense que je vais essayer de passer une de ces formation.
bonne chance a tous6 novembre 2006 à 23 h 58 min #287133gillozMembreSalut, oui le secteur de l’élevage est très demandeur.
Je travaille depuis plus de 4 mois dans différentes cattle & sheep stations, la plupart du « mustering » (rassemblage) se fait en moto, mais beaucoup de stations, notamment dans le north queensland, northern territory et western australia, utilisent le cheval, car les troupeaux immenses de plusieurs milliers de bêtes on du mal à rentrer dans un road train ! de plus l’accès est souvent impossible en camion.Note important, le travail en station est valable pour l’extension du whv.
Hard work, conditions de vie difficiles dans l’outback ,mais fun garantit !!7 novembre 2006 à 4 h 19 min #287134elisouMembreet t’as des adresses ?
et aussi juste nourrir les moutons et les veaux et vaches, c’est possible ? genre donner le biberon aux petits agneaux et veaux dont la maman n’a pas assez de lait, et filer le fourage, ce genre de choses, ca se fait dans ce pays ou c’est pas du tout la facon de gerer un troupeau ?
merci
7 novembre 2006 à 11 h 51 min #287135gillozMembreelisou wrote:et t’as des adresses ?et aussi juste nourrir les moutons et les veaux et vaches, c’est possible ? genre donner le biberon aux petits agneaux et veaux dont la maman n’a pas assez de lait, et filer le fourage, ce genre de choses, ca se fait dans ce pays ou c’est pas du tout la facon de gerer un troupeau ?
merci
Salut elisou, pour les adresses regarde dans tout les sites d’emplois australiens (google), sinon tu cherches les grosses compagnies.
Quand à nourrir les bêtes, l’élevage est à la dimension du pays, immense.
Les stations sont immenses, plusieurs dizaines (voire centaines) de milliers d’hectares (en moyenne la taille d’un département français), la plus grande du pays est plus vaste que la belgique. Le bétail vit en quasi liberté, dans des paddocks cloturés mais de plusieurs kilomètres carrés.
Pas d’étables, le climat est suffisament bon. Pour mon expérience, j’ai travaillé dans une sheep station de moyenne importance, 100 000ha et 30 000 moutons, pas question de biberons, tu imagines l’ampleur de la tache !!
Les blessés, malades ou orphelins sont abattus tout silmplement. Ames sensibles passez votre chemin, ici pas de pitié, pendant la tonte on tuait tout les agneaux qui naissaient car on ils ne pouvaient pas suivre le troupeau assez vite…7 novembre 2006 à 16 h 08 min #287136velvetMembreVoici ci-dessous une adresse trouvée suite à une recherche google…
Reste à voir ce que valent ces formations qui ont quand même un certain cout. Elles vous délivrent à la fin un certificat : est-il valable sur toute l’australie ? Ces centres de « formation » doivent ils être agréés ?
Je continue mes recherches, mais ça m’a l’air d’être très sympa !
http://www.jjoz.com.au
Bon surf !8 novembre 2006 à 4 h 21 min #287137elisouMembrevais p’tetre aller faire du fruit picking finalement…
8 novembre 2006 à 11 h 47 min #287138velvetMembreLol , faut pas se décourager comme ça !
Je trouve la formule intéressante car, tu vois le vrai outback australien, tu travailles pour tes 3 mois, mais c’est en meme tant ludique.
A mon avis une superbe expérience à vivre pour tout cavalier migrant en Oz, voire meme pour tout cavalier non averti.
Le programme de formation à l’air (sur le papier) accessible à tous les niveaux équestres.Ce que je peux comprendre effectivement si ils mettent à disposition des chevaux parfaitement dressés.
Cependant tout ça m’a l’air d’être plutot une belle vitrine touristique pour faire du pognon sur le dos des backpackers, et je me demande si les débouchés sont au rendez vous par la suite.
9 novembre 2006 à 5 h 42 min #287139elisouMembremon probleme c’est pas tant de poser mon cul sur la selle, bien que je sois alergique aux acariens qui jonchent les chevaux, c’est de zigouiller les petits agneaux tout neufs parce qu’ils peuvent pas suivre le troupeau ou parce que leur maman a pas assez de lait. je suis plutot habituee a les elever au biberon dans ce cas la, et mon moral resistera pas au zigouillage. voui, petite nature, je sais ! 😀
9 novembre 2006 à 8 h 48 min #287140velvetMembreQu’est-ce que tu en sais ? si j’ai juste la mise a mort qui te genes, c’est peut etre pas qqe chose qui te seras imposé. Rentre en contact avec un stockman et pose lui toutes tes questions, on sait jamais…
Je pense je c’est une expérience qui vaut la peine d’etre vécue.10 mars 2014 à 14 h 15 min #287141starface84Membrequelle est la meilleure période de l’année pour participer dans un ranch à cheval ?
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.