travail en cash in hand?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Ils sont de retour d’un an en Australie ! › travail en cash in hand?
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Christian_AA.com, le il y a 16 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
31 mars 2008 à 14 h 05 min #51074slaterMembre
Salut à tous, ayant « gaché » mon WHV pour un stage de 6 mois en Oz et ayant fortement envi d’y retourner, je me demandais si certains d’entre-vous avaient trouvé des jobs en cash-in-hand?
Mon projet serait de re-partir en visa touriste et me payer la vie sur place en cash-in-hand.
N’étant plus admissible pour le WHV et n’ayant pas envie d’être sponsorisé car envie de nomadisme, le cash in hand me semble la dernière solution…
Si vous avez des expériences à raconter ou conseils à donner, je suis preneur!
D’avance, merci à tous!1 avril 2008 à 2 h 38 min #234553Toothbrush NomadsParticipantDéjà fait du travail cash-in-hand, ouip. C’est possible de faire ce dont tu parles, ça peut juste être un peu plus stressant de chercher un taf 😉
1 avril 2008 à 4 h 03 min #234554lilimaryMembremoi jsuis cash in hand et je crois que dans la restauration je suis loin d’être une exception… je connais déjà deux autres cafés où t’es payé au black.
par contre je me demande les conséquences pour nous (« employés ») en cas de contrôle de l’inspection du travail? ça doit pas être du plus pur effet, et ça m’embeterait de me faire confisquer mon visa… 🙁
1 avril 2008 à 4 h 51 min #234555Toothbrush NomadsParticipantC’est sûr qu’il y a toujours « un risque ». Mais c’est sûr que le cash-in-hand se trouve dans la restauration, ma copine travaillait également au black dans un café de Brisbane.
Autres boulots cash-in-hand qu’on a fait : cavalière + palefrenière, peintres et réalisation de sites web 😉
3 avril 2008 à 5 h 21 min #234556greglegrandMembrea moins d’etre denonce ou de jouer de malchance, le risque est faible, mais le probleme reste la couverture accident en cas de malchance, sur le lieu de travail, et qui plus est, si pris, c’est probablement expulse et banni pour plusieures annees de sejour en australie.
cela dit, beaucoup de fermier et de poste dans des secteurs a turn over eleve, propose le cash in hand pour garder les employes, mais ce sont toujours de situations precaires et stressantes.
J’ai fait, suite a l’offre d’un fermier qui offrait 25 dollars la bin d’orange en cash au lieu de 23 declare, mais ayant la possibilite d’etre declare en cas de pepins (facile!) reste que cela permet de gagner un peu plus lorsque l’on ceuille une trentaine de bin a la semaine, et puis pas de soucis pour recupere les taxes!
3 avril 2008 à 13 h 24 min #234557lilimaryMembreQuote:et qui plus est, si pris, c’est probablement expulse et banni pour plusieures annees de sejour en australie.C’est bien ce que je crains et qui me fait peur!! Pfff quand je pense qu’en plus je gagne surement moins qu’un employé déclaré…
Lili en mode je suis vraiment trop con
4 avril 2008 à 4 h 56 min #234558greglegrandMembrepas forcement, le fait que ton employeur ne te declare pas signifie aussi beaucoup moin de charges pour lui, superannuation, taxes employeur et assurance, tu peux meme demander a etre mieux paye que tes collegues, vu que pour lui c’est un coup moindre hormis bien sur s’il se fait prendre, la il va douiller salement, l’amande est en dizaine de milliers de dollars!
4 avril 2008 à 6 h 15 min #234559Christian_AA.comParticipanttopic non conforme à la charte du forum
topic verrouillé 🙂
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Ils sont de retour d’un an en Australie !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.