travailler dans la climatisation aux alentours de Darwin/Kununurra
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › travailler dans la climatisation aux alentours de Darwin/Kununurra
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Schodel, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
2 février 2013 à 12 h 46 min #81077jeremy179Participant
Bonjour à tous!!!
Ca y est c’est décidé! je pars pour l’Australie le 17/04/2013 pour un an en WHV je compte atterrir à Darwin et m’installer à Kununurra jusque septembre normalement…bien sur avec l’espoir de trouver un travail rapidement et surtout dans mon domaine…La clim!
J’ai obtenu un BTS en 2009 et j’ai 2 ans d’expérience en montage dépannage et maintenance…mon anglais est basique…d’où le voyage!Est ce que quelqu’un est dans la même situation que moi? ou à déjà eu l’occasion de travailler dans la clim en Australie ?
vais-je être confronté à des contraintes administratives? comme une attestation de manipulation des fluides frigorigènes ou une attestation de diplôme ou une expérience minimale de plus de deux ans exigée ?
et si oui quelles sont les démarches à suivrent?Pour tout ceux qui me répondront je vous dis d’avance un grand merci j’attends beaucoup de ce voyage et si je peux travailler dans mon domaine en plus ce serait juste fabuleux!
Ce n’est pas ça qui doit manquer des clims en Australie! 😉Pour tout les autres je vous remercie tout de même de votre attention et vous souhaite une bonne continuation dans votre vie en Australie ou ailleurs!
3 février 2013 à 11 h 28 min #379483cmarieParticipantÇa c’est sur que ça ne manque pas de clim ici ! Pour le reste j’en ai aucune idée désolé….
20 février 2013 à 19 h 14 min #379484jeremy179Participantmerci quand meme! ^^
21 février 2013 à 7 h 44 min #379485-Nico-ParticipantQuand j’étais à Kununurra, j’avais visité un camping près du lac. L’armée y avait placé un détachement de quelques militaires qui étaient logés dans des tentes… climatisées. Ouais, des tentes en toile avec des blocs de clim fujitsu, l’armée a bien changé 🙂
Donc oui il y a de l’avenir dans la clim. Mais sans parler anglais tu as intérêt à bien valoriser ton expérience.
23 février 2013 à 13 h 37 min #379486jeremy179Participanthaha pas très écolos de climatisées des tentes! j’ai jamais vus ça mais bizarrement ça ne m’étonnes pas…avant de partir je vais me munir d’un lexique technique du froid et de la clim en anglais ça devrais m’aider à prouver mes capacités…après il faut aussi que je comprenne ce qu’on me demande! pas évident si ils parlent comme des mitraillettes.
je compte être au camping a Kunu peut être que ce sera le même que tu parles si les militaires ont désertés les lieux.
tu es resté longtemps a Kunu?
23 février 2013 à 22 h 18 min #379487-Nico-ParticipantJe suis resté quelques semaines. Bizarrement les militaires n’avaient pas choisi le camping le moins cher ^^
Il y a environ 5 campings, je ne sais plus le nom de celui avec les militaires mais c’était au bord du lac pas loin du centre ville.
Sinon le Hidden Valley caravan park est cool. Il est propre, pas cher et ya des wallabies qui rôdent dans le camping la nuit. Je laissais mes croutes de pasteques pres de la tente la nuit et ils venaient tous les soirs 🙂
Par contre la saison des pluies commence environ fin septembre et la ville se vide rapidement…
17 juillet 2013 à 13 h 19 min #379488SchodelMembreSalut,
Je suis arrivé en Australie en whv avec mon compagnon. Il est frigoriste et nous pensions aussi qu’il trouverait du travail facilement. Hélas, sache que tu ne pourras pas travailler dans la clim sans une licence. Aucune entreprise ne prendra le risque de t’embaucher sans cette license.
Et cela fait maintenant 6 mois que l’on essaye de l’obtenir.
En premier tu dois faire reconnaitre tes diplômes français et ton expérience par un organisme qui s’appelle Australian Recognised Trade Certificate (Refrigeration).
Cela coute 1000$ sans garantie de l’obtenir, plus tous les frais de traduction.
Et oui tu dois faire traduire tes diplômes français par un traducteur officielle.
Le prix est établi par page.
Il y deux conditions absolus :
-Prouver 3 ans d’expérience en France.
Demande à ton employeur un certificat détaillé.
-Avoir un diplôme supérieur au BEP, ce qui est ton cas.
Sache que le traitement du dossier prends environ 3 mois.Bref si tu veux juste venir en Australie 1 an, laisse tomber, tu devras travailler dans un autre domaine.
Autre conseil, si tu souhaites t’installer en Australie pour y rester, passe par un agent d’immigration qui t’aidera dans la demande de license, puis pour le sponsor éventuellement.
J’ai oublié de te dire que pour le dossier il demande que tu décrives en détail tout ce que tu sais faire, les groupes froids sur lesquels tu as bossé, les outils que tu utilises, comment tu fais un montage, un dépannage,etc….
et en anglais bien sûr.
En gros c’est un dossier compliqué avec un vocabulaire technique anglais difficile.Je ne veux pas te décourager mais au moins tu es prévenu. Tu n’auras pas la mauvaise surprise que l’on a eu en arrivant.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me contacter.
Anaïs
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.